TFE - L'IDEL et l'Ambulatoire

washer34
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 20h46

Bonjour à tous,
Je me présente : Antoine 22 ans, je suis étudiant infirmier en semestre 6 je suis en ce moment même en stage en libéral.
Je viens sur votre forum en quête d'aide. En effet, je réalise un Travail de Fin d'Etude sur l'impacte du développement de l'ambulatoire sur le travail des infirmiers libéraux, et j'aurai aimé réaliser des entretiens par internet me permettant d'obtenir des avis différents (selon les régions et les dispositifs mis en place dans le but d'augmenter le nombre d'actes réalisés en ambulatoire).

Il est vrai que le libéral m'attire particulièrement et voulant réaliser un travail un peu particulier, je me tourne vers le futur et le devenir de la profession. Pour éclaircir un peu la chose je vous présente ci-dessous ma question de recherche :
"Aujourd'hui le temps d'hospitalisation des patients s'est considérablement raccourci. En quoi ce changement dans la pratique professionnelle conduisant à proposer de plus en plus de prises en charge pour des patients devant bénéficier d'une PTH en ambulatoire peut elle affecter les soins infirmiers dans le secteur libéral?"

Ici, la PTH n'est qu'un angle d'attaque je me focaliserai surtout sur l'impacte qu'a le virage ambulatoire, dans lequel nous sommes, sur le travail et l'organisation des IDEL.
Je viens donc ici dans l'espoir de prendre contact avec des Infirmiers Libéraux (ayant pris ou prenant en charge des patients sortant de service de chirurgie ambulatoire) dans le but de réaliser des entretiens afin de parfaire ma grille d'entretiens et d'avancer dans mes recherches.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! A bientôt !

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 21h33

Bonjour,

Et c'est que les PTH ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h35

Prothèse Totale de Hanche ... Non ??

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h37

mais je sais, je lui demande si ce n'est que les PTH, on peut prendre à titre d'exemple une ostéotomie maxillaire, une érosion de l'os pénien par exemple.

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h40

Oh la vache ! J'ai lu "et qu'est ce que les PTH ?"
Ça va pas mieux, moi ... sor):)

Ceci dit, je comprends mieux ... :)

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h42

Bon, si je comprends bien l'érosion de l'os pénien te choque moins que les PTH.

O tempora o mores ("autre temps, autre moeurs")

Sic transit gloria mundi ("je regrette que gloria voyage dans le monde en transit")

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h47

Venant de toi, rien ne peut me choquer ! :D hormis le fait que tu ne sache pas ce qu'est une PTH !

Paolo Coelho

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h50

si je comprends bien, l'os pénien qui vient de moi ne te remue pas ?

Ahem....

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h50

Donc on peut parler de mon ostéotomie BImaxillaire ou de l'érosion de TON os pénien, mais je crains qu'on soit à nouveau hors sujet ... :D

Paolo Coelho

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h51

AU fait, j'étais pas supposé être modérateur ? Asp01_

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h52

Le pauvre antoine, il va penser être tomber chez des dingues des patients présentant une approche non normative de la conceptualisation quotidienne.

T"as pas honte, c'hoar ?

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h55

C'est pas ce qui est arrivé à la dernière étudiante venue démarcher pour son TFE ?? Au final, on ne l'a jamais revue ...
C'est toi, tu leurs fait peur ... :D

Paolo Coelho

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 22h57

tu rigoles ou quoi, s'il y a bien un mec qui fait sain d'esprit sur le forum, c'est moi !!

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 23h03

Brave Heart a écrit :

tu rigoles ou quoi, s'il y a bien un mec qui fait sain d'esprit sur le forum, c'est moi !!

Euh ... c'est pas toi qui m'avait recommandé un site pour que je montre mes seins sur internet ??? T'es sûr d'être le mec le plus fiable du forum ? :D

Paolo Coelho

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 23h07

Mais c'était pour la cause Bretonne , Remotte !!

Tu ne vas pas devenir eun traitour, gast !!

Rassure-moi, on ne t'as pas greffé des gênes de français !!

Moralité: là où il y a des gênes, y'a pas de plaisir

Morwen
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 23h12

Ouais ben, pas de 44, pas de photo ! Na !!

Paolo Coelho

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2016 à 23h15

tu sais bien que le 44 ne dépend pas de nous, mais des jacobins...on ne demande que cela, que le 44 nous revienne enfin.

Parfois je suis pessimiste quand j'entends des déclarations d'habitants du 44, alors que dans la bretagne bretonnante c'est l'unanimité

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 September 2016 à 10h25

Arrêtez de faire fuir les étudiants les bretons !!!

Pour de bon

Bon j'ai du mal à saisir la question de départ car elle est tres.... Alambiquée (?) mais mon petit cerveau comprends LÂ généralité.
Vas y envoie les questions LÂ grille Tt ce que tu veux. J'y répondrais au mieux

Sinon.... Un conseil fais pas liberal, fais pas non plus infirmier !!!
Barre toi va faire le pizaiollo dans un autre pays

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 September 2016 à 11h51

"Arrêtez de faire fuir les etudiants"
Suivi de : "Un conseil fais pas libéral, fais pas non plus iinfirmier !!! Barre toi va faire le pizzaiollo dans un autre pays" mrx)):

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 September 2016 à 11h54

Je ne sais pas si vous les faites fuir mais en tout cas vous nous faites bien rire. :lol:
Ce forum devrai être pris en charge par la sécu pour "mise en excès de bonne humeur" :)

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)