temoignage idel en retraite


Message

floflo69
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2019 à 15h35


bonjour j'exerce en libéral depuis quelques années et j'ai contracté un de ces fameux contrat prévoyance retraite madelin mais je lis un peu partout que c'est de l'arnaque !! Quelqu'un pourrait il m'éclairer, me dire si les "rentes" sont à la hauteur des sommes versées annuellement, sachant que les frais de gestion sont assez élevés .Pour ex j'ai signé un contrat avec le groupe rodin ou je m'engage à verser 450 euros tous les mois pendant 20 ans (eh oui 20 ans avant la retraite) et au final il y aura un capital de 102000 euros environs versé par mes soins mais que après déduction de tous les frais de gestion et tutti quanti il me resterai 76000 euros. !!!! mais aucune précision sur la rente et son montant est ce bien normal ? d'autre part j'avais un contrat avec swisslife auparavant, ou je n'avais aucunes données , aujourd’hui swisslife me relance et me dit que son contrat est meilleur que celui que je viens de signer.!! Que faire, qui croire dans ce jargon d'assureur.... je souhaiterais des témoignage concret svp car je n'est pas confiance dans ces vendeurs !!! cordialement floflo69

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2019 à 16h36


Bonjour

je déplace ton topic dans le bon forum (assurances et prévoyance).

Tu peux contacter Pierre Vasquez (cap médical) notre partenaire. Il saura te conseiller honnêtement et t'expliquer tous ces termes techniques.
Tu peux faire confiance complètement à Cap Medical, ce sont des gens très sérieux avec lesquels nous travaillons. Brigitte et moi sommes aussi clients chez eux et ils ont su nous guider et nous assister.

contacte-les de notre part, le conseil est gratuit et tu ne seras pas harcelée.

D'ailleurs Pierre Vasquez passera peut être te répondre sur le forum.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2019 à 18h17


chaque contrat étant différents même au sein des mêmes compagnies ,le mieux est de contacter Pierre qui a su nous trouver de bons contrats et nous conseiller au mieux de Nos intérêts !
et en plus c'est gratuit !

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 15h16


Bonjour,

Si votre provision mathématique est de 76000€ alors que vous avez versé 102000€, il y a un problème quelque part. Il y a soit des frais (versement, gestion, rente) énormes, soit des garanties accessoires comme des garanties en cas de décès, d’arrêt de travail ou d’invalidité, qui bien qu’incluent dans le contrat sont tout de même payantes, ainsi lorsque vous versez 450€ seul une partie sera effectivement versée sur votre épargne retraite le reste servant à financer ces garanties.

Si vos interlocuteurs ne peuvent pas vous simuler la rente que vous allez percevoir, cela vient probablement du fait que le contrat ne verrouille pas la table de mortalité en vigueur à l’adhésion, ainsi comme la table de mortalité utilisée sera celle en vigueur au moment du départ à la retraite l’assureur ne peut rien simuler.

Pour rappel il est essentiel de nous orienter vers un contrat qui utilise la table en vigueur au moment de l’adhésion et non du départ à la retraite voir article ici.https://retraite.capmedical.fr/details-la+table+de+mortalite+des+retraites+madelin+un+choix+primordial+-390.html

Si le contrat utilise la table de mortalité en vigueur au moment de l’adhésion une simulation de la rente qui sera perçue est possible.

Ne sachant pas quel contrat vous a proposé votre interlocuteur, il m’est difficile d’être plus précis
Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus de conseils personnalisés

Bien à vous.
Pierre Vasquez
www.capmedical.fr
0496188000

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 23h18


Clair et efficace, comme toujours!

Merci Pierre!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son