Je me présente à vous.


Message

BleuAzur
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 novembre 2014 à 19h03


Bonjour.
Je m' appel BleuAzur ( on va dire ), j" ai xx ans, je suis originaire de la Guadeloupe, je suis célibataire sans enfant.
J' ai vécu 27 années entre La France et Londres ou je travaillais comme agent de voyage.....etc.
J' ai travaillé 18 années à l' AP-HP, mon dernier poste était en Néphro/Dialyse péritonéale/Hémodialyse/Transplantation rénale/Soins intensif, tout ceci compilé en un seul service.....le poste de mes rêves.
En Décembre 2011, j' ai pris une disponibilité pour rentrer au pays, j' ai travaillé 2 ans et 1/2 dans le CHU local ( ..... ) uniquement pour avoir l' autorisation d' exercer dans le libéral....etc.
Au début de cette aventure, je voulais faire uniquement des Remplacements.....mais !!!
Alors, de force et de rage, j' ai tranché dans le vif et j' ai décidé d' ouvrir mon propre cabinet.....
Motivé comme un tank chinois, voilà que je sillonne les rues.....une formidable énergie, un élan de solidarité s' est organisé autour de moi, je recevais des appel de partout.......quand, j' ai fini par trouver un local commercial neuf, brut de brut, pas de marche pieds, pas d' ascenseur, plein pieds, devant un trottoir large de 2,20 m, parking pour handicapé à 5 m environ ( presque au norme )....etc.
Oui, en effet, je suis bavarde.....
Alors en attendant de signer le bail, je m' active à instruire mon dossier de "" création d' entreprise "", je ne connais strictement rien dans la création d' entreprise, ni dans la manière de montrer un dossier de financement.....mais je sais que ça ne va pas me tuer, me rendre insomniaque oui.....etc.
Je dispose d' un budget concret de 9000 euro pour le lancement du cabinet, je dois faire un prêt pour le gros œuvre.....et ça me fait peur, ça me donne des crises d' insomnie monstre, des attaques de paniques....etc.
Je me suis inscrite sur ce site pour trouver un peu de chaleur humaine, de la force pour ne pas abandonner, du courage pour maintenir le cap et surtout des réponses à mes questions, car en ce moment je me sens seule et isolé.....
Merci de m' avoir lu.

@ très bientôt :)

""" Aucune condition n'est permanent, sauf la condition humaine ""

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 novembre 2014 à 09h54


Bienvenue !! C0__

Une question, c'est quoi cette histoire de prêt pour le gros oeuvre ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 4 novembre 2014 à 10h48


bienvenue !
et bon courage !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

BleuAzur
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2014 à 13h32


Brave Heart a écrit :

Bienvenue !! C0__

Une question, c'est quoi cette histoire de prêt pour le gros oeuvre ?

Merci pour ton accueil :)

Ce qu' on appel " gros œuvre " c' est l' ensemble des travaux de carrelage, électricité, sanitaire, eau, peinture, porte d' entrée, clim, alarme....etc. : le local est brut, juste 4 murs en béton, câble électrique, arrivé d' eau et un volet roulant. A vu de nez il y en a pour 20000 € de travaux ( évaluation large ), je vais donc devoir faire un prêt bancaire ou autres, car c' est pas un bon calcule de mettre son capital personnel des le " BTP "

""" Aucune condition n'est permanent, sauf la condition humaine ""

Message

BleuAzur
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2014 à 13h37


Merci Bibi pour ton encouragement :)

""" Aucune condition n'est permanent, sauf la condition humaine ""

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2014 à 13h40


si tu fais un pret ,tu peux déduire les interrets d'emprunt ,le reste passe en immobilisation

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

BleuAzur
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2014 à 13h53


bibi a écrit :

si tu fais un pret ,tu peux déduire les interrets d'emprunt ,le reste passe en immobilisation

Merci pour l' info, je suis en train d" étudier cela sur le site de l' APCE et voir ensuite le meilleur, les avantages et les inconvénients, une chose est sur c' est que je ne prendrais pas le prêt ACCRE qui exonère les charges sociaux pendant 1 an, gros inconvénient 4 trimestres de non validés :(
Je pense qu' i y a des aides de la CGSS pour les créations d' entreprises en zone franche rurale en voie de revitalisation, si je peut ramasser qq miettes c' est bon pour moi :D

""" Aucune condition n'est permanent, sauf la condition humaine ""

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2014 à 14h39


certes tu perds 4 trimestres mais tu pourra les racheter à tarifs réduits plus tard ,c'est ce que j"'ai fait en plus ca m'a baisser les impots cette année là

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

BleuAzur
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2014 à 14h47


bibi a écrit :

certes tu perds 4 trimestres mais tu pourra les racheter à tarifs réduits plus tard ,c'est ce que j"'ai fait en plus ca m'a baisser les impots cette année là

Je vais sérieusement reconsidérer ma position Y1a__

""" Aucune condition n'est permanent, sauf la condition humaine ""