Remotte a écrit :O1_9 O1_9 O1_9 O1_9 _a_
C'est drôle, je discutais hier avec une amie ancienne AS devenue IDE tout juste diplômée . Nous discutions d'un des services de réa dans lequel je remplace passé l'an dernier en 12h (IDE seulement, pas les AS) et nous avions exactement le même constat. J'aimerai bien avoir une étude sur l'incidence du passage en 12h sur les arrêts maladie.
Parce qu'autant de jour, je veux bien comprendre qu'ils y trouvent un intérêt sur le nombre de jour passé à l'hôpital (de 7h30 à 12h ça fait un vrai changement sur le planning ), autant de nuit c'est royalement inintéressant : passer de 10h à 12h offre que peu de jours de congés supplémentaires par contre les 2h de plus par nuit on les ressent très très bien !
Tu m'étonnes Remotte, au bout de quelques années, tu en sors H.S (12h de nuit dans des services de pointe comme la réa néonat où je bossais avec le bruit des respirateurs, des alarmes des scopes, des pousse seringue, ect... au bout d'un moment, c'est plus possible physiquement et moralement ! Moi j'ai arrêté le jour où je me suis endormie dans les toilettes ...Ça a dû durer cinq minutes mais je me suis dit bon là faut stopper tout...) Nous avions aussi les pleurs des bébés car notre réa néonat à Cayenne à l'époque accueillait aussi les enfants à terme avec juste un suivi atb pour infection donc nous avions en plus les biberons et les changes toutes les trois heures à deux ide quand tout allait bien et une auxiliaire de puericulture ! Tout ça pour 30 gamins !