compte pro

alicia
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 19h47

Bonjour,
Ma banque (LBP) m'envoie une courrier pour me demander de régulariser ma situation car j'utilise un 2ème compte perso (depuis 10 ans d'ailleurs) comme compte professionnel. J'ai lu sur le site (loi PACTE du 22 mai 2019) que l'on pouvait le faire . Je ne suis pas en société donc je pense qu'un compte dédié à mon activité professionnelle doit suffire, si je ne me trompe ? Je ne pense pas qu'il y ait eu des modifications à ce sujet ? Pouvez-vous me le confirmer? Merci

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 12h49

Tu as tout à fait raison!

La banque veut te faire modifier ton compte pour le passer en véritable compte professionnel et te prélever mensuellement des frais astronomiques....

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 13h52

tu as raison
il y a boursorama qui te permet d'avoir un compte pro en ligne gratuit et un perso
sinon il faut négocier avec ta banque un compte pro gratis en leur disant que sinon tu vas ailleurs

alicia
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 14h00

Merci pour vos réponses.
Mais alors, quelle différence entre un compte dédié à mon activité professionnelle et un compte pro ( du coup gratis), y a t il un avantage à avoir un compte pro qd même ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 19h09

c'est la même chose pour nous car nous ne sommes pas soumis à la TVA

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 21h03

Bibi,

concernant Boursorama, ton info est fausse. Je suis moi même client Boursorama pro et perso.

leur offre pour les pro libérales est à 9€ ttc/mois. ça reste moins cher que les frais que je payais au Crédit Agricole pour un compte perso avant. (je ne paye que 9€ et c'est tout, Visa premier, et 4000€ de découvert autorisé).

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 10h16

Je cautionne boursorama

Cedric a raison pour les frais : CR qui correspond en gros a rien rapport aux autres voleurs.

Un découvert, qui du tu l'utilise ne génère des frais que dérisoires....

Plus de 10 ans que je suis chez eux pour le perso et le pro ; des que cela a été possible .

En plus pour le pointage des paiements et plein d'autres choses, bourso offre des fonctionnalités géniales et ultra simples...

alicia
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 15h40

Bonjour
je vais voir du côté de Boursorama si LBP, comme elle me l'a notifiée, veut toujours fermer mon compte.
merci de votre aide

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 18h43

Je te parraine

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 08h42

Non moi

alicia
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 11h59