Jeu ConCourt !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 18h55


Un jeu qu'il est con et court !

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/05/06/33771156.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 21h26


Tu ne te mouilles pas vu qu'on a tous acheté ton livre !!

Qui repose sous mes DSI à côté du PC, je lorgne discrètement sur les papelards, quand je verrai réapparaitre le livre je saurais avoir comblé mon retard administratif

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 21h43


Je pense à ceux qui ne l'ont pas encore et puis rien ne t'empêche de l'offrir. A la publication, l'éditeur m'en a donné 30 exemplaires. J'avais dans l'idée de faire sauter Rousseau, Voltaire, Hugo, Baudelaire, Rimbaud enfin bref, tous ces inconnus qui peuplent ma bibliothèque pour pouvoir enfin avoir une unité tant dans la couleur des ouvrages que de leur format. La seringue 30 fois sur une étagère, j'ai réfléchi, ça fait un peu mégalo maniaque. Je me suis donc ravisée ... j'évite ainsi quelques égarements qui pourraient me conduire à la case psychiatrie sans passer par la case départ et sans toucher 20 000. Rendez-vous à la rue de la Paix mon nain :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 21h54


Rimbaud ?

C'est pas le soldat baraqué qui a fait le Viet nam (lacunes dans ma culture gé) ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 21h58


Brave Heart a écrit :

Rimbaud ?

C'est pas le soldat baraqué qui a fait le Viet nam (lacunes dans ma culture gé) ?

il jouait pas dans Apocalypse Now plutôt ?? ou Zorro ?? je sais plus

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 21h59


Brave Heart a écrit :

Rimbaud ?

C'est pas le soldat baraqué qui a fait le Viet nam (lacunes dans ma culture gé) ?

Et beethoven, c'est ton chien ??

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 22h24


Non, le mien est pas sourd.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 14h34


Ceci dit, Rambo vient bien de Rimbaud...et des pommes.

L'auteur du roman avait beaucoup aimé Rimbaud, et sa femme lui avait apporté du marché la pomme Rambo, du nom d'un suédois du XIX°...il fait l'analogie avec son auteur aimé et a ainsi baptisé son héros.

Le cinéma l'a déformé, mais le personnage premier (et aussi dans le Rambo 1) est un personnage tragique....lorsqu'il attaque la ville ce n'est pas un hasard s'il s'en prend aux symboles de l'american way of life et au consumérisme.C'est un rejet de la culture américaine, qui le rejette aussi (il a un aspect plus "hippie" ou "beat generation" que dans le film, en clair c'est un type paumé ).Ce n'est qu'ensuite que l'ère Reagan l'a repris comme un ultra-nationaliste, le personnage d'origine est bien plus sombre et tourmenté....patriote, son pays lui a dit de tuer, il a obéi et maintenant est mis au ban de la société qu'il voulait défendre...il ne comprend pas.

En fait, comme beaucoup (trop) de soldats c'est un homme brisé, auquel on a appris à tuer pour son pays et qui est devenu incapable de se réadapter.On le voit d'ailleurs dans la scène de fin lorsqu'il s'effondre nerveusement et se met à pleurer en disant qu'il a vu exploser ses frères d'armes, est revenu au pays sous les insultes et crachats.....cela, les soldats le comprennent parfaitement, l'indifférence de la population civile face à ceux qui ont vu mourir leurs compagnons d'armes....

A compter des premières statistiques (Nam) faibles, on estime qu'un 1/3 des soldats rentrés aurait dû bénéficier d'aide psychologique.

Aucun n'a été suivi.

Ce n'est que très récemment que les états de stress post traumatiques ont été pris au sérieux (années 90).

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 16h09


Brave Heart a écrit :

Ceci dit, Rambo vient bien de Rimbaud...et des pommes.

L'auteur du roman avait beaucoup aimé Rimbaud, et sa femme lui avait apporté du marché la pomme Rambo, du nom d'un suédois du XIX°...il fait l'analogie avec son auteur aimé et a ainsi baptisé son héros.

Le cinéma l'a déformé, mais le personnage premier (et aussi dans le Rambo 1) est un personnage tragique....lorsqu'il attaque la ville ce n'est pas un hasard s'il s'en prend aux symboles de l'american way of life et au consumérisme.C'est un rejet de la culture américaine, qui le rejette aussi (il a un aspect plus "hippie" ou "beat generation" que dans le film, en clair c'est un type paumé ).Ce n'est qu'ensuite que l'ère Reagan l'a repris comme un ultra-nationaliste, le personnage d'origine est bien plus sombre et tourmenté....patriote, son pays lui a dit de tuer, il a obéi et maintenant est mis au ban de la société qu'il voulait défendre...il ne comprend pas.

