Du strass, des paillettes et un pétard mouillé !
24 heures pour briller !
- Forum des infirmiers libéraux
- LES POSTS DE LA SERINGUE ATOMIQUE
- 24 heures pour briller !
Date du message : Friday 13 May 2016 à 20h41
Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)
Date du message : Friday 13 May 2016 à 20h49
Citation :heu! il y a de plus en plus d'inscriptions aux IFSI et de diplômés !que la filière n'attire plus
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Friday 13 May 2016 à 21h04
bibi a écrit :Citation :heu! il y a de plus en plus d'inscriptions aux IFSI et de diplômés !que la filière n'attire plus
Entre les quotas et les diplômés trois ans plus tard il y a une déperdition d'environ 20 %
Les quotas n'ont d'ailleurs que très peu bougés depuis 10 ans
A cela tu peux ajouter ceux et celles qui quittent la profession quelques années plus tard par dégoût, dépit...
D'autre part, je parle d'un manque d'intérêt qui n'est pas propre seulement à la France. Le Japon et l'Allemagne par exemple sont en pleine pénurie
Date du message : Friday 13 May 2016 à 21h26
et les 14% de chômage chez nous ?
il y a toujours eu de la déperdition mais celle ci maintenant est de plus en plus compensée par les quotas qui augmentent chaque année
Brave Heart
Modérateur
Date du message : Friday 13 May 2016 à 21h28
Citation :Parmi les personnes interrogées, 62 % des infirmiers et 61 % des masseurs-kinésithérapeutes d’Ile-de-France se sentent personnellement menacés par ce syndrome
Parmi les français interrogés, on doit avoir un plus grand pourcentage qui se sent menacé par l'augmentation de l'insécurité....se sentir menacé ne veut pas dire qu'e c'est une réalité tangible.
"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust
Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h28
bibi a écrit :et les 14% de chômage chez nous ?
il y a toujours eu de la déperdition mais celle ci maintenant est de plus en plus compensée par les quotas qui augmentent chaque année
Le chômage ne veut pas dire qu'il y en a plus mais simplement que l'on embauche pas par manque de sous...
Le ministère de la santé vient de publier dans un arrêté le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires au diplôme d’État d'infirmier pour l'année scolaire 2009-2010. Le nombre d'étudiant est fixé à 30 514.
Paru au Journal Officiel le 18 juin 2014 : Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 16 juin 2014, le nombre d’étudiants à admettre en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat d’infirmier pour l’année scolaire 2014-2015 est fixé à 31 128 (contre 31 088 l'année précédente
pour en savoir plus https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwicx83h_tfMAhVCWBoKHaltCs8QFggjMAE&url=http%3A%2F%2Fdocumentation.fhp.fr%2Fdocuments%2F16843P1.pdf&usg=AFQjCNFm-XRsJDajO5oPR8l4GRnwMUmz1g&bvm=bv.122129774,bs.1,d.d2s&cad=rja
Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h30
Brave Heart a écrit :Citation :Parmi les personnes interrogées, 62 % des infirmiers et 61 % des masseurs-kinésithérapeutes d’Ile-de-France se sentent personnellement menacés par ce syndrome
Parmi les français interrogés, on doit avoir un plus grand pourcentage qui se sent menacé par l'augmentation de l'insécurité....se sentir menacé ne veut pas dire qu'e c'est une réalité tangible.
Non mais prendre en considération ce genre de données, ça s'appelle faire de la prévention le nain :) Commence pas à m'énerver paske j'ai gagné la médaille de modo Asp24_
Brave Heart
Modérateur
Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h34
Je te signale que tu fais tellement masculine qu'on t'a donné le titre de modérateur et pas de modératrice.
Et ce n'est pas de la prévention, c'est simplement le ressenti..actuellement le burn-out c'est un peu comme les pervers narcissiques, et les enfants hyperactifs: l'arbre qui cache la forêt.
Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h42
il y a surtout ces temps ci le burn out de la vie actuelle !
Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h53
Brave Heart a écrit :Je te signale que tu fais tellement masculine qu'on t'a donné le titre de modérateur et pas de modératrice.
Et ce n'est pas de la prévention, c'est simplement le ressenti..actuellement le burn-out c'est un peu comme les pervers narcissiques, et les enfants hyperactifs: l'arbre qui cache la forêt.
ben justement la forêt faudrait songer à l'éclaircir parce que c'est tout bonnement le bordel, un peu de discipline nom de dieu ! Au fait BH je suis un mec o/n)):
Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h54
lol !
Brave Heart
Modérateur
Date du message : Saturday 14 May 2016 à 00h06
Calypso973 a écrit :Au fait BH je suis un mec o/n)):
Enchanté, alors.
Tu es le premier mec ménopausé (selon ses propres dires) que je rencontre. O1_9