Bonsoir futures collègues :)


Message

leyla
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 22h53


Bonsoir à toutes et à tous.

Me voila, toute nouvelle sur ce forum.
Infirmière depuis 2002 ( déjà ..... ), je travaille actuellement en milieu hospitalier .
Ma carrière à commencé d'abord dans un Service de Soins aux Toxicomanes ( comme c' est joli .... ) bref un centre de sevrage .... où je suis restée environs une année.
Bien qu'ayant appris beaucoup dans ce service, je ne me voyais pas y débuter ma toute fraîche carrière et y rester des années par peur de perdre le côté technique de mon métier.
Je ne regrette pas mon passage dans ce service mais je reste persuadée que cela doit être un choix d 'y travailler.

J'ai ensuite travailler quelques temps dans un service de chirurgie vasculaire où j'ai beaucoup plus aimé les pansements sur pieds diabétiques et ulcères que le côté chirurgie, prépa et retour de bloc ( sans parler de la joie de côtoyer au quotidien divers anesth et chir aussi agréables et charmants les uns que les autres ... ^^).

Depuis quelques temps déjà que je suis infirmière en Cardiologie .
Cardiologie conventionnelle d'abord, (médecine, de l'ambulatoire aussi) et depuis bientôt 4 ans en Soins Intensifs Cardio.

J' aime mon métier, j'aime cette spécialité. J' ai tant appris auprès de Cardiologue consciencieux, soucieux de faire évoluer leurs équipes dans leur connaissance et dans la qualité de leur soin au quotidien.

En travaillant à l' hôpital , il a toujours fallu ( malheureusement) concilier tout l'amour de notre métier avec tout ce qu'il y a de pire dans l' institution qu' est l'hôpital et la gestion drastique et dramatique du personnel ou plutôt du manque de personnel.

Je vous épargne les détails, vous les connaissez tous aussi bien que moi .

Hors, aujourd'hui je fatigue, non pas de mon métier, que je fais toujours avec la même envie, conviction et rigueur ....

Mais de cette sinistrose ambiante et quotidienne, de cet absentéisme géré au jour le jour par des cadres qui ont l'air de n' avoir jamais été IDE. De cette politique qui consiste de faire le plus avec le moins. De cette mise en danger permanente de nos patients et de nos diplômes même dans un service "normé" comme le mien où on ne s'inquiète même plus du ratio , ni du décret d'ailleurs.

Je pense à m'installer depuis plusieurs années maintenant, en étant toujours retenues par ce côté technique des USIC. Ces soins que je ne retrouverais pas, les intubés, les 'réa', ... la peur de m'ennuyer, l' angoisse de me planter.

Mais il y a un temps pour tout, et le temps est venu je pense de passer à une autre facette de ce métier.

Me voila donc, en votre compagnie, pour me permettre de vous poser des questions de futures installées, vous parlez de mes angoisses, mes peurs, et qui sait de mes réussites !!!!!

A mon tour ensuite, je répondrais aux questions d'autres, comme moi, qui pense à faire le pas ....

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.


MERCI A VOUUUUSSSS !!!!!

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 07h23


Bienvenue !! C0__

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 08h48


Bienvenue chez nous

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 15h00


Bienvenue et merci pour cette superbe présentation !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi