Remplacement ou collaboration?

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 December 2015 à 23h01

Je pense comme toi.
Mais je vais voir pour collaborer en m'installant avec le 1er cabinet pour avoir une adresse avec cabinet "exploitable". Je n'ai pas de quoi avoir un cabinet aux normes chez moi.
Si je peux trouver un autre cabinet en collaboration tant mieux (je pourrais faire mes facturations), sinon je continue le remplacement "a long terme".
Parce que, quelque part, la responsable des IDEL à la CPAM (qui a une réputation d'intransigeante...) accepte ces situations depuis bien avant moi!!!

Quoi qu'il en soit, je vous informe de la suite et prends toujours vos connaissances et avis sur le sujet avec grand intérêt...

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 07h18

Cela n'existe pas le remplacement à long terme? et ilk ne faut pas oublier que la CPAM ferme les yeux lorsque cela l'arrange..;si des consignes sont données pour débusquer certains cas, elle le fera sans plus d'états d'âmes.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 11h02

Ça, je l'ai bien compris! Mais en attendant de trouver mieux.... J'ai pas trop le choix!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 12h30

Le choix, on l'a toujours.

Un exemple:

http://www.actusoins.com/269651/victoire-de-trois-infirmiers-liberaux-contre-la-cpam-qui-leur-reclamait-408-000-e-2.html

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 16h31

Je comprend bien que le mieux est de m'installer.... Mais pour le moment, ce n'est pas possible!
Je vais attendre patiemment mon tour!!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 16h43

Le mieux c'est surtout d'être en conformité avec la loi...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 16h58

O1_9

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 17h21

Je vais tenter de m'en rapprocher, étant donné que pour la CPAM on ne peux collaborer dans deux cabinets....
Même, si n'est qu'une interprétation de la loi! Je suis du mauvais coté de la feuille!!!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 17h28

La CPAM n'est pas infaillible non plus, comme le montre le lien ci-dessus, je m'étonne d'ailleurs qu'ils aient été en justice, le dossier est mince...toutefois, ils n'ont pas tort sur la notion de faux en écriture,c 'en était bien un...

Mais pour ce qui est collaborateur= installé, il suffit de leur demander le texte.....comme dit plus haut, si encore les autres professions en blouse blanche étaient toutes soumises à une seule collaboration, mais non, ce n'est pas vrai, en plus, donc difficile à défendre.

Après, on ne peut pas non plus leur jeter la pierre, quand on voit ce que font certains cabinets IDEL.....le hic, c'est qu'on paie pour ces gens là.

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 18h40

Et oui!! C'est le principe des 20/80!!! 20% qui font n'importe quoi/80% qui payent les pots cassés!!!
Je vais voir comment ça se profile avec le deuxième cabinet et je demanderais à la CPAM, ça coute rien de demander!!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 10 December 2015 à 19h04

Moi j'aurais inversé les pourcentages. :D

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 17 December 2015 à 15h27

il faut faire attention aussi a ne pas collaborer dans un cabinet de la même commune que celui ou tu remplaces.

la vie vaut la peine d'être vécu.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 17 December 2015 à 15h51

Ooooh, dans nos campagnes, c'est difficile!!!
Pas de risques!!!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Thursday 17 December 2015 à 15h55

carelise a écrit :

il faut faire attention aussi a ne pas collaborer dans un cabinet de la même commune que celui ou tu remplaces.

Ah bon, et pourquoi ?

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 December 2015 à 17h19

Bon, je me suis renseignée auprès de la CPAM ... Pas le droit de cumuler collabo et remplacement, car elle estime que l'on prendrait une place à une remplaçante... Trop contente!!!
Du coup, j'étudie la possibilité de m'installer... Mais comment fait on une étude de besoins en soins sur un territoire????

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Friday 18 December 2015 à 18h07

On t'a raconté des bêtises....le directeur de l'UNCAM lui même en a parlé...

Un collaborateur ou un installé peuvent parfaitement remplacer.

Un conseil, quand tu as affaire avec la CPAM....lorsqu'ils affirment quelque chose, demande le texte de loi...tu verras qu'ils sont TOUJOURS incapables de le citer, et pour cause.

Pour l'instant, ce n'est pas encore la CPAM qui fait les lois, mais l'assemblée nationale et le sénat....

NICO47
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 December 2015 à 18h53

Je suis d'accord avec toi, mais pour le moment, je suis quand même obligée de faire par rapport à ceux qu'elle me dit....
Elle m'a tout de même préciser que c'était une interprétation de la loi et que c'était pour ne pas "manger" la place des remplaçantes qui en ont besoins....
Elle m'a également dit que le remplacement à long terme pouvait être considérer comme de la collabo, justement par rapport aux testes de loi, mais qu'elle l'acceptais car il y a et des filles (désolé, c'est ringard) qui veulent pas s'installer et des filles qui veulent pas que leurs remplaçantes s'installent avec elles... Le chat qui se mort la queue!!! gr1__
Bref, suis dans une impasse, pour le moment. Je crois qu'en attendant de m'installer (j'étudie le terrain), je vais continuer les remplacements!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Friday 18 December 2015 à 19h06

Personne ne peut interpréter la loi, sauf un juge...et la sécu n'est pas là pour dicter les textes.Il faut bien comprendre que ce sont des agents de droit privé (et non pas des fonctionnaires) et absolument pas qualifiés pour délibérer et donner des opinions légales.....les IDEL se font avoir depuis trop longtemps et gobent toutes les conneries qu'on leur raconte via la CPAM....qu'on gratte un peu, et on s'aperçoit vite fait que ces pseudos donneurs de conseils n'ont AUCUN texte de loi pour étayer leur propos, et mis au pied du mur ils bafouillent .

Concernant le remplacement, c'est clair et net, et il y a jurisprudence là dessus: dès que c'est régulier, requalification d'office.....et ce sont des médecins qui en ont pris pour leur grade, à raison d'un mercredi par mois...alors quand on voit les dérives libérales des IDE....où elles font 50/50....

Que la sécu ferme les yeux sur des remplacements qui sont des collaborations de fait ou des associations de fait est une chose.....mais qu'un jour un IDEL porte le pb devant la justice, ben la sécu est mal, très mal...c'est un peu comme l'usage abusif de la carte CPS, souvent un faux et usage de faux couvert tacitement ("je facture les actes du remplaçant avec la CPS")...qu'un tribunal, un seul, condamne la chose et c'en est fait des pratiques illégales de france et de navarre...

nanalalou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 19 December 2015 à 03h06

Alors ... Je vais encore poser la même question . Comment fait-on, lorsqu'on est en zone sur dotée, pour se reposer ? On ne peut pas prendre de remplaçante régulière, pas d'installation possible donc pas de collaboratrice et suspicion de fraude pour les idels qui bossent longtemps sans repos .

"Tout le monde savait que c'était impossible... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait ." Marcel Pagnol

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Saturday 19 December 2015 à 09h24

justement....la clause signée par les syndicats est totalement aberrante et contredit totalement non seulement la notion de remplacement, mais en plus les recommandations même des responsables de la CPAM sur le remplacement !!!

En clair, juridiquement c'est une totale bourde.