Présentation


Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 19h57


Bonjour à tous,
Infirmière depuis 4ans en psy, je suis sur le point de me lancer dans l'aventure libérale... Je vais faire deux tournées la semaine prochaine et après la deuxième tournée, je rencontre les 4 associées pour discuter du contrat de remplacement. J'ai deja fais une tournée et ca m'a beaucoup plu! J'espère ne pas m'etre emballé trop vite... Le remplacement serait d'environ 13 jours /mois, avec un CA d'environ 400 euros/jour et une retrocession de 15 %. Je vous en dirai plus vendredi :)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 21h13


bonjour et bienvenue !
faudra parler de ce "remplacement " régulier un peu plus bas :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 21h47


Qu'est-ce qui justifie une telle rétrocession ?

780 euros par mois....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 21h57


Je crois que je me suis mal exprimée ?
Elles prennent 15% des 400 euros pour les frais de cabinet, matériel, tout ca...

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 22h01


Elles prennent donc 60 euros par mois ?

T'es sûre ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 22h03


Ah non tu avais bien raison, j'avais seulement compté par jour (60 euros) mais pas par mois. C'est vrai que ramené au mois ca fait beaucoup.. Mais il paraît qu'en ville c'est le pourcentage habituel..

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 22h04


ouais, ouais...et la marmotte...ville ou campagne ce sont les mêmes règles:

l'argent réttrocédé doit pouvoir se justifier par des frais réels: factures EDF, eau, loyers, matériel fourni, etc.....c'est pas un %age de mère maquerelle qui se font payer pendant qu'elles ne bossent pas.

Il y en a assez de voir ces dérives....les MK par exemple ont des frais de rétros plus élevés car il y a ;ce qui se justifie, une grosse part de matériel dans leur activité, donc le remplaçant utilise réellement quelque chose...nous, sachant que le remplaçant a son stétho et ses seringues et que souvent les cabinets ne sont là que comme décorum, qu'est-ce qui se justifie ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 22h05


Pour le moment j'ai trouvé que ce remplacement donc on va faire avec et on verra par la suite mais normalement il y a une possibilité de remplacer une des 4 associés dans 2 ans quand elle partira en retraite donc à voir..

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 18h35


n'oublie pas : un remplacement ne doit pas être régulier et doit etre justifié !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 19h19


C'est un remplacement de longue durée car je les remplace toutes les 4 quand elles veulent des congés donc je ne vois pas trop où est le problème, c'est comme si je faisais plusieurs cabinet à la fois, sauf qu'elles, elles sont toutes les 4 dans le meme et veulent se dégager des repos car elles bossent des séries de 14 jours. il y avait deja une remplaçante depuis 1 an dans ce cabinet.

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 19h51


illégal.....au fait, les contrats de remplacement, c'est pour deux personnes au maximum, pas 4, illégal aussi.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 19h54


Je ne vois pas ce qui pose problème, c'est comme si je remplaçais avec des contrats d'une semaine dans 4 cabinets différents non ?
Et elles fonctionnent comme ça depuis plusieurs années alors comment ça se fait qu'elles ne soient pas au courant que c'est "illégal" ?

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 20h05


les IDEL ont un vernis juridique très mince.....ce sont les cabinets qui fonctionnent de manière légale qui sont minoritaires....la vaste majorité fait du grand n'imp'

Une question, toute bête...tu remplis leurs feuilles de soins, tout de même ?

Elles ne télétransmettent pas en leur nom tes actes ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 20h08


Elles m'ont dit que je rayerai leur nom pour mettre le mien mais par contre c'est elles qui facturent tout et elles m'ont dit que je pourrai le faire ensuite si ca m'intéresse de le faire.. Je ne sais plus trop quoi penser de tout ca :|

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 20h27


faux en écriture

3 ans de prison 45000 euros d'amende....elle signent des actes que tu as réalisés, cela ne t'interpelle pas ?

Il est strictement interdit de facturer des actes réalisés par un tiers...en plus cela inclut un lien de subordination, le propre du travailleur indépendant est de faire ses propres facturations.

Requalification en contrat de travail, donc elles paient ton URSSAF.

Trop de cabinets fonctionnent sur ce mode du " tout le monde fait comme cela alors on fait pareil"

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 20h31


Je vais demander plus d'explications vendredi lors du rdv avec les 4 infirmières. Tu peux m'expliquer un peu plus en détails comment se passe la facturation si elles le font à mon nom ? Lorsque qu'elles rentrent leurs actes sur albus, je suis remplaçante donc je n'ai pas de cps, ca se passe comment alors ? Parceque j'ai peut être mal compris comment elles fonctionnent..

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 20h36


elles ne peuvent pas faire de facturations à ton nom....c'est illégal, toi seul peut facturer (et signer) les actes que tu as réalisés.

Comme dit plus haut, si une personne signe à ta place des actes qu'elle n'a pas faits,c 'est un faux en écriture.

Tu dois avoir des feuilles de soins papier et les signer.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 00h08


Citation :

Tu dois avoir des feuilles de soins papier et les signer.

ou ta cps remplacante bon ,là je pense qu'elles ont réduit les explications elles doivent préparer ta facturation ,ensuite tu barre leur nom et met le tient en signant ,vérifie juste que les jours correspondent à tes jours et que la facturation est exacte ou demande ta cps remplacante et fait comme décrit sur notre site

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 07h17


ouais ben chez moi la CPS rempla cela n'a pas l'air d'être encore actif....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 10h10


En tout cas quand elles impriment leur tournée, c'est écrit pour chaque patient la cotation et du coup le prix du soin donc en bas de la feuille ya le total et je sais que l'autre jour la matinée ou j'ai suivi l'infirmière, ca lui a fait 310 euros la matinée