Défroquez-vous !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 19h48


Le meringue : le retour !

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/07/26/34122243.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 23h01


tu es une douce rêveuse,un peu comme je l'étais :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2016 à 23h11


Citation :

Selon Michel Nadot, professeur d’histoire et d’épistémologie en sciences infirmières, le passé religieux des infirmières porte préjudice à la reconnaissance de leur métier

mais tous les infirmiers ne viennent pas des religieux....

Citation :

. La médecine et l'Eglise telles un père et une mère ont gardé sous leur coupe pendant des siècles une progéniture incapable de s'autonomiser

incapable ou ne voulant pas ?

Parce que question d'être immature, la profession se pose un peu là...pas besoin d'agents extérieurs....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 15h26


bibi a écrit :

tu es une douce rêveuse,un peu comme je l'étais :)

Ce sont les rêves qui, parfois, permettent de continuer...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 15h30


Brave Heart a écrit :
Citation :

Selon Michel Nadot, professeur d’histoire et d’épistémologie en sciences infirmières, le passé religieux des infirmières porte préjudice à la reconnaissance de leur métier

mais tous les infirmiers ne viennent pas des religieux....

Citation :

. La médecine et l'Eglise telles un père et une mère ont gardé sous leur coupe pendant des siècles une progéniture incapable de s'autonomiser

incapable ou ne voulant pas ?

Parce que question d'être immature, la profession se pose un peu là...pas besoin d'agents extérieurs....

Il s'agit là de faits historiques et l'histoire dans les grandes lignes n'a retenu que les garde malades inféodées à l'église

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 17h39


ce ne seraient pas plus les infirmières qui ont retenu ce statut de succédané religieux?

les kinés viennent eux aussi du monde infirmier et n'existent en tant que tels que depuis 1946 (avant on parlait d'infirmier-masseur), pourquoi n'ont-ils pas ce souci alors qu'ils descendent des mêmes religieuses ?

Pourquoi les infirmiers militaires n'ont pas ce souci de perception non plus ?

Je crois sincèrement que les infirmières portent en elles une partie de leurs propres malheurs en ce qui concerne le manque de reconnaissance et l'aspect bonniche larbine.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 18h49


Comme dit dans le texte nous sommes le résultat de nos névroses....

Toutes les ide sont psy les Idel encore plus

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 19h02


ganesha a écrit :

Comme dit dans le texte nous sommes le résultat de nos névroses....

Toutes les ide sont psy les Idel encore plus

Je crois aussi que nous sommes le produit de nos névroses et il y a un long chemin personnel à parcourir avant de pouvoir envisager une prise de conscience collective - en tout cas, tel était mon message

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 19h03


Brave Heart a écrit :

ce ne seraient pas plus les infirmières qui ont retenu ce statut de succédané religieux?

les kinés viennent eux aussi du monde infirmier et n'existent en tant que tels que depuis 1946 (avant on parlait d'infirmier-masseur), pourquoi n'ont-ils pas ce souci alors qu'ils descendent des mêmes religieuses ?

Pourquoi les infirmiers militaires n'ont pas ce souci de perception non plus ?

Je crois sincèrement que les infirmières portent en elles une partie de leurs propres malheurs en ce qui concerne le manque de reconnaissance et l'aspect bonniche larbine.

Pourquoi était-ce différent pour les kinés ? simple ... parce que c'était des hommes dans leur grande majorité pardi ! idem pour les militaires...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2016 à 19h20


donc ce n'est pas la profession, c'est le sexe.

Est-ce le sexe perçu ou le comportement de chaque sexe ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 08h07


Je pense surtout que lorsque tu as fait ton chemin... Êt vu que tu ne peux etre seule à te battre ....et bien tu n'arrive plus à le faire ce beau métier d'infirmière...
Bon j'ai sûrement tjs autant de névroses mais PÀs forcement les mêmes qu'avant ( lol )
Mais ce qui est sur c'est que j'en ai plus que marre de ce boulot.
Ceci dit ce n'est pas le rapport à l'humain qui me pèse
Ç le libéral, l'administratif la peur...
Ras le bol

Je suis en train de me reconvertir mais je ne pourrait malheureusement pas lâcher totalement ( besoin de manger Qd meme)

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 08h20


Bon sujet de débat BH !!

