Création d'un logiciel "profession libérale" par vous, pour vous


Message

softAngel
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 14h47


Bonjour,

J'ai le projet de développer un logiciel simple, efficace et ergonomique, permettant aux professions libérales de gérer plus facilement leur quotidien. Pourquoi votre secteur ? Puisque je souhaite mettre à profit mes compétences en développement de logiciel et d’entrepreneur dans un secteur qui me tient à cœur. Le but étant de "façonner" ce logiciel en fonction de vos besoins, par vous, et pour vous !
Mais pour cela il est indispensable que je découvrir votre métier, votre quotidien, vos contraintes et vos obligations légales. Je suis persuadé que les nouvelles technologies permettront de répondent à tous ces contraintes sans pour autant débourser des sommes onéreuses en licence.
Si vous être intéressé par ce projet et cette aventure, n’hésitez pas me contacter afin que nous puissions échanger sur vos demandes, aussi bien au niveau des fonctionnalités (agenda, fiche patients, échange avec les médecins...) que du matériel (utilisation plutôt sur téléphone, tablette ou PC fixe…). Je me chargerai de les recueillir dans un cahier des charges pour ensuite développer « votre » logiciel aussi proche que possible de vos souhaits.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à me lire et reste à votre écoute.

Merci,

Message

gidouille
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2019 à 09h33


Contactez moi par message privé, ce projet me semble intéressant, plus particulièrement pour la population des IDEL remplaçants n'ayant pas de logiciel.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2019 à 18h03


Citation :

particulièrement pour la population des IDEL remplaçants n'ayant pas de logiciel

pourquoi ? les remplaçants n'ont pas de log car il leur est inutile puisque c'est le remplacé qui facture
Message

gidouille
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 09h49


Parce que dans l'organisation des cabinets avec des remplaçants, la seule info est la facturation?
l'organisation des tournées???
l’efficacité de la tournée??
les relèves entre tous les intervenants??
les habitudes des patients chroniques??
et j'en oublie, parce que selon les cabinets, il n'y a même pas de classeur de relève même des pauvres petits cahiers, ou feuilles...Il y a clairement avec les nouvelles technologies des moyens de faciliter la vie...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 13h52


Tu prends infimax par ex, il y a possibilité d'ajouter un remplaçant dans les accès au logiciel.

les solutions que tu cherches existent déjà, il faut simplement que les titulaires acceptent de partager leur données et c'est ça le plus compliqué mon avis (ce qui est bien dommage).

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

gidouille
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 14h32


Chez nous, la majorité des cabinets tournent sous Agathe... Alors que je sais qu'il ne semble pas top. L'application est bugé

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 16h30


je ne vois qu'ils n'ont pas trop évolué en 15 ans...

la recette de CBA:
- gros marketing pour attirer le client
- gros service juridique pour garder le client sous contrainte

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 18h27


il y a déjà pas mal d'app ou log qui gèrent le dossier patient et/ou la tournée ,le dossier patient devrait très bientôt être partagé avec MG..... (DMP) sur des app sécurisées ,certaines existent déjà entre idel
De plus le dossier patient est une obligation légale même si certains n'utilisent même pas un cahier ,à leurs risques et péril en cas de contrôle caisse ou d'indus injustifiés

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 20h24


cedmorg a écrit :

je ne vois qu'ils n'ont pas trop évolué en 15 ans...

la recette de CBA:
- gros marketing pour attirer le client
- gros service juridique pour garder le client sous contrainte

Ah purée ceux là qu'est-ce qu'ils sont chiants avec leur mailing, à croire que tout le budget y passe !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

gidouille
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 21h12


merci pour les infos concernant les logiciels.
je ne comprenais pas trop pourquoi tant de cabinets étaient encore sous CBA...

Message

gidouille
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 21h16


bibi a écrit :

il y a déjà pas mal d'app ou log qui gèrent le dossier patient et/ou la tournée ,le dossier patient devrait très bientôt être partagé avec MG..... (DMP) sur des app sécurisées ,certaines existent déjà entre idel
De plus le dossier patient est une obligation légale même si certains n'utilisent même pas un cahier ,à leurs risques et péril en cas de contrôle caisse ou d'indus injustifiés

je découvre ce monde, mais je suis certain que certains IDEL ne comprennent pas l'utilité d'avoir un bon outil informatique. Ils ont l'habitude avec un, et ils n'en changent pas!
Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 21h25


tu as visé dans le mille!

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

gidouille
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 21h39


Merci de me le confirmer

Message

gidouille
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2019 à 16h46


bibi a écrit :

il y a déjà pas mal d'app ou log qui gèrent le dossier patient et/ou la tournée ,le dossier patient devrait très bientôt être partagé avec MG..... (DMP) sur des app sécurisées ,certaines existent déjà entre idel
De plus le dossier patient est une obligation légale même si certains n'utilisent même pas un cahier ,à leurs risques et péril en cas de contrôle caisse ou d'indus injustifiés

Pourriez vous me donner des liens où noms de ces app sécurisées.
Par avance,
merci

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2019 à 00h44


Pour le DMP il y a le site officiel https://www.dmp.fr/
Pour la messagerie sécurisée il y a mailiz santé
ensuite beaucoup de nos logs permettent le partages de données en réseau comme infimax ,topaze,albus ... tous ces logiciels sont agrées et ont leurs propres app