ENZYM, nouvel organisme de formation pour les IDEL


Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 18h18


Bonjour, et merci à Bibi de m'autoriser à mettre un petit mot sur le forum de L'idel pour présenter Enzym.

Enzym est un organisme de formation pour les infirmiers libéraux par des infirmiers libéraux.

Du coté dirigeants, nous sommes deux infirmières, et cumulons à nous deux 30 ans d’expérience en libéral dans plusieurs cabinets, tant en ville qu’à la campagne. Toujours en activité libérale.
· Brigitte BAX est formatrice en NGAP et Anticoagulants, siège en commission paritaire régionale et en commission des pénalités de CPAM Rhône-Alpes.

· Géraldine RUBIN, formatrice en Plaies Chroniques, DU plaies chroniques, formatrice en IFSI, certifiée en hypnoanalgésie, diplômée en webmarketing par la CCI Lyon. (c'est moi Floyere :D )

Enzym est né en 2015 et la réussite de son développement réside essentiellement dans les valeurs d’engagement, d’éthique et de confraternité et bien sûr nous veillons à proposer des formations de qualité.
Nous avons eu envie de créer cette entreprise car c’est notre façon à nous de promouvoir la profession, de dire aux infirmiers qu’ils ont des compétences et de les aider à les développer !
D’où notre slogan « ENZYM accélérateur de compétences ! »

Poussées par l’envie de valoriser la profession, comme une branche bien spécifique du métier d’infirmier, avec ses particularités, son propre savoir-faire et pleinement conscientes des enjeux que représente la formation continue dans des pratiques en constante évolution nous avons imaginé cet espace pour que vous y trouviez, en plus de nos formations innovantes ; écoute, conseil, expertise, accompagnement et convivialité.
Nous avons souhaité créer un espace unique dédié aux infirmiers libéraux.
Et qui de mieux placé qu’un infirmier expert pour former d’autres infirmiers ?

Du coté formateurs, nos collaborateurs, recherchés sur toute la France sont tous infirmiers, de préférence libéraux, avec une expertise validée soit par un diplôme, soit par une expérience professionnelle et bien sûr en accord avec nos valeurs humaines et de travail.
Nous sommes actuellement en phase de recherche formateurs, notamment en diabète, soins palliatifs, prise en charge de patients psychiatriques, Soins spécifiques au patients Alzheimer , et burn out.

Du coté Formations, Nous proposons déjà un catalogue qui tend à rapidement s’étoffer, nous y travaillons actuellement :
L’infirmier libéral face aux urgences
L’hypnoanalgésie dans les soins infirmiers/ communication thérapeutique
Les plaies chroniques
Prise en charge des VVC à domicile
La NGAP
Les anticoagulants
La douleur
Le diabète
à venir: bientraitance et burn out

Nous avons le projet d’organiser des sessions d’information à l’installation auprès des jeunes libéraux.
Nous avons réalisé également un film sur la réfection des pansements des PICCLINE à domicile ICI

En plus de l’obligation annuelle de formation, nous espérons que les participants trouveront plaisir à se former avec nous dans un esprit confraternel et convivial.
Pour rendre l’accès à la formation plus légère, nous accompagnons les participants dans leurs formalités de prise en charge, il suffit de demander à Brigitte ou à Géraldine ! (nous sommes accessibles en plus ;)
Enzym a récemment obtenu tous ses agréments OGDPC , ce qui nous permet de prendre enfin notre envol à court terme.
Nous allons travailler sur nos demandes d’agréments FIFPL pour certaines formations de 2017

Au plaisir de vous retrouver en formation!
Retrouvez toutes nos formations sur nos réseaux sociaux

Géraldine

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 21h51


BRAVO )):/a

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 22h03


floyere a écrit :

En plus de l’obligation annuelle de formation

et bientôt triennale...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 23h19


Ah!!!! oui, j'ai reçu une doc, que j'ai consulté un peu "par dessus la jambe" en me disant : "encore !!!" un organisme de formation qui bientôt va disparaitre de la circulation. Mais expliqué comme tu viens de le faire et bien c'est un plus. Merci.

Je vais juste regarder pour l'année prochaine les villes où se dérouleront ces formations car pour les thèmes, il y a le choix et surtout des nouveaux car après plus de 20 ans de formations je commence à en avoir pas mal fait le tour.

Donc à bientôt C0__

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 07h03


Merci Cedmorg!

Braveheart, effectivement, l'effet triennal est déjà en place depuis juillet 2016 avec le changement OGDPC->ANDPC , je m'emballe :P
Par contre les avantages DPC sont encore annuels.
Le petit conseil d'ami: depuis 2 ans l'enveloppe DPC est épuisée en septembre, donc penser à faire une formation DPC sur le 1er semestre si vous voulez une formation payée et indemnisée.

Picpic, tu es dans quelle région? Nous avons mis en place les formations "de base", mais c'est sur, l'objectif est de proposer des formations originales car tu n'es pas la seule à me dire ça.
Par curiosité qu'est ce qui te ferait plaisir?

En tout cas, merci pour votre accueil! lty)

Et si vous avez des questions sur les formations, les prises en charge, je crois que je touche ma bille, alors n'hésitez pas.

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 09h58


J'ai oublié de citer la cardio dans les nouvelles formations!

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 15h35


Je suis du côté de Narbonne, mais je fais des formations très peu sur Narbonne car je trouve que l'accueil des consoeurs est assez "frisquet" on dirait qu'on vient leur prendre le pain de la bouche.

Par contre je vais beaucoup sur Toulouse, Montpellier, quelques fois sur Carcassonne, Perpignan, Avignon, Bordeaux. J'aime beaucoup rencontrer des consoeurs d'autres régions et échanger sur leurs expériences.

Avec ma fille IDEL remplaçante nous avons évoqué la possibilité d'aller explorer d'autres régions.

Pour les thèmes, j'aimerais refaire l'aromathérapie niveau I pour rien intégrer cette formation qui m'a beaucoup plu et faire le niveau II.
L'hypnose me plait bien et surtout ce qui touche au toucher, relationnel, palliatif.

Voili-voilou pour le moment, je vais en parler avec ma fille car elle a aussi ces idées. C0__

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 17h08


Nous avons proposé l'aromathérapie en début d'année, mais comme ce n'est pas une formation prise en charge, c'est vrai que c'est compliqué pour beaucoup d'idel. Les temps sont durs!
Nous reproposeront certainement un peu plus tard, en fin d'année peut être.

Nous sommes effectivement passés sur Narbonne, mais aussi Toulouse et Carcassonne.

En tout cas je note tes souhaits!

Et si tu veux voyager, nous sommes beaucoup sur la Bretagne et le Nord-Est (je suis à Mulhouse pour les marchés de Noel), et l'année prochaine, nous investissons le Nord, et l'Aquitaine.

Bref, ça va swiguer en 2017! R19_

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 19h51


et ta tournée?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2016 à 16h28


J'ai juste une petite question : "pourquoi ce nom ENZYM" ?

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 11h17


Excellente question!
je voulais un nom avec une lettre qui vaut 10 au scrabble.... la j'en ai deux! :)

Je te ferais grâce des 9 mois de reflexions pour accoucher d'Enzym, l'idée c'est que chacun arrive deja avec des connaissances et des compétences puisque c'est de la formation continue et qu'Enzym booste ces competences...
Comment dire, comme une enzyme quoi! R19_
D'où notre slogan : ENZYM accélérateur de compétences!

Bon sinon Pic pic, tu as bien un remplacant pour ta tournée ?
Viens me voir à Mulhouse en décembre pour les marchés de Noël ! J'anime les plaies chroniques ❤

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 11h19


Sinon la semaine prochaine je pars en Bretagne
Chouette métier quand même !

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 14h47


floyere a écrit :

Sinon la semaine prochaine je pars en Bretagne
Chouette métier quand même !

plus que chouette...accéder au Paradis semble désormais être le leitmotiv ici (le Ventrachoux, l'odpv dopgc ogpdc pdc og, bref tout le monde veut aller dans le Vieux Pays !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 18h15


Toutes nos régions sont belles, mais c'est vrai qu'en fonction de son histoire de vie, certaines régions sont plus attirantes et plus familières.
Je repartirais sans rien abîmer, promis Braveheart!

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 21h18


ben quand tu passes en Languedoc ou en PACA, fais nous signe aussi O1_9

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 21h54


floyere a écrit :

Toutes nos régions sont belles, mais c'est vrai qu'en fonction de son histoire de vie, certaines régions sont plus attirantes et plus familières.
Je repartirais sans rien abîmer, promis Braveheart!

La Bretagne n'est pas une région....

Et je ne me bile pas, depuis des millénaires on a essayé de nous abimer.Personne n'a encore réussi....

Michelet disait "c'est l'élément résistant de la France".Il aurait du écrire "c'est l'élément résistant à l'Ouest de la France". :D

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 21h55


cedmorg a écrit :

ben quand tu passes en Languedoc ou en PACA, fais nous signe aussi O1_9

1° Lorsque c'est une formatrice qui va en Bretagne, c'est une évoluée

2° si elle va en PACA, c'est qu'elle fait dans le social

3° Si elle va en pays ventrachoux, c'est une missionnaire :D

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2016 à 07h48


:D

Les ventrachoux c'est où exactement ?

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2016 à 13h47


C'est nulle part :D

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust