Citation :Vu que tu es la seule de Noble Race sur le forum, je t'envoie ce MP.
Il a été masqué par ma DL (discrétion Légendaire) afin que cela reste entre nous.
C'est une copie du courrier adressé à l'honni.Je compte sur ton extrème discrétion pour n'en parler à personne, cela sent la poudre !!!
Très cher monsieur Borniche, notre Président
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre courage
vous êtes le félix des hôtes en bois.
(Jean de la Fontaine, Yann Ar Feunteun)
Je tiens à porter à votre connaissance les faits suivants:
- Fidèle admirateur de l'Ordre, j'ai récemment été nommé modérateur dans un forum d'infirmiers.Grand fut mon chagrin de voir que les règles les plus élémentaires sont quotidiennement bafouées, voire ravilies.
Un exemple ?
Notre code de déontologie interdit d'utiliser des pseudos.....la majorité des forumeurs ne s'en prive guère, l'équipe s'en prive encore moins.
L'administratrice, Roger Caillenbois, se fait passer pour une femme....spécialiste du tir et de la survie, 17 ans de Légion Etrangère.Son nom ??
Vivi (sûrement une contraction de vietnam, l'indochine quoi).
Le deuxième admin adopte des avatars équivoques.....sans compter le nombre de fois où, toute pudeur omise, il demande de regarder son instrument-oui, vous avez bien lu- pour l'identifier.
Son pseudo ?Cedmorg, acronyme de Cerumen dans mon oreille Gauche
Vendéen, comme Clémenceau, mais s'il n'est pas clément il est sot, cela c'est sûr.
Dernière venue, une écrivaillonne qui, terrée dans un coin de jungle, ne fait que rien que fustiger la profession en soutenant, par son pseudo, l'industrie nucléaire.
Dernièrement, une jeune étudiante en phase terminale ( un TFE lui laissant peu d'espoir de survivre) est venue sur le forum, ces dégénérés n'ont rien fait qu'à se moquer d'elle d'abord.Elle n'a pas répondu, sans doute décédée pour un bon moment.
Malgré mes pouvoirs de modérateur, j'ai beau essayer de maintenir un semblant de dignité, ce n'est que stupre, lucre, avilissement de la profession, loin des arcanes féconds, certes sibyllins,mais stimulants, de notre Noble Profession si magnifiée par notre Ordre.Là où vous brillez, ils obscurcissent, là où vous rehaussez, ils corrompent, là où vous expliquez ils embrouillent.
En tant que modérateur je peux avoir accès à leurs IP, je me ferais une joie de vous les transmettre pour que vous puissiez sanctionner les impétrants.
Je vous remercie de l'attention portée monsieur le Président et vous présente toutes mes confuses pour vous avoir distrait de vos Nobles Tâches
PS: et ils paient pas leurs cotisations à l'ONI, en plus !!!