voiture pro/assurance ?

tchae
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 5 December 2014 à 18h45

Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture d'occasion. Je vais bientôt commencer les rempla (10-12 jours/mois).
Pour la voiture, je vais déduire les frais : essence, parking.
Dois je la déclarer en véhicule pro ?
Comment l'assurer ? En véhicule pro ? En pro/privé ? Peut on déduire les frais d'assurance voiture ? Ou seulement si c'est un véhicule pro ? Quelle est la différence véhicule pro/véhicule privé/pro ?
Merci :-)
(IDE qui rame un peu)

tchae
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 5 December 2014 à 18h56

je rajoute :
j'ai regardé les simulations sur le l-ynx, ils proposent usage professionnel / usage pro et privé / usage privé et trajet travail / usage privé
Je dois choisir quoi ? Si je choisis privé/pro je pourrais quand même déduire tous les frais (essence, assurance, parking...)?
Sachant que usage pro c'est beaucoup plus cher !!!! :-)

géo
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 5 December 2014 à 22h04

Salut,

Je dirais usage pro et privé
Pour la déduction des frais, tout dépend du pourcentage d'utilisation pro/privé.
Dans les règles de l'art il faudrait tenir un carnet de route et relever le kilométrage à chaque utilisation en précision pro ou privé.
En fin d'année, déduction des frais au prorata du kilométrage.
Ex : si utilisation à 80% pro, tu déduiras 80% des frais de véhicule de ton CA.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 5 December 2014 à 23h01

bon alors :
c'est un véhicule d'occasion et l'idéal dans ce cas est d'utiliser le forfait kilométrique qui inclu tous les frais (au prorata des km pro parcourus)
si tu le rentre en pro ,il faudra amortir le prix de vente et tu sera perdant
voir sur le site la partie compta
si tu es perdue il y a un site complet avec le forum ,clique en haut sur "le site" et lit aussi la partie compta du forum :) tu y verra plus clair que sur le lynx !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi