tiers payant mutuelle

AKA
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 November 2015 à 18h03

bonjour
Je suis plutôt active en ce moment sur le forum( nouvelle installation: merci de votre compréhension!)
j'aimerai faire le tiers payant caisse et mutuelle pour un nouveau patient et j'ai peur de me tromper.
j'ai le logiciel infimax
j'ai bien signé une convention avec la mutuelle du Mr
j'ai enregistré mon patient et dans la partie mutuelle, on me demande le choix de la convention:H ou T
D' où ma question: c'est bien T pour tiers payant que je dois choisir ?
et lorsque je facturerai via scor: cela sera directement transmis à la mutuelle et à la caisse en même temps ou je dois faire d'autres démarches?je comprends pas trop la différence entre Fse et DRE

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 November 2015 à 18h50

Citation :

Je suis plutôt active en ce moment sur le forum( nouvelle installation: merci de votre compréhension!)

,c'est bien ! :)

scor ou pas , c'est en principe directement transmis par la caisse ,c'est le principe du tiers payant intégral et ca dépend du fait que la mutuelle a signé ou pas une convention avec les caisses,tu es payé soit en une fois soit part caisse et mutuelle séparés
le scor te permet juste d'envoyer les justificatifs numérisés et non pas par courrier

FSE = feuille de soin electronique
pour les parts caisse ,tu recois un ARL positif ou négatif ,sorte d'accusé de réception
DRE = demande de remboursement électronique ,utilisé pour les parts mutuelles ,tu recois une DRE positive ou négative là aussi
H ou T ,ca je ne sais pas
une chose est sure ,tu dois signer toi aussi des conventions avec les mutuelles avant d'envoyer tes demandes de paiements

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 November 2015 à 18h54

les DRE partent directement aux mutuelles.

H = hors télétransmissions (oui y a des mutuelles qui ne font pas de télétrans avec les IDEL f1__ en 2015… tout de même! )
T= télétransmission

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son