En fait, comme beaucoup (trop) de soldats c'est un homme brisé, auquel on a appris à tuer pour son pays et qui est devenu incapable de se réadapter.On le voit d'ailleurs dans la scène de fin lorsqu'il s'effondre nerveusement et se met à pleurer en disant qu'il a vu exploser ses frères d'armes, est revenu au pays sous les insultes et crachats.....cela, les soldats le comprennent parfaitement, l'indifférence de la population civile face à ceux qui ont vu mourir leurs compagnons d'armes....

A compter des premières statistiques (Nam) faibles, on estime qu'un 1/3 des soldats rentrés aurait dû bénéficier d'aide psychologique.

Aucun n'a été suivi.

Putain, arrêtes je pleure ...Adriennnnnnnnnne :)

Ce n'est que très récemment que les états de stress post traumatiques ont été pris au sérieux (années 90).

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 18h08


Nein, Adrienne c'est ailleurs...

Tu sautes encore les quotes, vicieuse !!

Mais les traumatismes de guerre....c'est pas marrant.A côté, le bataclan c'est du banal quotidien...j'en ai vu revenir abimés définitivement, je pense...et je ne parle pas d'angoissés insomniaques, non de gens qui avaient totalement décompensé et que je voyais mal réintégrer quoi que ce soit.

Des paranoiaques-au sens propre du terme, des délirants, des gars qui partent vivre dans les bois et qui tirent au premier bruit...des gars qui se mettent à pleurer en voyant un steack haché dans leur assiette car cela leur rappelle leur copain sur la banquette latérale du VAB....juste avant l'explosion qui l'a transformé en hachis parmentier humain.Et c'est eux qui l'ont goûté avec le blast.

J'étais soldat, et la noirceur humaine n'a aucune limite.Aucune.

Des exemples d'une banalité affligeante..Rwanda, la gamine avait à peu près 9 ans, ils l'ont violée à une bonne dizaine, puis l'ont attachée à un arbre, ont taillé une grosse branche puis la lui ont enfoncé dans le vagin pour essayer de la faire ressortir par la bouche.

N'y arrivant pas et ayant bien rigolé, ils l'ont aspergé d'essence et l'ont brûlée.Lorsque la Légion est passée, elle était encore en vie.

Autrement, la "danse des vers", on enterre la victime vivante et on danse sur la terre battue, elle va essayer de creuser avec les doigts et la terre remue, d'où le nom de danse des vers.

Toujours aussi délicat, on met le gamin dans une fosse d'aisance, de la merde jusqu'au menton avec une planche qui lui permet de tenir la tête hors des excréments, puis, lentement, on coupe un doigt à la machette après l'autre jusqu'à ce qu'il lâche prise et se noie.

Lorsque les premières équipes ont trouvé les charniers, au Rwanda, elles ne savaient pas pourquoi on les mobilisait, réveillées de nuit on leur demandait de venir vite fait avec les bulldozers...la surprise des gars du Génie quand ils ont vu ce à quoi les bulls étaient destinés...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 20h18


L'imagination humaine est sans limite lorsqu'il faut faire souffrir l'autre. L'histoire est là pour nous le rappeler. L'inquisition où l'on vous soumettait à la question, la shoah, les khmers, le Rwanda...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 20h49


L'Inquisition médiévale a été un exemple d'humanisme...c'est la légende noire de la Renaissance qui a voulu les présenter comme des fous fanatiques...en fait, les droits de la défense ont été inventés à cette époque, et l'inquisition-composée de lettrés et d'intellectuels- a été très douce.

Lorsqu'on racontait qu'ils exécutaient les gens, c'est pur illogisme: ils ne pouvaient le faire étant des clercs, et l'usage de la torture leur répugnait.

Idem sur la légende des gens "emmurés", c'est une mauvaise interprétation de leurs condamnation "en murs " et 'hors murs" ( mur large et mur étroit),c e qu'on appellerait de nos jours la résidence surveillée: l'intéressé devait aller pointer le soir après avoir bossé dans la journée.

Idem, quand on les voit débarquer fulminants dans une bourgade...cela n'était pas le cas, ils publiaient un libellé un mois avant pour que chacun puisse se confesser.Toute personne le faisant ne pouvait être inquiétée.

