Bonjour à tous,
Je me présente : Antoine 22 ans, je suis étudiant infirmier en semestre 6 je suis en ce moment même en stage en libéral.
Je viens sur votre forum en quête d'aide. En effet, je réalise un Travail de Fin d'Etude sur l'impacte du développement de l'ambulatoire sur le travail des infirmiers libéraux, et j'aurai aimé réaliser des entretiens par internet me permettant d'obtenir des avis différents (selon les régions et les dispositifs mis en place dans le but d'augmenter le nombre d'actes réalisés en ambulatoire).
Il est vrai que le libéral m'attire particulièrement et voulant réaliser un travail un peu particulier, je me tourne vers le futur et le devenir de la profession. Pour éclaircir un peu la chose je vous présente ci-dessous ma question de recherche :
"Aujourd'hui le temps d'hospitalisation des patients s'est considérablement raccourci. En quoi ce changement dans la pratique professionnelle conduisant à proposer de plus en plus de prises en charge pour des patients devant bénéficier d'une PTH en ambulatoire peut elle affecter les soins infirmiers dans le secteur libéral?"
Ici, la PTH n'est qu'un angle d'attaque je me focaliserai surtout sur l'impacte qu'a le virage ambulatoire, dans lequel nous sommes, sur le travail et l'organisation des IDEL.
Je viens donc ici dans l'espoir de prendre contact avec des Infirmiers Libéraux (ayant pris ou prenant en charge des patients sortant de service de chirurgie ambulatoire) dans le but de réaliser des entretiens afin de parfaire ma grille d'entretiens et d'avancer dans mes recherches.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! A bientôt !