24 heures pour briller !

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 20h41

Du strass, des paillettes et un pétard mouillé !

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 20h49

Citation :

que la filière n'attire plus

heu! il y a de plus en plus d'inscriptions aux IFSI et de diplômés !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 21h04

bibi a écrit :
Citation :

que la filière n'attire plus

heu! il y a de plus en plus d'inscriptions aux IFSI et de diplômés !

Entre les quotas et les diplômés trois ans plus tard il y a une déperdition d'environ 20 %
Les quotas n'ont d'ailleurs que très peu bougés depuis 10 ans

A cela tu peux ajouter ceux et celles qui quittent la profession quelques années plus tard par dégoût, dépit...
D'autre part, je parle d'un manque d'intérêt qui n'est pas propre seulement à la France. Le Japon et l'Allemagne par exemple sont en pleine pénurie

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 21h26

et les 14% de chômage chez nous ?
il y a toujours eu de la déperdition mais celle ci maintenant est de plus en plus compensée par les quotas qui augmentent chaque année

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 21h28

Citation :

Parmi les personnes interrogées, 62 % des infirmiers et 61 % des masseurs-kinésithérapeutes d’Ile-de-France se sentent personnellement menacés par ce syndrome

Parmi les français interrogés, on doit avoir un plus grand pourcentage qui se sent menacé par l'augmentation de l'insécurité....se sentir menacé ne veut pas dire qu'e c'est une réalité tangible.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h28

bibi a écrit :

et les 14% de chômage chez nous ?
il y a toujours eu de la déperdition mais celle ci maintenant est de plus en plus compensée par les quotas qui augmentent chaque année

Le chômage ne veut pas dire qu'il y en a plus mais simplement que l'on embauche pas par manque de sous...
Le ministère de la santé vient de publier dans un arrêté le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires au diplôme d’État d'infirmier pour l'année scolaire 2009-2010. Le nombre d'étudiant est fixé à 30 514.

Paru au Journal Officiel le 18 juin 2014 : Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 16 juin 2014, le nombre d’étudiants à admettre en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat d’infirmier pour l’année scolaire 2014-2015 est fixé à 31 128 (contre 31 088 l'année précédente

pour en savoir plus https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwicx83h_tfMAhVCWBoKHaltCs8QFggjMAE&url=http%3A%2F%2Fdocumentation.fhp.fr%2Fdocuments%2F16843P1.pdf&usg=AFQjCNFm-XRsJDajO5oPR8l4GRnwMUmz1g&bvm=bv.122129774,bs.1,d.d2s&cad=rja

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h30

Brave Heart a écrit :
Citation :

Parmi les personnes interrogées, 62 % des infirmiers et 61 % des masseurs-kinésithérapeutes d’Ile-de-France se sentent personnellement menacés par ce syndrome

Parmi les français interrogés, on doit avoir un plus grand pourcentage qui se sent menacé par l'augmentation de l'insécurité....se sentir menacé ne veut pas dire qu'e c'est une réalité tangible.

Non mais prendre en considération ce genre de données, ça s'appelle faire de la prévention le nain :) Commence pas à m'énerver paske j'ai gagné la médaille de modo Asp24_

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h34

Je te signale que tu fais tellement masculine qu'on t'a donné le titre de modérateur et pas de modératrice.

Et ce n'est pas de la prévention, c'est simplement le ressenti..actuellement le burn-out c'est un peu comme les pervers narcissiques, et les enfants hyperactifs: l'arbre qui cache la forêt.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h42

il y a surtout ces temps ci le burn out de la vie actuelle !

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h53

Brave Heart a écrit :

Je te signale que tu fais tellement masculine qu'on t'a donné le titre de modérateur et pas de modératrice.

Et ce n'est pas de la prévention, c'est simplement le ressenti..actuellement le burn-out c'est un peu comme les pervers narcissiques, et les enfants hyperactifs: l'arbre qui cache la forêt.

ben justement la forêt faudrait songer à l'éclaircir parce que c'est tout bonnement le bordel, un peu de discipline nom de dieu ! Au fait BH je suis un mec o/n)):

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 May 2016 à 23h54

lol !

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Saturday 14 May 2016 à 00h06

Calypso973 a écrit :

Au fait BH je suis un mec o/n)):