Retard dans ma facturation


Message

leseb
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2021 à 04h39


Bonsoir à toutes et tous,
Je suis un peu en panique cette nuit. J'exerce en libéral depuis plusieurs années et la lassitude administrative ainsi que des ennuis personnels ont fait que je suis extrêmement en retard dans ma facturation. Je facture mes patients chroniques avec quelques mois de retard et les patients "ponctuels"" avec 2 ans de retard. Quel est le risque ? Je n'ai jamais cherché à frauder l'administration fiscale mais je me suis laissé complètement débordé.
Et rattraper tout ce retard va faire exploser mon CA. Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que certains(es) d'entre vous sont dans la même situation ?
Merci de votre aide.

"On ne tombe pas amoureux d'un taux de croissance"
"Fermons la télé et ouvrons les yeux ! "

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2021 à 16h02


le risque est surtout que tes factures ne soient pas payées par les caisses
Beaucoup ,à une époque se sont "amusés " à reporter les factures pour baisser leur CA ,mais les caisses ont ripostées et ne paient plus après un an
Dons ,un conseil facture tout ,et mets 50% de coté pour payer les charges

Message

jenny01
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 15h49


Je comprends ton inquiétude,

au vu des retards tu risques d'avoir des pénalités et que tes factures ne soient pas payées effectivement, car s'il y a bien un truc avec lequel il faut être à jour c'est sa compta.

Après tu sais tu peux toujours leur expliquer ta situation en les contactant, il verront bien que tu es honnête et que tu ne triche pas la plupart du temps ils essaient quand même d'être compréhensible je te rassure

Infirmière: l’une des rares bénédictions du malade https://infirmiere-shop.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 16h37


il faut dire que vis à vis de la convention ,on a 8 jours après la fin des soins pour facturer ,donc là tu en es très loin !