remplacement sans contrat et sans justificatifs


Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 17h39


Donc pour toi même c moins grave....
Aucune responsabilité pour les soins pour les cotations pour les indus et controle sécu
Tu es vierge....
Tu n'as pas de contrat elles peuvent te jeter comme elles veulent tu peux partir qd tu veux.

Après elles sont en scp je n'y comprends pas grand chose pour la part de soucis qu'elles pourraient avoir..

Je ne sais non plus en cas d'installation pour toi comment tu pourrais justifier de tes heures en libéral auprès de la sécu étant transparente et n'étant plus salariée non plus. L'attestation URSAFF suffit elle...?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 11h26


Puisque tu comptes les quitter ,c'est parfait ,tu peux le faire sans aucun préavis et je te conseille de déposer une plainte à l'ordre avec toutes les preuves que tu pourras avoir ainsi qu'à la CPAM ,ceci dans ton intérêt car tu es en effet transparente et je me demande aussi comment l'urssaf fait pour te faire payer tes cotisations puisque légalement tu n'as aucun jours de travail à ton actif !
Si un jour tu veux demander une dérogation pour t'installer tu n'auras aucun jour de travail à ton nom également
Bref totale illégalité !
Tu ne risque rien si c'est toi qui les dénonce ,par contre la CPAM va certainement voir qu'elles facturent trop car tes actes sont répertoriés en ton nom et ils le verront un jour où l'autre et là tu seras en danger ( c'est plus long à voir car elles sont en scp mais ils le verront un jour)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 13h57


Doudine a écrit :

et nous sommes deux remplaçantes, on travaillent du lundi au vendredi soit 20 jours par mois à toutes 2.

Et les deux remplaçantes peuvent travailler le même jour ?

Pour le reste, je ne m'étends pas car tout faux sur toute la ligne...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Doudine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 17h12


Alors en fait, on est deux remplaçante une qui travaille début de semaine et l’autre fin de semaine.
On couvre 18 à 20 jours par mois à toutes les deux en travaillant pour moi tous les lundis mardis et un mercredi sur et l’autre remplaçante travaille 1 mercredi sur 2 et tous les jeudis et vendredis.
En fait, si personne ne dit rien on est totalement transparente et la CPAM ne connaît pas notre existence étant donné que les soins elles les cotent à leur noms.
Moi je déclare à l’URSSAF et Carpimko la somme qu’elles me versent tous les mois.
Au niveau de la CPAM effectivement si demain je veux m’installer c’est compliqué de Pérou et mon nombres d’heures!
Je viens d’avoir une juriste de la MACSF au téléphone qui me dit que je dois quand même respecter un préavis et de 3 MOIS vu que cela fait maintenant 3 ans que je suis avec elles et que je dois leur envoyé un courrier en recommander et leur demander leur accord pour que je puisse partir dans 1 MOIS et ensuite déposer une plainte à l’ordre des infirmiers et à la CPAM.
Ni comprends vraiment plus rien!
Qu’est ce que je risque moi en faisant cette démarche?
En plus ce n’est même plus de remplacement car sa fait 3 ans avec des jours jours tous les mois.

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 20h15


Et c'est la MACSF qui dit cela ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Doudine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 20h39


Oui j’ai ma RCP à la MACSF et j’ai appelé pour avoir un juriste qui m’a dit que c’était un contrat oral du coup un contrat de fait et que je devais les informer par lettre recommander de mon départ et que je dois normalement respecter un préavis de 3 mois....

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 20h57


n'importe quoi...un contrat "oral" n'a aucune existence juridique...

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 08h17


° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web