Bonsoir à toutes et à tous!
Je m'appelle Michael, 31ans diplômé de 2009
Je suis actuellement ide salarié en centre de SP mais je compte me lancer rapidement dans l'aventure libérale :)
Cependant 2/3 questions concernant l'installation me taraudent:
- Je devais à la base commencer par remplacer un idel qui part bientot à la retraite et prendre sa suite MAIS la zone est passé surdotée (13), je vais quand même commencer par effectuer des remplacements pour celui-ci, existe-t-il une possibilité de devenir collaborateur de cet idel par la suite sans être passé par la "case attente" due à la commune surdotée ou faut-il être déjà établi en tant qu'idel?
-Il existe un nombre très réduit de communes n'étant pas surdotées dans ma zone, dans le cas où je décide de m'installer dans une de ces communes, l'adresse du cabinet doit-elle obligatoirement être dans la commune? ou il y a-t-il un rayon maximum pour la situation de celui-ci?
-Dans le cas où je choisis de m'installer avant tout, puis-je quand même effectuer des remplacements pour l'idel avec lequel cela était convenu et qu'en est-il de la conservation de la patientèle de celui-ci (si les patients souhaitent me conserver comme idel) sachant que la commune où il est possible de s'installer et la commune de remplacement sont distantes de 20km?
-J'ai envoyé une demande d'autorisation de remplacement à la CPAM en y joignant mes fdpaie diplome etc (en vue de recevoir cette autorisation et de la retourner à l'ARS, jointe au contrat de remplacement quand j'aurais conclu celui-ci)... et ceux-ci me demandent l'adresse de mon cabinet d'exercice pour mon installation conventionnée... est-ce la procédure normale et faut-il avoir déjà établi un contrat ou se peut-il qu'ils aient tout simplement confondu avec une demande d'installation? (ils sont vraiment pas facilement joignables)
Merci pour celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ces différents points dans cette nouvelle aventure qui demande vraiment énormément de précautions :/