Vaccination COVID par IDEL nouvelles modalités


Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 15h08


Citation :

Madame, Monsieur,

Suite à l'avis HAS du 25 mars 2021, les infirmiers ont la possibilité de prescrire les différents vaccins autorisés à ce jour pour lutter contre le SARS-CoV-2 et de nouveaux tarifs ont été fixés* pour votre activité de vaccination.
Le code INJ, qui permet la prise en charge à 100% du patient vacciné, intègre désormais ces évolutions de compétences.
Selon le contexte de la vaccination, le code INJ doit être transmis à l'Assurance Maladie avec les valeurs suivantes :

(A) 6,30 euros pour la seule injection (si la prescription et l'éligibilité à la vaccination est réalisée par une autre profession habilitée) ;

(B) 7,80 euros pour la prescription et l'injection vaccinale ;

(C) 9,15 euros pour la vaccination à domicile de personnes ne nécessitant pas de soins infirmiers par ailleurs.

A noter :
- La cotation (B) est cumulable à taux plein avec la cotation d'un autre acte, dans la limite de deux actes au plus pour un même patient ;
- La cotation majorée (C) ne peut s'appliquer pour les patients avec une série d'actes infirmiers en cours, même si la vaccination est pratiquée isolément. Il s'agit d'une majoration pour la vaccination de personnes n'ayant pas (ou plus) besoin de soins infirmiers par ailleurs ;
- Ces valeurs sont fixées respectivement à 6,60 euros, 8,10 euros et 9,45 euros dans les DROM.
- Dans les cas (B) et (C) vous vous déclarez comme
« prescripteur » pour la facturation de l'acte.

Renseignement de Vaccin Covid

Chaque acte d'injection doit impérativement faire l'objet d'une traçabilité via le téléservice dénommé « Vaccin Covid », accessible via amelipro ou via https://vaccination-covid.ameli.fr/.

Son remplissage est obligatoire pour chaque personne vaccinée afin de permettre le bon déroulement et le suivi de la campagne de vaccination. Les modalités d'accès et le guide utilisateur sont disponibles en ligne : téléservice « Vaccin Covid ».

La saisie des informations dans le téléservice fait l'objet d'une rémunération à hauteur de 5,40 euros par injection, cette rémunération est versée mensuellement.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement et votre mobilisation.

Cordialement,
Votre conseiller de l'Assurance Maladie.

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 08h35


Merci pour les précisions tarifaires Bibi

Pour le reste... Toujours 20 min d'observation et avoir à dispo une seringue d'adrenaline...

Je ne vais donc pas vacciner demain...
De toutes façons le terre entière s'en charge lol. Et les patients ne se bousculent pas. Les docs et pharmaciens de mon quartier s'arrachent les cheveux : ils ont des doses et pas ( plus) de patients volontaires lol

Message

happymimile
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 19h56


Pour la surveillance, une attente de 15 min en salle d'attente est suffisante, pas de prise de constantes (sauf malaise mais vu la population cible- plus de 55 ans- le risque n'est pas très grand).
Pour la seringue d'adré tu peux la prescrire toi-même pour usage pro.

Mais sur mon logiciel je n'ai l'acte INJ que pour la valeur 6.3€ (donc injection seule). Je vais les appeler demain car je vaccine mercredi (j'ai eu du mal aussi à recruter des patients, pour le moment un seul flacon sera utilisé sur trois dispo). Peut-être quand on aura le Janssen les gens seront plus motivés...