Regul cotisation 2eme année


Message

Ylavel
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 14h48


Bonjour je débute dans le métier d'infirmière libérale ,je voudrais savoir vos expériences et sans indiscrétion avoir une idée du montant de la régularisation que vous avez pu avoir en fonction de votre chiffre d'affaires, et ce à partir de la 2ème année...merci d'avance car il est très difficile de se projeter financièrement lorsqu'on commence...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 22h50


Ouarf! C’etait Y a vachement longtemps!!

Et cela dépend de tellement de paramètres...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 23h56


encore plus pour moi ,le mieux est de voir avec un comptable , pourquoi pas compta idel
mais si tu mets 50% de coté tu n'auras aucune mauvaise surprise !

Message

Compta-Idel
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 11h10


Citation :

Bonjour je débute dans le métier d'infirmière libérale ,je voudrais savoir vos expériences et sans indiscrétion avoir une idée du montant de la régularisation que vous avez pu avoir en fonction de votre chiffre d'affaires, et ce à partir de la 2ème année...merci d'avance car il est très difficile de se projeter financièrement lorsqu'on commence...

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre début d'activité.

Avant toute chose, il est important de savoir que les cotisations URSSAF et CARPIMKO sont calculées en fonctions de votre revenu et non pas du CA.

Gardez à l'esprit que vos cotisations sociales représentent environ 30% de votre revenu.
Si vous savez combien vous allez faire de CA sur votre 1 ère année, il est possible de faire une estimation de votre revenu.

Cela permet de demander une modulation des revenus sur le site de l'URSSAF et de la CARPIMKO.
Ainsi vous cotisations seront ajustées en "temps réel" et vous la régularisation sera moindre.

Bonne journée