TLA


Message

La guêpe II
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 7 septembre 2021 à 16h13


Bonjour
J'ai lu quelque part que notre N° ADELI allait disparaitre au profit du N° RPPS.
En soi, ça ne me dérange pas, mais ce qui m'inquiète, c'est pour mon TLA. C'est un Vital'Act qui date de 2003. Le soucis, c'est qu'il fonctionne uniquement avec les N° ADELI des prescripteurs.
Cela signifie donc que je devrais changer de TLA ??? Celui-ci est super fiable, jamais tombé en panne ! Ce qui n'est visiblement pas le cas des lecteurs + récents et + modernes.
Il n'y a eu aucune communication là-dessus de la part des services d'assurance maladie ou des éditeurs de logiciels.
Savez-vous quelque chose ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2021 à 01h09


Pour la facturation ,nous conserverons nos num Adeli ,pas de changement

Message

La guêpe II
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2021 à 15h43


Je viens de recevoir un mail de Soins 2000 à ce sujet.
Le voici :


Madame, Monsieur,

Vous venez ou allez recevoir un mail de L’Assurance Maladie vous invitant à utiliser un lecteur au standard PC/SC.

Ne tenez pas compte des informations contenues dans ce mail qui sont en grande partie fausses :

-Avoir une lecture de carte CPS et Vitale plus rapide. FAUX, sauf si vous utilisez une ancienne génération de lecteurs (Vital’Act ou Baladeur Santé)
-Sécuriser sa facturation. FAUX
-Procéder à une installation facile (plug and play). FAUX, Soins2000 a toujours été plug and play avec l’ensemble des lecteurs
-Acquérir un lecteur à un coût réduit. FAUX, les coûts sont sensiblement identiques

-Eviter les ruptures de services sur la facturation SESAM-Vitale. FAUX
-Fin 2021 le support technique sur les lecteurs non compatibles PC/SC prendra fin. VRAI, mais aucune importance, car il s’agit de l’arrêt du support technique fourni par le GIE Sesam Vitale auquel vous n’avez jamais à faire appel

Pour information, les lecteurs eS-KAP-Ad, Kap&GO, Vital’Act-3S, Baladeur 2 et Set-2 sont déjà compatibles PC/SC.
Si une génération ou un modèle de lecteur doit limiter votre facturation, nous vous tiendrons informés avant échéance.

Bonne journée,

L’équipe Soins2000

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2021 à 15h51


Tir groupé pour la CPAM !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust