IDEL et rôle éducatif

Vokuro
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 18h39

Bonjour,

Je suis étudiant en soins infirmiers et je me permets de vous poser ces quelques questions et cela serait très sympa d'y répondre si vous avez un peu de temps :)

Voilà :

Je voulais savoir s'il vous est arrivé de repérer chez une personne âgée polymédiquée une mauvaise gestion de son traitement ? si oui quelle conséquence cela a t'il eu ?

Avez vous repéré chez ces personnes des besoins "éducatifs" qui pourraient l'aider à gérer ses traitements ou à prévenir l'auto-médication ?

Faites vous dans votre pratique quotidienne de l'éducation auprès des patients en général ? J'ai cru comprendre en regardant sur le site AMELI qu'il n'y a pas de cotation pour l'éducation auprès du patient, confirmez vous qu'il n'y a aucune rémunération possible à l’exercice du rôle éducatif ?

Merci pour votre lecture.

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Monday 30 November 2015 à 17h58

Désolé, jamais vu ce topic.

- Oui, pour les polymédiqués âgés (c'est pas un pléonasme??) c'est même récurrent.Conséquences variées, allant de rien à la chute (confusion entre le matin et le soir, donc prise des hypnotiques au petit déjeuner)...ou la mort.

Je reste assez dubitatif sur l'éducation ,en ce sens que souvent ces erreurs préfigurent l'apparition de la sénilité et des démences dans un cadre plus général.

Je fais de l'éducation...mais c'est gratos.....de toute façon, tu sais, si les cotations de la NGAP avaient un lien avec la pratique quotidienne, cela se saurait!!!!

Faite par des bureaucrates et signées par des professionnels de santé qui pour certains n'ont pas vu un patient depuis une décennie...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 30 November 2015 à 21h49

idem ,je le fais gratos ou lors d'une séance d'ais