infirmière remplaçante BNC ou micro BNC


Message

manuella
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 17h13


Bonjour à tous,

Ayant franchi le pas entre l’hôpital et le libéral il y a moins d'un mois, tout est encore loin d’être clair pour moi.
J'ai pu obtenir pas mal d'informations sur des forums et en particulier sur celui ci, j'ai contacté cap médical qui m'a renseigné avec patience sur les prévoyances. Il y a encore de nombreux points pour lesquels votre avis pourrait m’être très utile.
Il existe si j'ai bien compris deux régimes applicables aux idel: BNC et micro BNC. Depuis janvier 2018 le plafond en régime micro BNC est de 70000€. Les 2 premières années les cotisations URSAFF et CARPIMKO sont forfaitaires et donc peu élevées. Pour un chiffre d'affaire d'environ 40000€ a 50000€, ne vaut il pas mieux être etre sous le régime micro BNC surtout en tant que remplaçante. Il y peu de risques que les charges des 2 premières années dépassent 34%. Qu'en pensez vous?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2018 à 17h52


bonjour,
j'ai déplacé ton post dans le bon forum (comptabilité)
si tu es certaine de ne pas dépasser les 34% de frais autant passer en micro bnc ,en remplacement en effet tu as moins de frais en principe

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 10h02


Manuella,

En effet la première année le régime Micro-Bnc est souvent le plus intéressant.
Néanmoins il est toujours judicieux de faire le comparatif entre le Micro et les frais réel.

En effet si vos recettes sont inférieur à 70k€ et que vous optez pour le réel (2035).
Vous avez le droit à une réduction d’impôt des 2/3 des frais de comptabilités engagés ( AGA, Expert-Comptable).


Bonne journée.

Message

manuella
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2018 à 10h28


Merci pour la réponse. J'ai un doute concernant les frais de carburant. Je relève tous les jours le nombre de km parcourus. Si on se déclare en micro bnc, est ce que l'on peut les déduire sur la déclaration des IR comme on le faisait en tant que salarié ou sont ils déjà inclus dans les 34% de charge forfaitaires?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2018 à 14h06


ils sont inclus dans ton forfait

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2018 à 11h08


En effet touts vos frais sons inclus dans les 34% y compris les frais de véhicule.