MA PRESENTATION+ petite question!!!


Message

ninie38160
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 09h36


bonjour,

je suis toute neuve sur le forum et je fais ma présentation!!!
je m'appelle virginie, 36 ans et toute nouvelle infirmière depuis octobre 2017.
Je me renseigne sur ce forum car depuis le commencement de mes études le libéral semble être ce qui me correspond!!!
j'ai été aide soignante à l'hopital, ainsi qu'à domicile ou je me suis le plus "éclaté" !!! deplus en début infirmier j'ai fais de l'intérim (car fin de dispo qu'en octobre) du coup j'ai travailler en tant qu'infirmière à domicile au sein d'un centre pour personne handicapé et j'ai adoré!!
je me pose donc la question si les soins infirmier à domicile serai plus judicieux pour moi??

je me pose une question qui j'espère aura une réponse sur ce forum: pensez vous que je puisse me rapprocher des idels vers chez moi afin de leur demander la possibilité de les suivre durant 1 semaine voir 2 sur mes jours de repos afin d'apréhender quelques subtilités du libéral??
Pensez vous que si quelqu'un vous ferez une tel demande vous y répondrez positivement ou pensez vous que c'est une charge supplémentaire pour vous?? je n'ose pas déranger , du coup je vous pose la question en amont pour savoir ce que vous en pensez???

MERCI!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 18h44


bonjour et bienvenue !
oui très bonne idée de demander pour voir une tournée,perso une semaine d'affilé c'est contraignant
pour tes autres questions ,c'est en dessous ,merci !

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2018 à 20h41


Bienvenue !!

Par contre demander de suivre une tournée, cela dépend des coins....le libéral peut être un mon,de de requins....ou un panier de crabes

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

ninie38160
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 09h07


Merci pour vos messages de bienvenu c'est sympa!!!

bibi, pourquoi penses tu que une semaine c'est contraignant, tu penserai pour combien de temps? je disais une semaine pour me permettre d'appréhender un peu plus les différents soins chez les patients et pour appréhender les démarches à faire une fois les soins terminés.

après il est vrai que j'habite dans un village en milieu rural donc dire si c'est un monde de requin ou un panier crabe, je ne sais pas mais bon il est vrai que qui ne tente rien n'a rien. non?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 15h13


pour Moi ,c'est contraignant car avoir une personne en plus pendant ma tournée ca me retarde trop ,quand à l'administratif nous le faisons chez nous ,nous travaillons non stop de 06H à 20H30 en moyenne

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 17h01


Bonjour bienvenue à toi

Nous ne sommes pas dans le bon topic mais…
Fais attention les soins à domicile dans le cadre d'une structure en tant que salarié sont une toute autre manière de travailler que les soins domicile dans le cadre du libéral

Et oui le monde du libéral est un monde de requins que nous soyons Installées ou remplaçante il y a de la mauvaise graine partout et la bonne graine se méfie de tout le monde en pensant que ça pourrait être de la mauvaise....

Mon cœur d'infirmière aimerait beaucoup penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil..... mais moi si je vois arriver une gentille infirmière qui me dit j'aimerais faire une tournée d'une semaine avec toi pour voir Le libéral je penserai immédiatement "mais bien sûr et si ça te plaît tu t'installes la porte à côté et en plus je t'aurais présenté la cité" Et je ne peux évidemment légalement pas t'en empêcher ; une clause de non concurrence n'est pas applicable même si nous étions liées par un contrat ce qui ne serait pas le cas .

Je vois de suite les âmes bien pensantes qui vont dire "mais tu n'as pas confiance en tes capacités etc etc.... si si mais il y a suffisamment de nouveaux nouvelles qui pensent que le libéral c'est si génial pour pas que j'amène moi même de la "concurrence"

Apres le côté bucolique de partager ma tournée de pouvoir échanger tout ca ... ça serait sympa même si ca me mettrait dans la m.... en terme de temps lol
Mais non je ne le ferai pas j'ai trop vu Et entendu d'histoire hallucinantes...

Message

ninie38160
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 18h29


ah!!!
je n'avais pas vu les choses de cette manière là, je voulais vraiment voir comment est le fonctionnement du libéral car j'ai entendu comme tu le dis toi aussi que c'était différent qu'en structure à domicile!!!!
du coup je voulais justement voir ces différences là et surtout voir si je suis capable de supporter tous les cotés du libéral.

M'installer, je ne penses pas ; faire des remplacements ça c'est plus sür!!!

mais je comprend ce que tu me dis, je pense qu'il faut dès fois partager ces expériences et ces savoirs, c'est je trouve enrichissant d'un côté comme de l'autre. oui ce n'est pas un monde de bisounours, j'en suis consciente!!

en tout les cas merci pour ta franchise!!!

peut être devrais je aborder les choses sur un autre angle, pensez vous plus judiscieux alors de demander un sorte de mini entretient pour avoir plus de renseignements après des infirmier(e)s ce sera peut être plus apprécier, non?

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 19h10


Mon avis: traines sur les forums pose bq de question ici etc....
Ou ais une amie/un ami libéral et la c'est autre chose

Mais qqun d'inconnu aussi gentil/sympa tt ce que tu veux....
demander à un libéral de prendre du temps pour te former alors que tu ne vas même pas travailler avec cela me semble compliqué. C'est le temps qui nous manque le plus

Tu vas me dire ok mais entre midi et quatre ? Entre midi et quatre y a : préparer à manger / manger préparer pour le soir Faire un brin de ménage pkoi pas qq courses un peu de sport pour s'entretenir faire les papiers... dormir?....

Le soir rentrer le plus vite possible pour espérer dire bonsoir au gamin

Je ne cherche pas à te décourager je dis la vérité