Cotation vaccin Covid


Message

Juju05
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 13h10


Bonjour les amis, jai besoin de vos
Lumières. ☺️☺️ Car je ne trouve nulle part l’information. Je vais faire la vaccination dans mon cabinet et je voulais savoir comment on côte (comme n’importe quelle vaccin ou pas ?) et sans ordonnances on met quoi comme doc tracabilite dans le logiciel de facturation ?
Merci beaucoup

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 16h09


Bonjour , tous les détails concernant ce vaccin sur le site ameli : https://www.ameli.fr/infirmier/actualites/la-vaccination-contre-la-covid-19-par-les-infirmiers-liberaux-mode-demploi
Citation :

La facturation à l’acte est possible en utilisant le code unique « INJ ».

Selon le contexte de la vaccination, le code INJ doit être transmis à l’Assurance Maladie avec les valeurs suivantes :

6,30 € pour la seule injection, dans le cas où la prescription et la vérification de l'éligibilité du patient à la vaccination sont réalisées par une autre profession habilitée (6,60 € dans les Drom) ;
7,80 € pour la prescription et l’injection vaccinale (8,10 € dans les Drom) ;
9,15 € pour la vaccination à domicile de personnes ne nécessitant pas de soins infirmiers par ailleurs (9,45 € dans les Drom).
Ce code INJ est :

exclu du parcours de soin ;
remboursé à 100 % ;
exonéré des franchises et des participations forfaitaires ;
obligatoirement en tiers payant ;
sans dépassement autorisé.
Ces cotations sont cumulables à taux plein avec la cotation d’un autre acte, dans la limite de 2 actes au plus pour un même patient.

Lorsque l’acte comprend la prescription de la vaccination, l’infirmier se déclare comme « prescripteur » pour la facturation de l’acte.

Les majorations de déplacement (et indemnités kilométriques le cas échéant) et dimanche/jours fériés (majoration F) sont facturables en sus du code INJ.

En cas de majoration ou complément associé à ce code INJ (et uniquement dans ce cas), il est impératif d’indiquer l’EXO DIV 3 afin de garantir la prise en charge à 100 % de la vaccination pour le patient.

Les modes de facturation habituels pour ce type de prestation sont à utiliser (Sesam-Vitale, facturation dégradée). Les factures électroniques de ces prestations ne sont pas soumises à la transmission des pièces justificatives.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2021 à 16h11


ne pas oublier aussi :
Citation :

La saisie des informations dans le téléservice fait l’objet d’une rémunération à hauteur de 5,40 € par injection, cette rémunération est versée mensuellement.