Les temps modernes !

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Friday 22 July 2016 à 18h48

On avance ou on recule ?

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/07/22/34102794.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 22 July 2016 à 21h46

O1_9 O1_9 O1_9 O1_9 _a_
C'est drôle, je discutais hier avec une amie ancienne AS devenue IDE tout juste diplômée . Nous discutions d'un des services de réa dans lequel je remplace passé l'an dernier en 12h (IDE seulement, pas les AS) et nous avions exactement le même constat. J'aimerai bien avoir une étude sur l'incidence du passage en 12h sur les arrêts maladie.
Parce qu'autant de jour, je veux bien comprendre qu'ils y trouvent un intérêt sur le nombre de jour passé à l'hôpital (de 7h30 à 12h ça fait un vrai changement sur le planning ), autant de nuit c'est royalement inintéressant : passer de 10h à 12h offre que peu de jours de congés supplémentaires par contre les 2h de plus par nuit on les ressent très très bien !

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Friday 22 July 2016 à 22h02

Remotte a écrit :

O1_9 O1_9 O1_9 O1_9 _a_
C'est drôle, je discutais hier avec une amie ancienne AS devenue IDE tout juste diplômée . Nous discutions d'un des services de réa dans lequel je remplace passé l'an dernier en 12h (IDE seulement, pas les AS) et nous avions exactement le même constat. J'aimerai bien avoir une étude sur l'incidence du passage en 12h sur les arrêts maladie.
Parce qu'autant de jour, je veux bien comprendre qu'ils y trouvent un intérêt sur le nombre de jour passé à l'hôpital (de 7h30 à 12h ça fait un vrai changement sur le planning ), autant de nuit c'est royalement inintéressant : passer de 10h à 12h offre que peu de jours de congés supplémentaires par contre les 2h de plus par nuit on les ressent très très bien !

Tu m'étonnes Remotte, au bout de quelques années, tu en sors H.S (12h de nuit dans des services de pointe comme la réa néonat où je bossais avec le bruit des respirateurs, des alarmes des scopes, des pousse seringue, ect... au bout d'un moment, c'est plus possible physiquement et moralement ! Moi j'ai arrêté le jour où je me suis endormie dans les toilettes ...Ça a dû durer cinq minutes mais je me suis dit bon là faut stopper tout...) Nous avions aussi les pleurs des bébés car notre réa néonat à Cayenne à l'époque accueillait aussi les enfants à terme avec juste un suivi atb pour infection donc nous avions en plus les biberons et les changes toutes les trois heures à deux ide quand tout allait bien et une auxiliaire de puericulture ! Tout ça pour 30 gamins !

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 23 July 2016 à 13h06

J'ai toujours bossé en 12h de nuit quand j'étais salariée
je suis passée progressivement au libéral en continuant mes nuits pendant 2 ans ,je ne dormais que 4h/j !
actuellement je bosse de 06H à 21H non stop (pas tous les j bien sur )
le travail en 12H est très pénible mais arrangeait bien ma vie perso ,par contre l’extrême fatigue était là

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 July 2016 à 16h16

Calypso973 a écrit :

Moi j'ai arrêté le jour où je me suis endormie dans les toilettes ...Ça a dû durer cinq minutes mais je me suis dit bon là faut stopper tout...)

Rhhoooo lala .... Si je te disais tous les lieux où je me suis endormie .... Sur les toilettes biensûr, mais aussi dans ma voiture en arrivant chez moi (et je me réveille 1/2h plus tard), au boulot en écrivant mes transmissions .... et le top du top: Pendant les transmissions orales, tout en parlant !! :D c'te honte ce matin là ....

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 July 2016 à 16h18

Et aussi au volant ... là c'est moins drôle ... j'ai eu beaucoup de chance car j'étais en train de freiner pour m'arrêter à un rond point et ma voiture a à peine touché la voiture de devant. Mais j'ai eu peur ....

Paolo Coelho

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 23 July 2016 à 18h16

Citation :

et le top du top: Pendant les transmissions orales, tout en parlant !! big_smile c'te honte ce matin là ...

faut le faire en effet !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Saturday 23 July 2016 à 21h46

Remotte a écrit :

Et aussi au volant ... là c'est moins drôle ... j'ai eu beaucoup de chance car j'étais en train de freiner pour m'arrêter à un rond point et ma voiture a à peine touché la voiture de devant. Mais j'ai eu peur ....

Il est temps d'arrêter, tu sais....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Saturday 23 July 2016 à 21h49

Calypso973 a écrit :

On avance ou on recule ?

je ne ferais aucun autre commentaire. :D

Mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 July 2016 à 23h08

Brave Heart a écrit :
Calypso973 a écrit :

On avance ou on recule ?

mrx)):

Paolo Coelho

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Sunday 24 July 2016 à 01h49

Remotte a écrit :
Brave Heart a écrit :
Calypso973 a écrit :

On avance ou on recule ?

mrx)):

Lâche-toi ! :)

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 24 July 2016 à 07h21

v'là des rectums satanas !!!

Je ne lâcherai rien et je te vois déjà t'exclamer il est con c'type, hé !!

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 July 2016 à 15h29

Brave Heart a écrit :
Remotte a écrit :

Il est temps d'arrêter, tu sais....

Oui, je sais ... c'est en cours ... :)
Tu sais, me retrouver arrêtée pour surmenage et surtout me rendre compte de l'état dans lequel j'étais m'a beaucoup fait réfléchir ...
Bon le positif de l'histoire : ça va beaucoup mieux !

Paolo Coelho