débuts difficiles

Petiteludi
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 8 January 2017 à 19h35

Bonjour a tous et a toutes,
je me suis installée il y a un peu plus d un an (septembre 2015)seule.pour l année 2016 j obtiens un ca de 48000 euros sans compter que depuis septembre 2016 j'ai une collaboratrice qui travaille 9js dans le mois.c est une création dans un petit village ,ma collègue trouve que c peu et c est vrai que nous n avons pas beaucoup de passages par jour (entre 15 et 20).dois je m inquieter ?faut il perseverer?j ai fait beaucoup de relance en fin d année car mon ca mensuel stagne.merci a tous pour vos réponses.

Ludi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 8 January 2017 à 20h59

Salut,

je trouve ça très bien pour un début, beaucoup d'entre nous s'étant lancé en création de patientèle ont mis bien plus de temps à tourner avec un CA à ce niveau.
Il faut persévérer, ça va venir. et même quand ça tournera comme vous le voulez, il y aura des creux... des passages avec moins de chiffre, moins de patients.

j'ai par exemple eu 2 décès en fin d'année et actuellement 2 hospitalisations.... on est deux, et ça nous fait une belle chute du CA...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 8 January 2017 à 21h25

c'est un très bon début je trouve !
il faut du temps pour fidéliser une clientèle et comme le dit Ced on est jamais à 'abri de grosse chute de CA même avec 20 ans d'ancienneté

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Petiteludi
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 8 January 2017 à 21h29

Merci je trouvais aussi que c'était pas mal pour un début mais ma collab ma mis le doute et ca m a plombé le moral!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Sunday 8 January 2017 à 21h42

Petiteludi a écrit :

j obtiens un CA de 48000 euros sans compter que depuis septembre 2016

Je connais une flopée de cabinets ici qui rêveraient de ce CA en un an.

Citation :

c est vrai que nous n avons pas beaucoup de passages par jour (entre 15 et 20)

On ne peut pas comparer des pommes et des poireaux....certains peuvent avoir 60 patients et, outre que cela reste de l'abattage, avec peu de patients on peut avoir des CA très confortables (il suffit d'avoir des patients perfusés sur du long terme, des diabétiques)......donc la comparaison reste difficile.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Petiteludi
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 8 January 2017 à 22h04

Je ne veux pas faire d abattage , ce n est pas du tout ce que je cherche, mai j ai toujours peur du lendemain comme beaucoup d idel!vous m avez rassuré merci beaucoup

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 8 January 2017 à 23h56

et puis si ta collab veux plus d'argent,elle peux très bien prendre des patients en plus toute seule !
méfie toi de ceux qui en veulent toujours plus car un jour ça leur fera trop et ils partiront !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 13h18

c clair c est un bon CA et en plus tu as une collaboratice; je suis tout a fait d accord il y a des hauts et des bas et il faut bien mieux privilegier la qualite des soins et des relations que.....le gain meme si c est notre travail et que l on a besoin d argent pour vivre
quand je vois des idels de mon secteur courir entre les patients (ce matin une a failli prendre une belle gamelle sur une plaque de verglas;;;;) je me dis que moi je suis bien au fond avec ma tournee de 30 patients/j et une petite le soir qui fait que je suis chez moi pour 19h
mon pere me dit toujours "qui veut aller loin menage sa monture" et c est vrai
la collaboratice veut certainement plus he ben qu elle s en donne la peine ou qu elle aille voire ailleurs...

quoiqu il en soit felicitations car beaucoup aimerait avoir reussi son installlation comme tu l as fait!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 9 January 2017 à 16h22

Coucou Petitlundi!
Entièrement d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, c'est un CA tout à fait honorable et tu peux en être fière ;-)
J'ai connu ça, les remplaçantes (ou collaboratrices) qui en voulaient plus, ce n'était jamais assez alors que j'annonçais toujours "la couleur" dès le départ: CA raisonnable car on prend le temps... Je n'ai pas quitté le milieu hospitalier pour faire de l'abattage, même s'il arrive bien sûr qu'il y ait des périodes bien chargées pendant lesquelles nous sommes plus speed!
Comme l'ont dit les autres aussi, on n'est jamais à l'abris d'une chute du CA. Nous avons eu eu 2 décès durant les fêtes de Noël, un placement en maison de retraite et une patiente chez qui nous avons -volontairement- arrêté les soins. Financièrement ce n'était pas le moment d'arrêter (me diraient certains) mais il faut penser à nous, à notre qualité de travail, notre qualité de vie...
Bonne chance pour la suite!