Je dirais tres certainement les deux....

La façon dont on nous perçoit fait qu'à force tu t'y conforme. Et puis LÂ petite fille ést élevée "en fille" etc etc on offrira jamais à un garcon un aspirateur factice pour jouer

Êt intrinsèquement dans nos gènes par le poids de l'HItoire je crois que
C'est imprimé. Plus ou moins la soumission et le reste. On a beau se battre et faire la révolution de la femme...
En même temps n'y aurions nous PÀs perdu à vouloir l'égalité des sexe?
Parfois je rêve d'être femme au foyer de pouvoir être dispo pour mon gamin faire mon ménage ma bouffe et basta !!!
Car aujourdhui jè fais tout... Mais PÀs forcement si bien Êt tjs avec la culpabilité car pas assez entièrement à chaque chose.

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 21h36


Brave Heart a écrit :

donc ce n'est pas la profession, c'est le sexe.

Est-ce le sexe perçu ou le comportement de chaque sexe ?

Dans ce cas précis, le sexe a fait la profession en tout cas majoritairement - le comportement de chaque sexe est imputable au résultat. La femme jusqu'à la première guerre mondiale était soumise à son mari, à l'église, à sa famille - peu d'entre elles ont lutté pour une émancipation. l'émancipation est venue de la necessité de trouver de la main d'oeuvre lorsque les hommes ont manqué en 14-18 . Les hommes quant à eux ont été éduqué pour être des chefs de famille, ils ont longtemps eu des droits que les femmes n'avaient pas et on parlait des femmes comme le sexe faible ... donc oui c'est un comportement sociétal on va dire qui a perduré jusqu'au 20ème siècle.

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 21h37


ganesha a écrit :

Bon sujet de débat BH !!

Je dirais tres certainement les deux....

La façon dont on nous perçoit fait qu'à force tu t'y conforme. Et puis LÂ petite fille ést élevée "en fille" etc etc on offrira jamais à un garcon un aspirateur factice pour jouer

Êt intrinsèquement dans nos gènes par le poids de l'HItoire je crois que
C'est imprimé. Plus ou moins la soumission et le reste. On a beau se battre et faire la révolution de la femme...
En même temps n'y aurions nous PÀs perdu à vouloir l'égalité des sexe?
Parfois je rêve d'être femme au foyer de pouvoir être dispo pour mon gamin faire mon ménage ma bouffe et basta !!!
Car aujourdhui jè fais tout... Mais PÀs forcement si bien Êt tjs avec la culpabilité car pas assez entièrement à chaque chose.

Pff Ganescha, tout pareil pour moi et ça me désole...

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2016 à 22h23


Calypso973 a écrit :
Brave Heart a écrit :

donc ce n'est pas la profession, c'est le sexe.

Est-ce le sexe perçu ou le comportement de chaque sexe ?

Dans ce cas précis, le sexe a fait la profession en tout cas majoritairement - le comportement de chaque sexe est imputable au résultat. La femme jusqu'à la première guerre mondiale était soumise à son mari, à l'église, à sa famille - peu d'entre elles ont lutté pour une émancipation. l'émancipation est venue de la necessité de trouver de la main d'oeuvre lorsque les hommes ont manqué en 14-18 . Les hommes quant à eux ont été éduqué pour être des chefs de famille, ils ont longtemps eu des droits que les femmes n'avaient pas et on parlait des femmes comme le sexe faible ... donc oui c'est un comportement sociétal on va dire qui a perduré jusqu'au 20ème siècle.

mais en ce cas pourquoi les infirmiers en sont exempts ?

Dans l'absolu, on devrait même leur dire "vous faites un métier de femmes", ce qui serait encore plus dévalorisant.

Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans la profession en elle-même...les femmes kinés n'ont pas ce genre de préjugés à leur encontre.

Pour 14-18, l'émancipation n'est pas venue de la nécessité de trouver de la M.O, c'est quand il a fallu en trouver, les hommes étant au front, que les femmes se sont rendues compte qu'elles avaient finalement plus d'importance qu'on ne leur en donnait, c'est un déclic a posteriori...un peu comme les soldats noirs US qui ont vu comment étaient traités les noirs par la population blanche (française) sont repartis aux US en se disant que ce n'était pas partout comme dans le Mississipi.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust