Assurance auto

Chino
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 12 November 2020 à 17h11

Bonjour tout le monde, je vais débuter mes remplas idel d'ici peu et vient la question de l'assurance auto. J'ai demandé à mon assurance actuelle, ça me coûte 50€ de plus par mois pour être assuré en tournée et je repars sur un nouveau contrat.
A savoir que je vais faire 5/6 jours par mois je trouve ça un peu cher pour débuter. Donc je pensais rester sur mon contrat d'assurance classique et résilier dans 6 mois (à l'échéance) mon contrat actuel pour prendre une autre assurance (moins chère peut être). Qu'en pensez vous ?
Merci

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 13 November 2020 à 10h46

Bonjour

en effet c'est extremement cher comme augmentation? Tu as quoi comme voiture? Quel est la valeur de ton bonus?

pour ce qui est de ton idée de résilier dans 6 mois, pourquoi attendre 6 mois? Cela n'est pas raisonnable en cas de gros pépin (avec des blessés par ex) tu risques de ne pas être pris en charge et tu payeras toute ta vie.

Il te faut être bien couvert dès le début.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 13 November 2020 à 11h17

oui ,en effet ,tu dois pouvoir résilier avant un contrat d'assurance de véhicule perso en cas de changement de statut pro

Chino
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 13 November 2020 à 11h25

En fait je ne change pas de statut car je reste salarié dans la clinique où je suis actuellement et je vais faire des remplacements en libéral. Je ne peux, donc, pas résilier pour changement de statut. D'où mon interrogation

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 13 November 2020 à 14h00

tu changes l'utilisation de ton véhicule, c'est suffisant.

° IDEL reconverti

Chino
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 13 November 2020 à 14h25

cedmorg a écrit :

tu changes l'utilisation de ton véhicule, c'est suffisant.

Et c'est suffisant pour résilier à tout moment ?

Chino
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 13 November 2020 à 17h27

Tant qu'on est dans les assurances, vu que je vais avoir un exercice mixte, il faut quand même prendre une assurance tournée ?
En tout cas merci a tous pour vos réponses

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 13 November 2020 à 19h24

A partir du moment où tu travaille ne serait ce qu’un jour par mois en tournée, il est indispensable d’avoir une assurance automobile qui te couvre pour tous les déplacements, y compris les tournées.

Concernant la résiliation, si ton contrat actuel a plus d’un an, la Loi Hamon (depuis 2015) te permet de souscrire un contrat auprès d’un autre assureur qui lui se charge de résilier ton contrat auprès de ton ancien assureur.

° IDEL reconverti

Chino
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 14 November 2020 à 12h49

D'accord, merci à tous