Les maisons de santé pluridisciplinaires !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 21h11


http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2015/12/14/33068676.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 21h45


O1_9

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 21h48


Plus je potasse et plus je me dis qu'on est foutu ! Lire nuit gravement à l'exercice :(

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 22h57


ca va être dur,on va y perdre des plumes ,mais on s'en sortira !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 11h31


Le président d'un syndicat IDEL me disait la semaine dernière, dans une réunion où nous étions tous deux présents (dans les 200 invités, surtout des élus et directeur hosto, SSIAD.....mais aucun IDEL "de base" n'avait cru bon de venir, c'est dire l'investissement) que les maisons de santé effaçaient la notion même de compérage, et c'est pourquoi son syndicat y était opposé, contrairement au frère ennemi qui lui, mange dans la main des médecins.

Perso, je ne suis pas si sûr de la mainmise des MDS sur la profession....dans les communes modestes ou de taille réduite, le bouche à oreille fait énormément.

Dans ma commune d'exercice, les cabinets féminins sont tous à la maison de santé, plus ou moins sous la menace d'ailleurs: il s'agissait de cabinets indépendants qu'un médecin, instigateur du projet (surtout à finalité immobilière) aurait menacé "si vous ne venez pas, on ne vous donnera plus de boulot'...forcément, dentistes et kinés avaient refusé, moins cons, donc le statut de MDS était en jeu, les IDEL ont courageusement capitulé...il est d'ailleurs amusant de noter que les 3 cabinets IDEL partagent le même local...bref, tout cela pour dire que les femmes sont à la maison de santé...et l'homme (moi !!) est en dehors.

Eh bien, je n'ai pas noté de réelle baisse de patients chroniques, même si je sais que certains médecins adressent les patients directement aux IDEL ("tiens ,allez vous faire enlever les points de suture la porte à côté", comme on me l'a rapporté....pis encore, la pharmacie qui a cru bon de déménager à côté de la MDS distribue carrément des tracts pour les VAG en faveur des IDEL.....difficile de faire pire en compérage.

Eh bien, malgré les tracts, les patients m'appellent....je ne crois pas les gens si aisément manipulables.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 21h29


Mon interrogation à moi est la suivante, j'ai pas encore eu le temps de potasser la réponse à savoir, le compérage est autorisé dans une MSP parce que c'est une personne morale ? Juridiquement j'entends ?

Les patients qui ont besoin de soins à domicile sont forcément moins intéressés par une prise en charge dans une structure comme les MSP logique oui Maître Yoda ! O1_9

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 08h02


Citation :

je ne crois pas les gens si aisément manipulables.

,exact sauf si on les y oblige par le porte monnaie j'ai recu la modification de mon contrat mutuelle pour 2016 ,si je suis le parcours de soins et reste dans leur réseau de santé je serai mieux remboursée y compris pour les dépassements d'honoraires !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 08h05


Calypso973 a écrit :

Mon interrogation à moi est la suivante, j'ai pas encore eu le temps de potasser la réponse à savoir, le compérage est autorisé dans une MSP parce que c'est une personne morale ? Juridiquement j'entends ?

Les patients qui ont besoin de soins à domicile sont forcément moins intéressés par une prise en charge dans une structure comme les MSP logique oui Maître Yoda ! O1_9

Le compérage est interdit par le Code de santé publique....les MSP n'ont pas une dérogation, mais dans les faits on se rend compte qu'elles légalisent le compérage.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 11h26


c'est comme pour la régulation démographique
les ssiads ou had ouvrent des lits en zone surdotées à coté de ca les idels sont interdit d'installation ,si ces fameux idels étaient au courant ils peuvent faire un procès (gagné d'avance) mais la justice en France est longue ca peux mettre 2 ans
la loi n'est donc pas équitable entre ssiad,had,MDS et nous ,on peux certes faire des procès mais qui les fait vu les tarifs et les délais de la justice !
et là encore que fait l'ONI

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 13h18


Rien, comme d'hab....ah, ils vont te dire de voir les syndicats IDEL.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h19


Ça vaut peut-être le coup d'attendre deux ans pour aboutir non ?

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h38


je pense que oui ,mais ça coûte aussi de porter plainte !

le pire ,nos syndicats pourraient rompre cet accord vu les abus mais ils ne le font pas car la majorité des idels installés ne le veulent pas car les clientèles se vendent très chers et
une simple "vente" sans clientèle (pour cessation ou départ à la retraite ) peux valoir jusqu'à 20000 euros suivant les régions !!
les idels installés ne veulent pas perdre ce capital retraite

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi