Dossier de soin sur mobile et tablettes


Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h41


Je laisse la parole à Ganesha qui a souhaité tester quelques applis intéressantes...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h42


Je suis en train de tester diverses appli pour totalement dematerialiser le dossier infirmier.
Le papier m'insupporte , JE le fais mal voire pas du tout.....
Et pour communiquer avec les Medecin hospi ou traitant ça peut être une solution : exporter une partie du dossier qui l'intéresse, lui donner un lien sécurisé pour qu'il ait accès au dossier de son patient
Si Cédric est ok JE Veux bien qd j'ai un peu de temps faire un petit topo...
j'ai pas encore trouvé l'idéal qui me convient

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h42


intéressant !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h42


Bonne idée ganesha, je suis preneuse!! J'en ai assez du papier aussi...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h42


Attention tout de même nous avons l'obligation de sécuriser les données d'utilisateur à utilisateur.
cela complique grandement les choses.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h42


AlbuSoins : l'appli dossier de soin

Assez maniable fluide, ON peut rentrer tout le traitement oral du patient et chaque jour sans tout rentrer à nouveaux cocher "tt dispenser"
Gros problème toute fois : qd Ca change de traitement ou traitement provisoire , ON ne peut pas supprimer un médoc déjà dispensé. L'application ne sait pas faire elle refuse. Du coup vous êtes ensuite obligé de bien regarder toutes la liste des médicaments et de tous les cocher en faisant bien attention à ne pas cocher ceux qui sont terminés... l'enfer
Pour les pansements c'est plutôt bien fait ON peut cocher les divers stades l'aspect... ainsi que le protocole . Possibilité de faire des annotations.
Inclures des photos

Pour l'export du dossier :
Soit pour imprimer ( et oui au quotidien le papier Ca me saoule mais je trouve bien de pouvoir imprimer qd C fini pour être toujours maître de mon dossier)
Soit pour faire lire à un Medecin : quand ça marche C intéressant.
Le fait que ça plante assez souvent est peut être lié à mon téléphone ...
Mais et donc encore un mais: ON dirait bien que le protocole de soin pansement n'apparaît pas, les photos non plus... du coup ... bof

Dvsante par Monali
Pour l'instant j'accroche pas mais je reviendrais vers vous car JE l'ai exploré un peu plus et peut être qu'au bout du compte C pas mal
Mais je dois le manipuler un peu pour dire.

Le dsii par un infirmier ( édite par tabsante)
Il a l'air très bien mais je n'ai pas testé encore
Les shoots d'écran me conviennent et surtout je me dis que si C un Idel qui l'a conçu ON peut espérer que cela fonctionne comme l'aurait pense un grand nombre d'entre nous.
J'ai pris contact avec le gars
Mon soucis est que cela fonctionne que sur tablette ( pour l'appli) et uniquement sur tablette. ON peut aussi accéder et travailler en passant par le web, mais j'ai peur qu'avec un téléphone le format soit compliqué.
Je ne veux pas me balader avec une tablette en plus de mon téléphone sur la tournée. Et le but de ce dossier dematerialisé c'est bien de pouvoir travailler au pied du patient ou dans les Ascenceurs pour entrer les données en live et gagner du temps.
Mais j'ai bq d'espoir en CETTE appli

Bon Ca coûte cher aussi ... 25 euros par mois par utilisateur ( gratuit pour les remplaçants ) il justifie ce tarif a cause du serveur sécurisé.
Après si C bien ON pourrait lui faire de La pub ici moyennant un tarif intéressant de sa part, mais Ca c'est pas mon business .

Bien evidemment ttes les appli citées peuvent communiquer et se synchroniser entre les divers collègues ( ce sont des grosses société les données sont sécurisées)

J'ai tenté de contacter aussi le dossier E-toile mais aucune réponse ni tel ni mail ni rien....

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 10h11


Merci Ganesha pour ce retour intéressant, j'attends la suite ;-)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 13h41


ganesha a écrit :

Bon Ca coûte cher aussi ... 25 euros par mois par utilisateur ( gratuit pour les remplaçants )

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 10h22


Bonjour tous

J'ai finalement opté pour albus

LE dsii trop contraignant pour MOI A la mise en place, certainement très bien ensuite mais pas pu tester. J'ai abandonné car il faut rentrer les patients les attribuer à l'idel Selon LE plannings etc etc... ON fait deja la plan'if dans le logiciel de yrans ...
Dommage que cela ne soit pas abordé par patient mais par Idel qui A les patients selon UN planning

Dv sante
UN peu utilisé pas SI mal... mais impossible d'extraire ensuite les dossiers patient ON A Me sentiment de NE plus etre proprio de son dossier

Albus
J'ai contourné ce qui ne me convenait pas en trouvant d'autre façon de noter.
LE négatif qui me fera partir des Que dvsante extraira les dossiers c'est le fait qu il y ait COMME UN traking au niveau des heures

Ex: TU oublies de noter TU notes LE lendemain et TU modifiés date et heure Ca fonctionne mais y a un pointeur COMME QUOI TU as modifié ( c'est en cas de controle) JE NE vois pas bien pourquoi mais Ca NE me plait pas Sur UN dossier papier qd TU oubliés TU coche à la veille et puis voilà . Et meme au niveau des horaires de passages, JE respecte au maximum les douzes heures entre deux insuline pour justifier mon heure de nuit mais y a qd même souvent du retard ou de l'avance JE SUIS tjs en nuit mais pas douze heure... pas cooldetrz traque
Mais sinon ça fait LE boulot : les constantes le traitement les transmissions et les photos pour les plaies.

Je ne sais trop quoi dire en plus

Vs pouvez tjs poser des questions SI Ca vous intéresse

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 19h01


Merci pour ton retour!!
Pour l'instant je crois qu'on va rester au papier...

Question: Tu comptes un tarif de nuit sur tes insulines??? Suis choquée lol! Même avec 3 insulines par jour et en commençant à 6h, lors de plusieurs formations on nous avait dit que ce n'était pas médicalement justifié...

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 09h47


Dans ce cas ils n'ont qu'à aller voir les Medecins.... C pas MOI qui prescrit
SI JE n'ai plus les heures de nuits sur les insulines puisque médicalement pas justifié
Ok JE commencerai donc A 8h et JE terminerai à 18h 30
Pour certain l'insuline sera faite A 9h... et 17h... prenez donc les gens pour des C...
Rien contre toi helocat c'est le sytème qui m'emmer...

De tte façon ON Va vers UNE médecine de M...

De mauvais poil...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 11h47


dans ce cas de figure, dans l'absolu, ce serait au patient de payer de sa poche le passage de nuit s'il a faim plus tôt.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 15h38


si prescrit ,c'est le mg qui est responsable ,pas nous

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

hellocat
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 17h22


Je sais Ganesha et entièrement d'accord avec toi...
Toujours notre chère nomenclature...

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2017 à 09h25


J'ai été informée que Ca y est dvsante permet d'imprimer le dossier:
J'ai testé, à partir de l'ordi au travers de l'appli web. ( pas grave Que pas Sur LE téléphone car ON n'a rarement l'imprimante dans la poche )

Bon.... et bien JE pleure!!!! A l'impression n'apparaît que la fiche patients les diverses transmission et l'interminable liste des soins effectués. Pas les photos des plaies ( ça sert à QUOI LE dossier SI y a pas les photos ?) pas les constantes....

Snif

JE FAIS remonter ON verra bien

SI seulement mon mari et MOI avions le temps de la Faire CETTE appli.....il a les compétences et MOI JE sais ce qu'il nous faudrait....

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2017 à 11h38


Bon
Mea culpa

A priori c'est moi ou ma config Ordi qui n'allons pas car je suis en contact avec dvsante et ils m'ont envoyé un pdf d'un dossier de soin et il y a tout.

Pas le temps de suite de me remettre sur l'ordi pour voir ce qui a pêché mais cela prends forme.

Reste a voir pourquoi je ne peux rien effacer de ce que j'écris dans l'application ( Une erreur ...etc )

Mais en tous cas ils sont réactifs

Message

oliviasunfr
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2017 à 09h39


Super intéressant comme sujet.
Depuis le début de l'année je cherche une application qui gérerait les tournées et les dossiers de soins...

J'ai testé DSII et franchement j'ai aussi été très déçue par cette façon d'attribuer les patients etc.
Par contre lors de la demo le dossier de soins était super.
Il y a une mise à jour bientôt, j'attends de voir..

Pour DV santé je ne les connaissais pas, je vais les appeler aujourd'hui.
Merci pour le tuyau.

C'est drôle car moi aussi j'étais arrivée à l'idée de faire ma propre appli tellement je galère à trouver la perle rare.

As tu essayé d'autres appli depuis ?
Es tu restée sur DV santé ?