BESOIN D AIDE PREMIERE DECLARATION D'IMPOTS REMPLACANTE IDEL


Message

Manue1089
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 12h58


Bonjour ,

Je remplis actuellement comme tout le monde ma declaration d'impôt 2019 et je m'aperçois que mes revenus en tant que remplaçante sur l'année 2019 n'apparaissent pas . Je suis un peu perdue entre declaration d'impôts et declaration d'urssaf. Ce sont bien deux declarations différentes ? J'ai débuté mes remplacements en Avril 2019 jusqu'à Décembre 2019 , tout en gardant une activité salarié à coté. La somme qui apparait dans la section revenus sont donc mes revenus salariés. Je suis considéré en micro BNC sur l'année 2019 ( je vais passer en BNC sur l'année 2020 car je suis désormais à temps plein ) j'avais compris qu'ils fallaient que j'ajoute mes revenus de remplacante sur ma déclaration mais je dois les ajouter où ????? Dans la même case que mes revenus salariés ???? De plus les revenus salariés sont déclarés en net imposable , il faut donc que je declare en net mes revenus de remplaçante egalement ? Ayant peu de frais et etant en forfaitaire au niveau de la carpimko et urssaf j'ai peu à retiré au brut pour le moment je suis mensualisé depuis peu. J'ai entendu parlé de la 2035 qui se remplit lorsque l'on est en frais réel si j'ai bien compris donc elle ne me concerne pas , par contre dois je remplir la 2042 ??? Est ce que quelqu'un aurait un peu de temps et la gentilesse de m'eclaircir ?!

Merci beaucoup
Emmanuielle

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 11h53


Bonjour ,
en micro BNC ,vous devez rentrer votre chiffre d'affaire sans rien retirer ,il y a une déduction forfaitaire qui se fait automatiquement de 34%
vous n'avez pas d'AGA ?
des infos ici https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur-le-revenu/auto-entrepreneursregime-fiscal-impots/regime-micro-bnc

Message

Manue1089
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 12h29


Merci . J ai une AGA cette année mais je n'en avais pas l'année dernière en tant que remplaçante .
Je dois donc bien remplir la 2042 et la 2042c pro en indiquant sur les deux mon CA brut dans la case 5HQ ? Je ne remplis pas la case 5QC avec l abattement déduit ?
Pour l urssaf je dois declarer sur le formulaire DS PAMC?
Merci

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 14h34


uniquement la case 5HQ
la 5QC c'est pour la déclaration contrôlée pas pour micro BNC,donc pour l'année 2020 pour vous avec le 2035 à l'appui et si votre CA est supérieur à 72 500 € et/ou que vos frais sont supérieurs à 34%

Message

Manue1089
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 15h05


excusez moi je voulais dire la case 5HY celle des revenus net avec abattement . Dois je la remplir egalement ou uniquement la 5HQ et c est eux ensuite qui s 'occupe de retirer les 34% ?
oui l'année prochaine je ferais avec la 2035 une declaration contrôlée pour 2020.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 17h11


je crois avoir répondu "uniquement "

votre AGA est là pour vous aider ,c'est pour cela que je vous ai demandé

Message

Manue1089
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 17h44


Oups je me rapprocherai de l Aga effectivement si j ai d autres questions merci encore !