bonjour,
j'ai cherché un peu partout sur le site et le forum mais je ne trouve pas de réponse .
je fais des remplacements depuis qq années. On m'a toujours demandé une rétrocession d'honoraire de 10%(justifiée par le temps passé à faire les papiers à ma place,etc)j'ai toujours accepté, bien contente de trouver des remplacements sympas.
l'infirmière que je remplace actuellement souhaite établir un contrat de collaboration avec moi.(elle me propose un roulement fixe à l'année)
on s'entend bien, sa clientèle me plait, bref j'ai bien envie de prendre cet engagement.
Le hic est que je croyais qu'en faisant cela cela me permettrait de ne plus reverser 10% de mon CA Mensuel,puisque je ferai mes propres facturations.(10% c'est quand même une sacré somme!)
Or elle me demande une redevance mensuelle de 10%de la totalité des honoraires correspondant aux frais professionnels.(à part la location du cabinet, le téléphone ,l'eau ,l'électricité, je ne vois rien d'autre)
il faut que j'investisse dans un logiciel et lecteur de cv...
à votre avis est ce que les 10% qu'elle me demande sont justifiés?je ne vois pas vraiment où est mon intérêt à signer un tel contrat puisqu'au final je vais passer plus de temps à faire mes factures, je vais avoir des frais supplémentaires etc..
redevance collaboration
- Forum des infirmiers libéraux
- DEBUTANTS
- redevance collaboration
Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 19h31
ilade NEW
Visiteur
Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 21h13
ESCROQUERIE : elle veut le beurre l'argent du beurre et le cul de .... le tien en fait .
La collaboration tu dois juste ta part de frais pour le cab , et éventuellement un droit de présentation de clientele ....
cedmorg
Administrateur
Date du message : Tuesday 19 November 2013 à 21h21
je pense qu'elle inclue justement la redevance de présentation à la clientèle,. bien que ça ne veuille rien dire celles et ceux qui ont trimé pour se faire un nom, un réseau et une patientèle comprendront ce montant...