Présentation


Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 10h42


310 euros la matinée ? Y__

Il y avait plusieurs perfusions ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 11h28


Une perf et sinon un pansement avec méchage, des dextro, des prises de sang, IM, 2 aides à la toilette rapide, un pilulier, une injection de granulocytes, quelques anticoagulants et pansements post chir.. Une tournée de 7 à 12h30, qui s'est fait sans précipitations, ca vous paraît bcp ?

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 12h04


reste à savoir ce que sont des dextros, des prises de sang...4, 10, 15 ?

Cela me semble dans le fourchette haute en tout cas au vu de ce qui est décrit.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 16h02


En tout cas je sais que le cabinet a un grand nombre de patients cancéreux car ils ont tous les 4 la certification pour les chimio à domicile et c'est écrit sur leurs plaques au cabinet donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont une majorité de patients atteints de cancers, ça doit être rassurant pour les patients de savoir qu'ils ont fait une formation.. D'où le chiffre assez élevé peut être du chiffre d'affaire..

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 16h37


Concernant la facturation, elles utilisent peut-être SCOR et facturent en dégradé au nom de la remplaçante? C'est tellement plus pratique que les feuilles papier qui se perdent et dont les paiements sont souvent erronés...

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 19h59


Agathe89 a écrit :

En tout cas je sais que le cabinet a un grand nombre de patients cancéreux car ils ont tous les 4 la certification pour les chimio à domicile et c'est écrit sur leurs plaques au cabinet donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont une majorité de patients atteints de cancers, ça doit être rassurant pour les patients de savoir qu'ils ont fait une formation.. D'où le chiffre assez élevé peut être du chiffre d'affaire..

Interdiction de mentionner cette certification sur une plaque, c'est de la publicité....cette formation n'étant d'ailleurs plus obligatoire en post-diplôme.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2016 à 21h34


oui,bon 310 euros pour si peu d'actes ....

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 15h27


Alors deuxième tournée faite mercredi matin,ça me conforte dans l'idée de faire du libéral :)
Pour les contrats, j'en ai parlé a une des infirmière en amenant ça tout doucement comme quoi ce n'était pas légal car ils pouvaient croire que c'est de la collaboration cachée, alors que je remplacerai une infirmière quand elle voudra des congés donc je ne travaillerai pas en meme temps qu'elle, mais bref, elle l'a bien pris puisque j'ai le sentiment de lui avoir appris quelque chose donc je vais leur proposer de préparer les contrats tous les mois avec les dates ou je les remplace a chaque infirmière et elle n'auront plus qu'à signer. J'avais peur de me faire envoyer bouler si je passais pour celle qui savait mieux qu'elle mais pas du tout, elle etait surprise car elles ont toujours fonctionné comme ça.
Je retourne demain matin et on mange ensemble pour définir les termes du remplacement et j'ai surtout hâte de savoir quand je vais pouvoir commencer!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 21h51


ce qui me chiffonne c'est que c'est toujours du régulier

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 22h03


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cabinet à changer de remplaçante tous les mois..

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 22h06


oui mais combien sont malade ou en vacances tous les mois ?
c'est de la collaboration déguisée !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 22h09


Ba c'est des repos qu'elles prennent car sans remplaçante elles bossent au moins 22/23 jours par mois et moi j'avoue que je ne fais même pas ca a l'hôpital..

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 22h14


je sais tout ça mais les caisses s'en foute qu'on bosse 7/7 ,le repos hebdomadaire ce n'est pas du remplacement mais de la collaboration N-c1
il y a trop d'abus avec des cabinets qui se servent de leur remplaçant pour augmenter leur clientèle

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Agathe89
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 22h19


C'est nul qu'à cause de certains, on en soit réduit à des débilité pareil car qu'on soit remplaçante ou collaboratrice je vais payer autant d'impôt, d'urssaf,.... Et une des 4 infirmières a 58 ans donc normal qu'elle diminue son activité et il faudrait qu'elle change de remplaçante tous les mois ?! Incompréhensible... A sa place je ferai pareil car je pense que c'est pas facile de trouver une remplaçante a qui l'on fait confiance..

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 23h03


ce sont les statuts qui ne sont pas adaptés.
nous sommes mes premiers à trouver les modalités inadaptés à notre exercice...

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 08h51


Agathe89 a écrit :

C'est nul qu'à cause de certains, on en soit réduit à des débilité pareil car qu'on soit remplaçante ou collaboratrice je vais payer autant d'impôt, d'urssaf,.... ..

mais le statut de collaboratrice ou de remplaçante implique bien des choses différentes...ne serait-ce qu'avoir des feuilles de soins et voter aux élections URPS, la remplaçante ne peut ni l'un ni l'autre.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 08h59


Agathe89 a écrit :

Ba c'est des repos qu'elles prennent car sans remplaçante elles bossent au moins 22/23 jours par mois et moi j'avoue que je ne fais même pas ca a l'hôpital..

Le remplacement, par définition c'est forcément ponctuel et justifié: stage, maternité, maladie, formation pro....on ne peut pas avoir un remplaçant régulier, c'est antinomique, et il y a des décisions de justice en ce sens: un mercredi par mois, un seul mercredi et c'est de la collaboration.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 17h00


C'est comme ça...
C'est debile on est tous d'accord
La loi est faite pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Ok pour les gens qui voudraient juste augmenter leur Ca Êt encore en quoi ça augmente le ca de prendre des repos?
Je parle évidemment quand nous sommes dans la légalité et que LÂ Remplacante ne travaille pas en même temps que LÂ remplacée.
Mais pour avoir le droit d'avoir des repos nous sommes obligés d'avoir collaborateur ou associé ! Êt LÂ ce n'est pas normal car là tu mets ta clientèle en fragilité....
Il n'y a pas que les remplacées qui sont malintentionnée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h14


O1_9
en zone sur dotées ,on est tous dans l'illégalité

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 21h46


Bof, la CPAM n'est pas mieux....car c'est elle qui n'a pas intégré la notion de collaborateur

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust