Peu d'expérience !

FABIE91
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 September 2013 à 14h34

Bonjour à tous & à toutes

Je suis IDE depuis 15 ans( majoritairement en chirurgie) dont 10 ans de nuit. Je souhaite repasser de jours mais également quitter le milieu hospitalier car je trouve que le relationnel s'efface de plus en plus au profit de la paperasse, du téléphone, des prises de rendez vous, des chirurgiens qui ne sont pas fichus de sortir un dossier tous seul..... Je suis IDE pas secrétaire !!!! Bref, je sais très bien que les papiers ne manquent pas non plus chez les iDEL mais vous êtes vraiment à 200% avec vos patients lors du soin.
Mon soucis, c'est qu'ayant passé 10 ans de nuit, j'ai un peu perdu pour les pansements complexe. On en fait très régulièrement la nuit, mais ça reste du basique. Alors, je voudrais savoir si en tant qu'IDEL vous seriez prêt(e) à prendre une collaboratrice avec cette lacune (même si elle est très motivée) ou sinon je pensais éventuellement intégrer un SIAD pour pouvoir me remettre à niveau.
Merci d'avance pour vos conseils.

Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile !

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 September 2013 à 22h34

bonjour,
un ssiad ? ,lol!
tu as droit à des formations et il y en a pas mal en libéral dont celles sur les plaies
par contre je te conseille de commencer par des remplacements pour voir ce qu'est réellement le libéral ,car l'hypermotivation ne suffit pas et peut retomber très vite !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 15h58

J'ai commencé en libéral il y a 3 ans après 20ans de bloc !!!!!
j'avais pas fait de prise de sang et de perf depuis des annééééées!!!!
OK j'étais pas très alèse au début mais ça revient vite.
Comme Bibi je te conseille de commencer par des remplacements

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 15h59

Non pas de ssiad...
Mais vouii des remplacements!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

FABIE91
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2013 à 17h11

Merci pour vos conseils. j'avais bien pensé aux remplacements mais sans expériences j'avais un doute sur mes chances d'en trouver. En même temps, qui ne tente rien...;)!. Il faut que je buche les cotations et tous ce qui est paperasse maintenant. Je passe mon temps sur le site et je me suis inscrite à une journée MACSF "installation en libérale" en décembre ainsi que le 17 octobre au salon infirmier. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers mais je ne suis pas du genre tête brûlée non plus. Je verrouille tous avant de demander ma dispo.
Bonne journée

Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile !

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2013 à 00h22

_a_

mina35
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 November 2013 à 09h36

Bonjour à tous.
Je me suis installée en libéral avec 2 associées depuis presque un an et de nombreuses questions (surtout administratives) persistent....
En ce moment, se pose la question des archives..... En effet, on envoie tous les mois toutes les ordonnances des soins que nous avons réalisés aux différentes caisses mais devons-nous en garder un double et ceci pendant combien de temps?
Merci de m'aider à y voir plus clair dans toute cette paperasse.

nath61
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 November 2013 à 11h24

Ordonnances à garder dans les archives je crois au moins 10 ans, moi je les numérise comme cela il y a moins de paperasse

maya41
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 November 2013 à 22h51

minimum 3 ans car en cas de contrôle, la cpam peut remonter 3 ans en arrière.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 15 November 2013 à 11h40

2 ans et l'année en cours ,mais si suspicion de grosse fraude ça peut remonter à 10 ans

mina35
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 15 November 2013 à 14h51

Merci à tous pour vos réponses mais cela ne me rassure pas car je n'ai pas gardé les doubles des ordonnances que j'ai envoyé chaque mois aux caisses. Par contre, j'ai gardé celles de nos patients "habituels" chez qui on va chaque jour..... Bref, j'ai des progrès à faire dans ma gestion administrative!
Bon weekend et bon courage à ceux qui bossent et c'est mon cas!!