Tout comme tout faux accusateur risquait la peine promise au mieux la perpétuité autrement...et il est juste de préciser que les inquisiteurs n'étaient qualifiés que pour les hérétiques et relaps, en clair les non-chrétiens ne pouvaient être poursuivis, Innocent III a même indiqué qu'il fallait protéger les juifs.

Leur mansuétude-moins de 5% de condamnations à l'époque où on pendait une femme avorteuse ou un gamin qui volait une miche de pain-est ignorée du public.

En clair, les tribunaux civils condamnaient bien plus que l'inquisition...et torturaient bien plus aussi.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 20h51


Brave Heart a écrit :

L'Inquisition médiévale a été un exemple d'humanisme...c'est la légende noire de la Renaissance qui a voulu les présenter comme des fous fanatiques...en fait, les droits de la défense ont été inventés à cette époque, et l'inquisition-composée de lettrés et d'intellectuels- a été très douce.

Lorsqu'on racontait qu'ils exécutaient les gens, c'est pur illogisme: ils ne pouvaient le faire étant des clercs, et l'usage de la torture leur répugnait.

Idem sur la légende des gens "emmurés", c'est une mauvaise interprétation de leurs condamnation "en murs " et 'hors murs" ( mur large et mur étroit),c e qu'on appellerait de nos jours la résidence surveillée: l'intéressé devait aller pointer le soir après avoir bossé dans la journée.

Idem, quand on les voit débarquer fulminants dans une bourgade...cela n'était pas le cas, ils publiaient un libellé un mois avant pour que chacun puisse se confesser.Toute personne le faisant ne pouvait être inquiétée.

Tout comme tout faux accusateur risquait la peine promise au mieux la perpétuité autrement...et il est juste de préciser que les inquisiteurs n'étaient qualifiés que pour les hérétiques et relaps, en clair les non-chrétiens ne pouvaient être poursuivis, Innocent III a même indiqué qu'il fallait protéger les juifs.

Leur mansuétude-moins de 5% de condamnations à l'époque où on pendait une femme avorteuse ou un gamin qui volait une miche de pain-est ignorée du public.

En clair, les tribunaux civils condamnaient bien plus que l'inquisition...et torturaient bien plus aussi.

T'as pas fini de m'énerver tout le temps dis ! :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 20h59


Je ne cherche pas à énerver, juste à rétablir la vérité historique....on a augmenté des péchés ma foi véniels, on aminimisé des crimes de masse...en France par exemple certains donneurs de leçons oublient de dire qu'à l'époque ils avaient signé un manifeste pour la pédophilie ou applaudissaient Pol Pot et ses khmers rouges...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 21h07


Tiens, les voilà les signataires.....les vivants frappés d'amnésie soudaine.

Alain Cuny
André Glucksmann
Anne Querrien
Bernard Dort
Dr Bernard Kouchner
Dr Bernard Muldworf
Bertrand Boulin
Catherine Millet
Catherine Valabrègue
Christian Hennion
Christiane Rochefort
Dr Claire Gellman
Claude d’Allonnes
Copi
Daniel Guérin
Danielle Sallenave
Dionys Mascolo
Fanny Deleuze
Félix Guattari
Francis Ponge
François Châtelet
François Régnault
Françoise d’Eaubonne
Françoise Laborie
Gabriel Matzneff
Georges Lapassade
Gérard Soulier
Dr Gérard Vallès
Gilles Deleuze
Gilles Sandier
Grisélidis Réal
Guy Hocquenghem
Hélène Védrine
Jack Lang
Jacques Henric
Jean-François Lyotard
Jean-Louis Bory
Jean-Luc Henning
Jean-Marie Vincent
Jean-Michel Wilheim
Jean-Paul Sartre
Jean-Pierre Colin
Jean-Pierre Faye
Judith Belladona
Louis Aragon
Madeleine Laïk
Marc Pierret
Marie Thonon
Dr Maurice Erne
Michel Bon
Michel Cressole
Michel Leyris
Négrepont
Olivier Revault d’Allonnes
Patrice Chéreau
Philippe Gavi
Philippe Sollers
Dr Pierre-Edmond Gay
Pierre Guyotat
Pierre Hahn
Pierre Samuel
Dr. Pierrette Garrou
Raymond Lepoutre
René Schérer
Dr Robert Gellman
Roland Barthes
Simone de Beauvoir
Victoria Therame
Vincent Montail

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 21h17


Je parle des signataires pour la défense des pédophiles, s'entend, pas de ceux qui applaudissaient les khmers rouges génocidaires.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust