Une nouvelle...encore

Kaeru08
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 16h19

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai obtenu mon diplôme d'infirmière en novembre 2010, mais mon conjoint (et actuel mari) a trouvé un emploi un peu plus au nord, donc je l'ai suivi, je suis en poste dans le même hôpital et même service depuis l'obtention de mon diplôme, j'ai été en rythme de jour 4mois et depuis mars 2011 je suis de nuit en 12h en réanimation.
J'en suis à 11CDD signé et 4ans1/2...et on ne me propose rien de mieux qu'un CDD, malheureusement ils sont dans la légalité (ma cadre s'en fiche un peu et part en retraite dans 3ans), je vais avoir 28ans à la fin de l'année.

Je parcours votre forum depuis un petit moment, et diverses questions me viennent concernant la faisabilité d'une création de cabinet (ayant déjà appelé les cabinets du coin, pas de place pour moi...) mais des difficultés pour faire une étude de marché (étude d'implantation faite par l'ARS mais données peu exploitable et je n'arrive pas à savoir avec cartosanté si le secteur me permettrait de vivre de mon statut de libéral) savoir si je prend le risque ou non de quitter mon poste en CDD...

Je suis également maman de jumeaux (garçon et fille) qui rentreront à l'école maternelle en septembre prochain.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 20h35

bienvenue !
le mieux est de commencer par faire des remplacements ,ca te permettra de t'accoutumer aux aléas du libéral et de voir s'il y a de réelles possibilités
on en discute en dessous si tu veux !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Kaeru08
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 21h54

Merci ^^

Oui j'ai pu lire un peu partout que le mieux était de faire des remplacements, mais, car y'a toujours un mais, étant en CDD, j'ai un préavis de 2 mois a respecter, et tous les cabinets alentours (6 dans les 20km) n'ont pas besoin immédiat ni à moyen terme, après il faudrait que je lance mon préavis de départ de l'hôpital, si il est accepté (car ils peuvent refuser 2 fois, je crois ma démission, et au final je l'aurais mais au bout de combien de temps), c'est tellement aléatoire, je suis toujours contractuelle, et c'est pour quitter cette situation que je voudrais m'installer.
En gros à l'heure actuelle, je ne pourrais remplacer que à partir de cet été (au bon vouloir de l'hôpital bien sur), mais sans être sûre d'avoir quelque chose derrière...et je ne serais pas opérationnelle.

Avez-vous un livre type à me recommander, qui regroupe tout, genre une bible de l'infirmière libérale, en plus de la NGAP bien entendu.

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2015 à 22h49

Bienvenue !!

Ici:

http://www.amazon.fr/Guide-linfirmi%C3%A8re-lib%C3%A9rale-linstallation-pratique/dp/2757303848/ref=la_B004N15E2G_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1426542542&sr=1-4

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2015 à 00h34

en dessous les discussions ,svp :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Thomas
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2015 à 07h43

Bienvenue ici.

Euh, en CDD, ils ne peuvent pas refuser ta démission.

Quand tu es titulaire de la fph oui, mais pas contractuel.

Après, faut voir ton délais de préavis. Mais je ne pense pas qu'en CDD cela doit être très important (voir ton contrat)

Kaeru08
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2015 à 08h09

Ah pardon bibi, je pensais que disais en dessous, pour ici à la suite.
Jai un préavis de deux mois (derniere ligne de mon contrat), apres jai une connaissance qui est liberale donc je vais aller faire une semaine découverte avec elle.

Merci de votre accueil

Thomas
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2015 à 14h31

2 mois ? ben ils sont de combien tes contrats en durée ??

Kaeru08
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2015 à 20h43

j'ai 4ans 1/2 d'ancienneté dans mon service...et monc ontrat est de 1 an. Et comme le stipule ce dernier, j'ai 2 mois car j'ai plus de 2 ans d'ancienneté...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F513.xhtml#N100DC

Thomas
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2015 à 21h01

non seulement, tu as un contrat précaire... mais en plus, tu peux pas parti quand tu veux... sympa...