Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc tout d'abord bonjour à tous, je me lance en tant qu'IDEL dans le 94 en janvier 2017 après 6 ans de réanimation dans le publique.
Voila comme tout le monde j'ai beaucoup appréhendé le coté "compta/ charge ursaff carpimko/ gestion du cabinet/ cotation/ logiciel teletransmission/ facturation etc..." mais avec du temps, des lectures de forum et quelques conseils on s'y retrouve... Seulement il me reste encore des appréhensions et je voudrai traiter celle concernant la DSI...
En gros "mes questions":
- Mon premier patient m'appelle (yes!) -> c'est un pilulier à faire (non compris NGAP) , prise de pression artérielle et mise de bats de contentions (toujours pas compris dans la NGAP...)
-->il faut donc réunir si j'ai bien compris les besoins que demande la prise en charge et facturer ce patient en AIS, et donc pour les facturer ces AIS il faut faire une DSI... et là je ne comprend pas du tout quelles sont le étapes pour cela malgré l'explication sur le site AMELI, j'ai compris que la DSI doit être délivrée par le médecin (un cerfa particulier)? Qu'ensuite je dois rédiger un autre cerfa qui est au finale la DSI avec les besoins d'ANDERSON ? La faire signer par le médecin encore? puis la télétransmettre AVEC une ordonnance (en plus?) via le logiciel à la caisse d'assurance maladie du patient?
Et la mutuelle dans tout ca si je suis pas conventionné avec?
Pardon pour ces questions un peut anarchiques, j'essai d'être au plus clair et vous montrer ce qu'il y a dans ma tête...
Si quelqu'un arriverait à m'expliquer le déroulement concret de ce que je dois faire si un jour ce premier patient appel sur mon téléphone.
MERCI beaucoup...
Simon