rejets

AKA
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 14 February 2016 à 18h31

bonjour
j'ai eu 2 rejets pour la facturation d'un même patient.
C'est un monsieur à qui je fais la toilette complète tous les jours.
La 1 ère fois j'avais envoyé la facture avant d'avoir envoyé la DSI donc ok je pensais que c'était à cause de ça mais le 2 me rejet est parce qu'il me réclame une DEP
A partir du moment où j'ai envoyé ma DSI ainsi que l'ordonnance (ald) du médecin traitant, ça n'est pas suffisant??
Le monsieur est à la UMCAPI
Il faut que je demande au médecin traitant une demande d'entente préalable en plus??

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 14 February 2016 à 21h30

As tu bien envoyé ta dsi au médecin conseil de la caisse en question?

Si oui, assure toi que le service médical à validé ta DSI et que le service administratif a le feu vert pour payer.

S'ils te réclament une DAP ( dep n'existent plus depuis un moment) c'est probablement que ta DSI n'a pas encore été traitée par le service médical.

Chez moi, pour le RSI gèré par Adrea, il faut attendre 3 semaines à 1 mois avant de pouvoir facturer sans rejet.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 14 February 2016 à 22h26

AKA a écrit :

La 1 ère fois j'avais envoyé la facture avant d'avoir envoyé la DSI donc ok je pensais que c'était à cause de ça mais le 2 me rejet est parce qu'il me réclame une DEP

Il faudra qu'un jour ou l'autre ils apprennent leur NGAP:

Citation :

Le résumé de la démarche de soins infirmiers constitue le support de la demande d'accord préalable.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 14 February 2016 à 22h27

cedmorg a écrit :

Chez moi, pour le RSI gèré par Adrea, il faut attendre 3 semaines à 1 mois avant de pouvoir facturer sans rejet.

Pas normal.

Conventionnellement, c'est deux semaines.Passé ce délai, c'est facturation.S'ils refusent, qu'ils citent leurs textes....

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 09h39

oui bon on sait BH, mais dans la pratique…. y a tellement d'incohérences et de choses mal interprétées ou mal réalisées du coté des caisses, qu'il y a des fois il faut s'adapter, non?

(tiens je termine mes phrases par " , non? " moi aussi :D

° IDEL reconverti

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 09h44

Un breton .... Ca s'adapte pas ... Surtout celui là C0__

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 10h20

cedmorg a écrit :

oui bon on sait BH, mais dans la pratique…. y a tellement d'incohérences et de choses mal interprétées ou mal réalisées du coté des caisses, qu'il y a des fois il faut s'adapter, non?

Non.

La Convention n'est pas à double lecture, on nous le dit et redit assez souvent à notre détriment.

Alors, quand c'est eux qui fautent, pas de cadeaux à faire...l'AMPI RAM m'a fait une fois le coup, ils ont vite compris (refus de PEC après accord initial écrit)...la MSA aussi, j'ai même eu une jolie lettre d'excuses qu'un syndicaliste regardait ébahi en me disant " ah ben dis donc, ils devaient se sentir dans leurs petits souliers ".

Trop d'IDEL ne connaissent ni textes, ni convention ni lois de manière sérieuse, donc on voit au gré des foras des demi-vérités assénées par l'assurance-maladie et prises pour argent comptant par les IDEL, pour rappel, ce n'est pas la CPAM qui fait les lois, c'est un organisme de droit privé (sauf aux très hauts échelons) exerçant une mission de service public, ses employés ne sont pas des fonctionnaires ...elle-même n'a pas l'habitude des réclamations écrites des IDEL..M

Mais je peux te dire que lorsque tu prends ta plume pour te plaindre auprès du directeur local ou d'un de ses bras droits (il en a plusieurs, c'est pas Ganesh, c'est Vichnou), cela fait souvent très mal....

On rejette ta facture et tu as respecté les délais ?Lettre

On mégote sur tel ou tel point administratif ?Lettre

On lit la NGAP de manière erronée ?lettre

Et à chaque fois, bien prendre soin de parler soit de TASS, soit de syndicats soit de médias....t'inquiète pas, si tu as le droit pour toi, ils le savent et reculent systématiquement.

Au bout d'un moment tu es considéré comme emmerdeur patenté et on te fiche la paix.....idem pour l'administration fiscale.un jour, suite au comportement d'un inspecteur des impôts, j'ai débarqué chez eux et ai fait un scandale devant une salle d'attente médusée....le lendemain, coup de fil du TPG pour me dire qu'à titre exceptionnel je serai géré par un inspecteur principal (je crois que c'était ce titre)....résultat ?

Jamais eu de contrôle depuis toutes ces années.

L'administration fiscale veut vérifier les kms des tournées?Je fais une lettre me mettant à leur disposition et annonçant que j'accepte d'accueillir un de leurs inspecteurs pour ma tournée, rdv au cabinet à 05h30, je le redéposerai chez lui à 21h30, il pourra ainsi vérifier le kilométrage patient par patient. A eux de définir une date en accord avec mon planning.

Jamais eu de vérification suite à cette lettre.

En France, l'administration est mise sur un piédestal alors que dans l'expression service public, c'est service DU public (je le leur avais balançé dans les trous de nez aux impôts, d'ailleurs).Or la plupart des gens conservent une position d'infériorité....ces agents là sont donc décontenancés quand ils trouvent quelqu'un qui ne s'abaisse pas.

AKA
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 11h55

Je prends en charge ce monsieur depuis mi janvier et cette prise en charge s'arrête cette semaine car il va être hospitalisé.Il ont donc l'ordonnance,ma Dsi et la Dep que j'ai télétransmise aujourd'hui.
Lorsque je leur avais téléphoné la semaine dernière ils m'avaient dit qu'ils avaient bien eu les documents mais qu'ils n'avaient pas encore la réponse du médecin conseil.
En attendant je ne pouvais pas laisser ce monsieur se débrouiller tout seul!
bref ça fait presque 1 mois que je m'occupe de lui 7j/7 ( je viens de m'installer seule donc pas de repos)
est ce que je risque de ne pas être payée?
Je vous passe les détails mais je galère donc je me demande tous les jours si j'ai bien fait de m'installer!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 12h48

Non, aucun risque les soins doivent être payés.

Par contre, dès signification de refus, ils ne le sont plus.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 15h33

en principe la première dsi est systématiquement acceptée

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 17h02

Je n'ai jamais PÀs été payée pour une dsi...
Pb oû retard parfois avec des caisses autres que Cpam
Mais tjs payée ne t'inquiète pas

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 15 February 2016 à 18h09

je viens de gérer des rejets avec le RSI (géré par Adrea)

on avait plusieurs rejet sur des AIS, l'intitulé était "acte toujours soumis à entente préalable".

la DSI date du 15/11/15.

après appel, tous comptes fait le service medical s'est planté et a validé 2AIS 3 par semaine au lieu de 2 AIS 3 par jour….

contrôlez vos rejets, il ne faut pas faire de cadeaux.

° IDEL reconverti