intubation intubation masque laryngé idel


Message

minatore72
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 01h26


par curiosité certain d'entre vous possède t il des dispositifs de prévention des voies aériennes en cas d'urgence chez un patient, si oui dans quel cadre
merci a tous
mina

minatore

Message

ritonka
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 07h59


bonjour
j ai 1 masque a oxygene (ventilation manuelle) donne par des pompiers….ils me l avaient filé apres une urgence vitale chez un de mes patients

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
A Einstein

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 17h09


idem Un masque à ventilation manuelle

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2019 à 16h29


J'ai acheté un BAVU (à UU, c'est pas trop honnereux) histoire de me constituer une petite trousse d'urgence dans ma voiture. Des fois que..... on ne sait jamais.....
avec aussi un nécessaire pour perfuser. Je n'ai pas le droit de prendre l'initiative de perfuser, mais je me dis que si j'ai besoin de faire évacuer un patient en urgence, lorsque j'aurai le medecin régulateur du Samu au téléphone, je pourrais toujours le proposer.... et surtout je me sentirais moins conne qu'à regarder mon patient en me disant "ça les avancerait que je pose une voie, mais j'ai rien sur moi..."

Par contre le titre du post m'a interpellé : pour moi seul un IADE a le droit d'intuber ou de poser un masque laryngé.... non ?

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho