démarches and cie.


Message

Tiphe
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 septembre 2021 à 10h22


Bonjour !

Je viens vers vous, car j'avoue être to-ta-le-ment perdue en ce qui concerne les démarches qu'il faut que l'on entreprenne pour être à minima tranquille dans notre métier ! Je suis actuellement remplaçante dans un petit cabinet d'IDE, et tout se passe très très bien, je suis vraiment hyper contente d'avoir changé de voie quelque part. Moins de pression, je respire bien plus et surtout, je n'ai plus la boule au ventre quand je dois aller travailler (et moi qui ne suis d'ordinaire pas du matin, j'avoue que c'est beaucoup mieux depuis que j'ai changé pour le libéral : je me lève avec plaisir !!)

Mais passons ! Javoue avoir pas mal galéré pour avoir ne serait-ce que l'autorisation de remplacement, surtout durant la période de vacances estivale ou personne ne prends le relais. [merci l'administration française, on se croirait dans une BD astérix] Mais en allant chouiner au bon endroit, j'ai réglé ce souci !

Sauf que maintenant… il y a tout le reste. Sachant que je suis une grosse bille dans tout ça.

- Dans un premier temps, j'avoue être harcelée par téléphone par le Groupe R...n (je ne sais pas si j'ai le droit de nommer, alors je fais au mieux), genre jusqu'à 4 fois par jour, et j'ai eu une de leur conseillère (qui a été vraiment hyper sympathique) et m'a expliqué pas mal de choses, bon en soit, je la remercie, parce que vraiment, une crème ! MAIS, depuis je suis harcelée par leur service, et ça me fait pas mal penser aux démarcheurs de téléphonie et internet. Dois-je faire confiance à ce groupe ? Je n'ai rien signé chez eux, et la conseillère que j'ai doit me rappeler le 24, par rapport à ces histoires de défiscalisation, prévoyance retraite etc… Est-il vraiment "rattaché" à notre profession ou est-ce que c'est une escroquerie qui va finir par me coûter ?

- La conseillère m'a parlé de Prévoyance retraite, donc, j'ai bien compris que je devais me pencher dessus, mais que me conseilleriez-vous ? (Y'a un rapport avec la défiscalisation ?)

- Elle m'a aussi parlé de prendre un.e comptable. J'avoue être mauvaise en tout ce qui concerne chiffres etc... Et étant remplaçante dois-je en prendre un.e du coup ?

- J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait que j'ouvre un compte à la banque et que je me verse un "salaire". Que me conseillez-vous ? Un compte professionnel ou un compte courant est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 17 septembre 2021 à 11h03


coucou !
alors déjà : ne jamais faire confiance aux démarcheurs téléphonique ,bloque leur numéro de tel !
Ici ,tu as Cap Medical qui te conseillera gratuitement pour tes assurances ,et ils ne te harcèleront pas même si tu ne traite pas avec eux (demande Pierre Vasquez de la part de Brigitte)
Ensuite
Pour la compta : tu as compta idel où des comptables sont derrières ou Indy : un logiciel comptable très simple et pas chers
Pour la banque
-tu peux ouvrir un compte pro gratuit chez boursorama où toutes tes recettes seront versées ,tes frais pros prélevés
ou tu ouvres un second compte dans ta banque que tu consacrera à ta compta (souvent gratuit si tu négocie bien )

Tu as aussi toutes les infos en haut sur le site
Nos partenaires sont tous testés et approuvés par nos membres

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 septembre 2021 à 10h25


Le compte pro chez Boursorama n'est pas gratuit

C'est 9 euros...

Bon c'est presque gratuit lol

Et vraiment c'est super

Prem's pour être parain

Message

Tiphe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 18 octobre 2021 à 11h01


Désolée pour ce retard de réponse, j'avoue être débordée de toute part en ce moment !
Merci beaucoup pour ces réponses rapides !

J'ai fait du coup le nécessaire pour bloquer tous ces appels intempestifs (mais c'est qu'ils sont malins les coquins, ils utilisent des numéros de portable… j'ai été obligée de pousser ma grosse gueulante en leur balançant que par leur faute, je n'osais plus répondre au téléphone et donc, mes patients. Il semblerait que depuis, je sois tranquille )

En effet, Boursorama n'est pas gratuit :p
Mais ma maman y étant déjà… elle m'a parrainée, un petit bonus pour moi du coup !

Je vais essayer de contacter toutes les personnes que vous m'avez conseillé ! Merci énormément !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 18 octobre 2021 à 17h49


impeccable !

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2021 à 18h08


Toujours maman en premier..'. pas juste

Message

Stinki25
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 21h38


ganesha a écrit :

Le compte pro chez Boursorama n'est pas gratuit

C'est 9 euros...

Bon c'est presque gratuit lol

Et vraiment c'est super

Prem's pour être parain

Je veux bien que tu me parraines moi