Self-défense au féminin, ça fait tout de suite sport de tafioles bon ok je sors ... lol (je pratique la self-défense alors qu'on dit le judo, le karaté, le jujitsu, le taekwondo ... Par contre on pratique la corde à sauter, la danse, la gymnastique...) Vive les britanniques qui ont omis le genre avec le "the" ... m9)
Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)
pour le créole, absolument pas. Quand j’ai annoncé ce travail en Martinique au cours d’un colloque sur le créole, je me suis fait huer, seul l’écrivain Raphaël Confiant a compris nos clins d’œil, s’est chargé alors de nous défendre et d’expliquer à un public d’intellectuels qu’au contraire c’était une sacré publicité pour les langues créoles de faire parler les Gaulois et les Romains en créole. DK : Deux albums avaient été traduits une trentaine d’années auparavant, et étaient devenus absolument introuvables. On peut ajouter qu’Astérix en breton est un juste retour des choses. Quand on examine les cartes dans les albums, on s’aperçoit qu’Astérix habite dans ce qui est de nos jours la Bretagne, et que la langue gauloise était une langue celtique, tout comme le breton l’est aussi.
"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven " Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust
La difficulté a été je présume d'associer le créole et les gaulois. N'oublions pas que dans toutes les Antilles Guyane, on a appris nos ancêtres les gaulois et je pense qu'effectivement ça traumatise lorsque ce ne sont pas ses racines d'où l'aversion j'imagine...
Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)