salut
se lancer seule est une grande aventure avec beaucoup de risques au passage. Mais tant que tu es seule, les risques sont mesurés.
si tu reprends une patientèle, le risque est modéré, si tu créés une tournée, il faut que tu ais de la trésorerie devant toi.
J'ai monté ma tournée seul pendant 3 ans, 365j/365. Enfin presque car j'ai réussi à prendre 10j de congés. Le problème quand tu es seule, d'un coté tu n'as pas besoin de beaucoup de patients pour vivre car tu ne partage pas les revenus avec une collègue, mais quand tu veux te reposer, c'est difficile de trouver une remplaçante qui acceptera de travailler sur une petite tournée, donc avec un petit CA journalier. J'ai toujours fait en sorte de bien m'entendre avec les cabinets de mon secteur, je les ai beaucoup dépanné, récupéré les patients les plus pénibles, les plus loins, les plus lourds, et le jour ou j'ai pris quelques congés, j'ai pu dispatcher mes quelques patients auprès de 3 cabinets et d'une asso d'aide à domicile, je les ai retrouvé à mon retour. (l'avantage d'avoir peu de patients mais il faut bien s'entendre avec les autres IDEL
).
Quand l'URSSAF et la CARPIMKO te réclament les sous, c'est là que le stress commence.
je suis allé jusqu'à couvrir l'équivalent de 4 secteurs et cumuler avec un remplacement à 25km de chez moi (dans la même journée).
Seul moyen de m'en sortir. Je partais avec un handicap, car j'étais déjà IDEL avant cette création, avec un bon CA et les cotisations URSSAF et CARPIMKO en conséquence (de mon ancien CA)... longtemps je n'ai travaillé que pour mes charges.
Si tu t'installes en zone sous dotée, cela ne veut pas dire que tu auras facilement du travail.
Pour s'installer en zone sur dotée, il faut désormais prendre la suite d'une IDEL qui s'en va.
bon courage et n'hésite pas à poser tes questions!