Utiliser 2 numéros sur un seul mobile


Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2018 à 15h39


Pour cette rentrée, je vous ai fait un topo d'une année de tests afin de tenter de trouver la solution idéal pour gérer à la fois un numéro pro et un numéro perso, sur un seul mobile.
Conscient que le résultat de mes recherches ne sera pas LA solution universelle, je pense que ce petit retour d'experience pourra aider certains d'entre vous!

bonne lecture sur CE LIEN

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 21h42


bonne étude
mais perso je fait simplement un transfert des appels du cabinet sur mon perso mes jours de tafff

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 23h46


Et tu rappelles tes patients avec quel numéro?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2018 à 09h00


Pareil que bibi
Et Je les rappelle en privé

Mais ton étude s'est très intéressante ( surtout l'appli évidemment)
J'y songe car forcément avec les années des gens connaissent mon nulero et je suis emm... en repos

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2018 à 12h19


Ganesha, tu les rappelles en appel masqué, mais les gens connaissent ton numéro puisque tu es dérangée en repos.... en effet il faudrait trouver une meilleure solution par rapport à ton utilisation.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 11h25


Coucou Cédric,
intéressent ton article, mais je ne peux m'empêcher de penser "que de complications, pour conserver un i-phone..."
Pour ma part, j'ai choisi un téléphone double SIM quand j'ai démarré mon activité. J'ai pris un Honor 9 dont je suis ravie (bonne autonomie, bonne accroche réseau, interface sympa et intuitive, appareil réactif).
Et pour le côté double SIM : J'ai ma ligne pro et ma ligne perso fonctionnelles, des sonneries différentes pour chacune d'elles. je reçoit et j'appelle de la ligne que je veux, idem pour les SMS.
Seul petit bémol : quand je suis en ligne sur l'une l'autre est innopérante donc si je suis en conversation perso, et que j'ai un appel pro, c'est basculé sur la messagerie sans que j'en soit avertie (pas de signal d'appel qui te permet de mettre en attente le premier correspondant pour répondre au second, comme c'est le cas quand tu as un appel sur la même ligne). Je le pointe même si c'est minime car je sais qu'il existe des appareils double SIM qui permettent que les 2 lignes soit opérantes en même temps (un signal d'appel te prévient que tu as un appel sur l'autre ligne) mais au moment de mon achat je n'en ai pas trouvé.

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 13h25


Morwen a écrit :

J'ai pris un Honor 9 dont je suis ravie (bonne autonomie, bonne accroche réseau, interface sympa et intuitive, appareil réactif).

Le Honor view 10 est très bien lui aussi

https://www.amazon.fr/dp/B079TSPJMT/ref=twister_B078HHDNCY?_encoding=UTF8&psc=1

En rouge avec mes chemises hawaiiennes, c'est le top de la discrétion !!!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

vins0201
Visiteur


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 14h32


cedmorg a écrit :

Pour cette rentrée, je vous ai fait un topo d'une année de tests afin de tenter de trouver la solution idéal pour gérer à la fois un numéro pro et un numéro perso, sur un seul mobile.
Conscient que le résultat de mes recherches ne sera pas LA solution universelle, je pense que ce petit retour d'experience pourra aider certains d'entre vous!

bonne lecture sur CE LIEN

Bonjour
j'ai souscrit onoff pour notre numéro de cabinet
La question est comment fait on pour basculer le numéro d'un téléphone à l'autre : un seul compte onoff et chacun se connecte dessus quand il boss ce qui déconnecte le compte de l'autre téléphone? ou il y a une autre solution?
Merci

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 21h22


Bonjour,

Si vous n’avez qu’un numéro onoff pour le cabinet, le fait que tu mettes sur « on » le numéro onoff sur ton téléphone, mettra sur «off » le numéro onoff sur les autres mobiles tablettes ou ordinateurs. Le numéro onoff ne peut être sûr « on » que sur un appareil à la fois.
Ce qui peut être une bonne solution pour un cabinet.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Vins0201
Visiteur


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 21h54


Oui ça je capte mais on a un seul compte onoff ce qui fait que si elle se connecte à l’appli ça me déconnecte de mon côté et qu’il faut à chaque fois rentrer les identifiants

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2018 à 22h24


oui, mais c'est assez rapide de se connecter si tu as enregistré tes identifiants.
je viens de faire un essai en basculant sur l'interface web on off (tu peux te connecter à l'appli online ici: https://web.onoffapp.com/login ) puis sur mon mobile.

tu as un Iphone?

mais c'est vrai qu'on pourrait faire remonter des suggestions... je n'ai pas réussi à obtenir plus d'infos sur l'app pro qui est en préparation. je pense qu'il y aura bien plus de possibilités.

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

vins0201
Visiteur


Date du message : mercredi 26 septembre 2018 à 13h22


Oui tout a fait rien de bien compliqué mais je cherchais a savoir si il y avait une solution.
Et j'ai aussi eu le réponse du sav de l'application qui confirme qu'il y a possibilité d'un seul terminal a la fois.

Message

étoile filante
Visiteur


Date du message : mercredi 26 septembre 2018 à 23h31


pour bibi quel est ton opérateur et forfait pour le transfert d'appel stp ?d'un mobile vers un autre mobile

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 15h13


sosh vers un autre sosh