bonjour,
j'ai cherché un peu partout sur le site et le forum mais je ne trouve pas de réponse .
je fais des remplacements depuis qq années. On m'a toujours demandé une rétrocession d'honoraire de 10%(justifiée par le temps passé à faire les papiers à ma place,etc)j'ai toujours accepté, bien contente de trouver des remplacements sympas.
l'infirmière que je remplace actuellement souhaite établir un contrat de collaboration avec moi.(elle me propose un roulement fixe à l'année)
on s'entend bien, sa clientèle me plait, bref j'ai bien envie de prendre cet engagement.
Le hic est que je croyais qu'en faisant cela cela me permettrait de ne plus reverser 10% de mon CA Mensuel,puisque je ferai mes propres facturations.(10% c'est quand même une sacré somme!)
Or elle me demande une redevance mensuelle de 10%de la totalité des honoraires correspondant aux frais professionnels.(à part la location du cabinet, le téléphone ,l'eau ,l'électricité, je ne vois rien d'autre)
il faut que j'investisse dans un logiciel et lecteur de cv...
à votre avis est ce que les 10% qu'elle me demande sont justifiés?je ne vois pas vraiment où est mon intérêt à signer un tel contrat puisqu'au final je vais passer plus de temps à faire mes factures, je vais avoir des frais supplémentaires etc..
redevance collaboration
- Forum des infirmiers libéraux
- DEBUTANTS
- redevance collaboration
Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 19h31
ilade NEW
Visiteur
Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 21h13
ESCROQUERIE : elle veut le beurre l'argent du beurre et le cul de .... le tien en fait .
La collaboration tu dois juste ta part de frais pour le cab , et éventuellement un droit de présentation de clientele ....
cedmorg
Administrateur
Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 21h21
je pense qu'elle inclue justement la redevance de présentation à la clientèle,. bien que ça ne veuille rien dire celles et ceux qui ont trimé pour se faire un nom, un réseau et une patientèle comprendront ce montant...
Je connais une remplaçante qui a proposé 20€/jour de rempla, j'ai trouvé ça honnête.
en ce qui me concerne, mon collaborateur me verse un loyer (je suis propriétaire du cabinet) dans ce loyer est inclu les charges (eau, electricité, chauffage, menage, pq..) materiel pro, ordi et connexion internet, fax, standard téléphonique automatique, feuilles papiers, fournitures de dossier de soin..... etc AINSI QUE l'utilisation de mon réseau pro.
Il n'a plus qu'à mettre les pieds sous la table et est assuré d'avoir des revenus.
cela represente moins de 10% du CA, mais je préfere que le montant que je demande corresponde à des dépenses réelles que je dois assumer, et cela insite plus les gens à rester bosser sans avoir l'impression de se faire plumer.
° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son
Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 23h06
pour moi c'est 5% qui incluent les frais de cabinet avec tout le matos (je precise que nous avons pas mal de soins au cabinet tous les jours) ,la mise à dispo d'un tel portable , du pc avec internet et d'une clientèle qui tombe seule (pour elle) ..., chaque année je fais le récapitulatif de la somme versée/aux frais réels que je lui fourni
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Wednesday 20 November 2013 à 08h14
elle répète effectivement souvent qu'elle s'est beaucoup investie pour se créer sa clientèle qu'elle a pas mal galéré.
par contre nous ne faisons pas de soins au cabinet ou qq vaccins et il n' y a pas d'ordinateur( elle fait ses papiers chez elle)
en même temps je ne peux pas continuer à être remplaçante si c'est un roulement fixe!
il faut que je me décide rapidement mais pas évident:((
Date du message : Wednesday 20 November 2013 à 10h57
D'un autre coté si tu collabore tu dois obligatoirement etre hébergée chez ta collab et donc participer au moins au loyer et charges du cabinet au prorata de ce que tu travaille avec elle, par contre je pense que tu peux négocier ce pourcentage qui me semble important
il est vrai que ce n'est pas simple de créer une clientèle et de la fidéliser ,la galère on la connait tous ,et en effet j'estime aussi que ca a un prix (peut être pas 10% non plus)
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi