Je suis Soignant !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 17h40


http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/07/02/34041008.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 17h56


tu sais, je ne suis pas persuadé que tous les soignants rentrent dans le panel des surbookés.....l'absentéisme se rencontre aussi dans les services administratifs des hostos, et on en va pas dire qu'ils risquent le burn-out...curieusement cet absentéisme baisse en clinique.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h09


Brave Heart a écrit :

tu sais, je ne suis pas persuadé que tous les soignants rentrent dans le panel des surbookés.....l'absentéisme se rencontre aussi dans les services administratifs des hostos, et on en va pas dire qu'ils risquent le burn-out...curieusement cet absentéisme baisse en clinique.....

l'étude à été menée sur le personnel de la fonction publique hospitalière toutes professions confondues
donc FPH 33 % et privé 28 % (et seulement l'absentéisme en lien avec les conditions de travail)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h10


il manque des mots ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h10


Brave Heart a écrit :

tu sais, je ne suis pas persuadé que tous les soignants rentrent dans le panel des surbookés.....l'absentéisme se rencontre aussi dans les services administratifs des hostos, et on en va pas dire qu'ils risquent le burn-out...curieusement cet absentéisme baisse en clinique.....

Déjà, on dit bonjour à la dame avant de faire des objections le nain :)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h17


une dame ?

Où ça ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h18


Brave Heart a écrit :

une dame ?

Où ça ?

Bon allez dis moi que tu m'aimes va, ça ira :) lty)

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h19


Brave Heart a écrit :

il manque des mots ?

Il manque rien du tout O1_9

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h31


ouh la tricheuse....

Et on fait comment pour évaluer l'absentéisme lié aux conditions de travail ?

On se base sur les déclarations des intéressés en AT ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 18h44


Brave Heart a écrit :

ouh la tricheuse....

Et on fait comment pour évaluer l'absentéisme lié aux conditions de travail ?

On se base sur les déclarations des intéressés en AT ?

Non on fait des empreintes au plâtre d'anus comme Dali - trop ridé = stressé / Peu ridé = détendu o/n)):
J'en sais foutre rien moi, je l'ai pas fait l'étude mais y'a des échelles de burn out je crois

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 19h09


Ouais ben me parle pas de ce dégénéré....jamais réputation n'a été aussi surfaite.

C'est pas Breton qui faisait de son nom une anagramme, avidos dollar ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 21h53


Brave Heart a écrit :

Ouais ben me parle pas de ce dégénéré....jamais réputation n'a été aussi surfaite.

C'est pas Breton qui faisait de son nom une anagramme, avidos dollar ?

Non Avida Dollars disait Breton mais Dali l'assumait très bien tout comme Picasso d'ailleurs

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 22h31


Pour moi les deux sont méprisables...l'un qui crachait à la gueule des infirmières, qui battait sa femme et faisait ses besoins dans son lit rien que pour emm..ses IDE, l'autre pervers, polygame, égocentrique et narcissique,opportuniste politique, qui avoue dans sa correspondance produire n'importe quoi pour plaire à ceux que l'on nomme les bobos de nos jours (la preuve, cela a marché !!)....et il a laissé crever mon compatriote Max Jacob dans les camps. ("Max Jacob a des ailes. Il s'échappera du camp par les airs")

Deux bouses surévaluées.

Comme pour Céline: de pauvres mecs pour ne pas dire de sales cons.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 00h32


Brave Heart a écrit :

Pour moi les deux sont méprisables...l'un qui crachait à la gueule des infirmières, qui battait sa femme et faisait ses besoins dans son lit rien que pour emm..ses IDE, l'autre pervers, polygame, égocentrique et narcissique,opportuniste politique, qui avoue dans sa correspondance produire n'importe quoi pour plaire à ceux que l'on nomme les bobos de nos jours (la preuve, cela a marché !!)....et il a laissé crever mon compatriote Max Jacob dans les camps. ("Max Jacob a des ailes. Il s'échappera du camp par les airs")

Deux bouses surévaluées.

Comme pour Céline: de pauvres mecs pour ne pas dire de sales cons.

Au moins, ça, c'est dit ! :) ce qui ne signifie pas que je sois d'accord évidemment...S'il fallait juger les artistes par leurs actes, il n'y aurait pas beaucoup d'oeuvres dans les musées malheureusement ...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 09h52


Mais en quoi les artistes bénéficieraient de passe-droits que n'auraient pas, par exemple, un boulanger ou un éboueur ?

Parce que le statut d'artiste confère ipso facto une impunité ?

Quant à être d'accord ou pas, ce ne sont pas des croyances, mais des faits bien établis, dûment historiques...on a cru bon d'effacer certaines choses...lire par exemple les écrits au vitriol d'Eric Blair (Orwell) sur Dali....et pourtant Blair était un homme très pondéré.

Après c'est sûr d'un côté tu as un combattant , Orwell, qui a sacrifié son confort sans renier son intégrité morale dans les Brigades Internationales et de l'autre un artiste qui loue Hitler ("un très honnête homme"..déclarations non pas avant guerre mais dans les années 70 ) et adore Franco, en demandant qu'il y ait plus d'exécutions de prisonniers politiques, a le portrait de Primo de Riveira dans son salon....

Ben désolé, un con avec un pinceau cela reste un con.

Et un homme courageux qui écrit, c'est certes un écrivain mais d'abord un homme courageux.Et Blair en était un. O1_9

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 15h13


Brave Heart a écrit :

Mais en quoi les artistes bénéficieraient de passe-droits que n'auraient pas, par exemple, un boulanger ou un éboueur ?

Parce que le statut d'artiste confère ipso facto une impunité ?

Quant à être d'accord ou pas, ce ne sont pas des croyances, mais des faits bien établis, dûment historiques...on a cru bon d'effacer certaines choses...lire par exemple les écrits au vitriol d'Eric Blair (Orwell) sur Dali....et pourtant Blair était un homme très pondéré.

Après c'est sûr d'un côté tu as un combattant , Orwell, qui a sacrifié son confort sans renier son intégrité morale dans les Brigades Internationales et de l'autre un artiste qui loue Hitler ("un très honnête homme"..déclarations non pas avant guerre mais dans les années 70 ) et adore Franco, en demandant qu'il y ait plus d'exécutions de prisonniers politiques, a le portrait de Primo de Riveira dans son salon....

Ben désolé, un con avec un pinceau cela reste un con.

Et un homme courageux qui écrit, c'est certes un écrivain mais d'abord un homme courageux.Et Blair en était un. O1_9

Cool le nain, attends je te gratte le dos avec mes griffes de lionne ROARRRRRRRRR ! la problématique à mon sens n'est pas d'aimer l'homme mais son oeuvre et il n'est pas question d'impunité - Bukowski était un alcoolique mais ça reste un grand écrivain, Hemingway, Fitzgerald idem - Galliano a eu des propos antisémites et ça reste un grand créateur- c'est toute l'antinomie de certains artistes qui sont des pourritures qui produisent des chefs d'oeuvre pour certains

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 19h21


Dali, Céline, Picasso, Brasillach ont été au-delà de simples pbs d'alcool ou des propos teintés d'antisémitisme-Brasillach et Céline ont écrit des choses infâmes, des exhortations au meurtre des juifs, adultes comme enfants...on ne peut pas comparer leur attitude aux propos de Galliano-propos certes déplacés mais compréhensibles même s'ils ne sont pas justifiables...

Pour Picasso ou Dali on parle là de manipulateurs, pervers, de nécrophiles bref des gens franchement pas bien dans leur tête.Dali a fréquenté Garcia Lorca, disparu dans les tragiques circonstances que l'on sait...est-ce que cela a réfréné son amour pour le Caudillo ?

Idem pour Céline...face à certains de ses propos, on peut se demander si le bon docteur n'avait pas sombré dans la folie (comme lorsqu'il affirmait que Hitler avait été remplacé par un sosie juif).

Je fais une nette différence entre un artiste doué, mais avec ses fragilités, et des décatis décadents.Céline, Picasso, Dali sont pour moi membres de cette seconde catégorie, des réputations surfaites...et des gens méprisables.....comme lorsque Picasso, devenu célèbre, refuse d'aider fincièrement Max Jacob.....remarque, il ne l'a pas sauvé des camps non plus....c'est là qu'on voit la diffférence avec un Cocteau, qui avait les failles que l'on sait (toxicomane, frivole) mais qui s'est proposé de prendre la place de Jacob a Drancy.

Un con égoiste et narcissique dans un cas, un dandy qui reste humain dans l'autre.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 22h11


petit aparté : pour ceux dont les propos tenus ici par BH pourraient déranger ,je signale que ceux ci sont entièrement sous sa seule responsabilité

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 23h04


oh, il n'y a pas que moi à le penser, ci-contre une plume prestigieuse:

http://orwell.ru/library/reviews/dali/english/e_dali

et en termes bien plus vifs que les miens....

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/celine-un-excellent-ecrivain-mais-un-parfait-salaud-delanoe/23363

http://archive.francesoir.fr/loisirs/litterature/celine-immense-ecrivain-ou-incomparable-salaud-66085.html

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/picasso-un-monstre-pas-sacre-du-89101

http://mecaniqueuniverselle.net/perversion/Picasso.php

http://eringer-pervers-narcissique.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/05/le-pervers-narcissique-et-les-femmes.html

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 23h13


bibi a écrit :

,je signale que ceux ci sont entièrement sous sa seule responsabilité

Of course, mais enfin quiconque a un minimum de culture générale sait que je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes à propos de ces prétendus (et autoproclamés) "génies" et leurs actions quotidiennes, méprisables.

A moins que ce ne soit de la complaisance envers leur apologie du franquisme et de l'antisémitisme pour deux (Dali et Céline)....et un comportement de pervers narcissique envers les femmes pour l'autre (Picasso).

Je l'ai déjà dit je préfère mille fois des écrivains hommes d'action comme Orwell, qui s'est battu pour des causes qu'il estimait justes (décolonisation, défense du prolétariat, critique du totalitarisme), et quand je dis battu c'est aussi avec l'arme à la main, et un St-Ex humaniste et aviateur de guerre.Ces deux-là sont des hommes, des vrais à mes yeux...les autres, là, à part rester le cul sur du velours et déverser leurs idées tordues, qu'ont-ils fait ?

De l'art bourgeois pour des décatis....

St Ex-dont on vient de retrouver un document, dans le journal ce matin

http://www.letelegramme.fr/monde/espagne-un-document-relatif-a-saint-exupery-trouve-dans-un-village-07-07-2016-11138202.php

Citation :

Un Espagnol a retrouvé l'accréditation d'Antoine de Saint-Exupéry, envoyé spécial de plusieurs journaux français pendant la guerre d'Espagne (1936-1939), ont confirmé les Archives nationales de la guerre civile. Alors âgé de 36 ans, « Saint-Ex » y est présenté comme aviateur et « escribano » (notaire), traduction erronée d'« écrivain ». C'est en marge de recherches sur le cinéma pendant la guerre d'Espagne que l'historien amateur est tombé par hasard sur ce document dans « un petit village de la province de Tolède ! »

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust