Coup de coeur du mois : dans la peau d'Elisabeth Kenny !

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2016 à 21h43

Parce qu'on le vaut bien !

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2016/10/12/33191024.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2016 à 21h53

C'est un peu plus complexe que cela...on l'a quand même accusée de vouloir se faire du fric, et tous les médecins n'étaient pas des détracteurs, mais reprochaient surtout une approche non scientifique....non pas que sa méthode divergeât de beaucoup des pratiques officielles, mais c'était le côté non scientifique qui faisait le lit des critiques.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Calypso973
Modératrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2016 à 21h57

Brave Heart a écrit :

C'est un peu plus complexe que cela...on l'a quand même accusée de vouloir se faire du fric, et tous les médecins n'étaient pas des détracteurs, mais reprochaient surtout une approche non scientifique....non pas que sa méthode divergeât de beaucoup des pratiques officielles, mais c'était le côté non scientifique qui faisait le lit des critiques.

Son approche scientifique a été remise en question, normal elle n'était même pas infirmière et a obtenu son titre parce qu'elle s'est enrôlé dans l'armée mais le fait est que grâce à elle, les attelles et étriers n'ont plus été utilisé chez les patients atteints de polios en début de prise en charge comme auparavant

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2016 à 22h18

Oui, mais il faut comprendre que le corps médical réagit souvent par corporatisme, certes (cf Ambroise Paré), mais en ce qui la concerne c'est plus ambigu.

Je rajouterais même que cela fait du bien à nos idels et ides dépressifs de mettre à l'honneur des gens qui ont fait des trucs pour faire avancer le chmilblick - ça redore leur ego égratigné ...mais cela n'engage que moi !!

au fait, quand une bafouille sur GDG ?

https://femmesadhoc.wordpress.com/portraits/genevieve-de-galard/

L'ange dont on dit un bien fou (ce n'est pas de moi !!)

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust