Bonjour,
Je viens a la pêche aux infos via forum en attendant une réponse à me soucis de l'ONI.
Voici donc la situation:
J'avais une remplacante pour qui le contrat se terminait le 28/02/2019, contrat que j'ai souhaité ne pas renouveller car cette remplacante ne respectait pas les horaires de passages ( 1 heure voir 2 de retard par rapport à l'heure donner aux patients) car plusieurs patients s'étaient plaint d'une mauvaise façon de leur parler (une patiente me dit même avoir peur d'elle) , et d'attitudes parfois trop familières avec d'autres (demander à la femme d'un patient de lui emmener une veste au pressing car elle n'a pas le temps de le faire elle même) , elle se permettait des largesses dans mon cabinet ce qui m'a valu des remontrances de la part de la propriétaire des lieux etc...
Je l'avais donc recadré à mon retour de congé maternité , sans effet.
je lui notifie donc par orale , mi janvier que son contrat prendra donc fin le 28/02, car je ne le renouvellerai pas pour toutes ces causes, et je laisse donc les choses se passées en attendant le fin du contrat.
Or j'apprend lundi 25/02, par une patiente, que cette remplacante, se permet de diffamer à mon sujet.
En effet elle pretendrai auprès de quelques patients que , je cite : " je me separerai d'elle car je serais "jalouse " pour des raisons dont je vais vous épargné la lecture.
Suite à ça , je me permet donc de la recardrer sévèrement à la suite du mail de transmissions que je lui envois le mardi 26/02 , pour son remplacement du 27 et 28/02.
Mail auquel elle me répond que suite a ce que je lui écris dans le mail , elle n'ira pas travailler les 2 jours restant, je lui notifie alors qu'elle a signé un contrat et qu'elle se doit pour la continuité des soins assurer ces 2 jours de travail.
Sa réponse fut aussi grossière que négative et elle n'est donc finalement pas aller travailler ce 27 et 28/02 sans préavis ni arrêt maladie, ce qui a mon sens est un non respect de l'article 4.1 du contrat, relatif aux obligations de la remplaçante, et de l'article 11.1 relatif a la résiliation d'un commun accord.
Que puis je faire ?