Présentation

Laura
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2021 à 19h33

Bonjour à tous,

Je suis Laura, infirmière depuis juillet 2018, d'abord IDE dans un établissement psychiatrique puis depuis peu en EHPAD.
Voilà, je ne souhaite plus exercer dans un établissement, je souhaite être libre et indépendante et donc me mettre en libéral.
Mais beaucoup de questions, d'interrogations, surtout sur le plan pecunier et les savoir ce que sont les charges et les démarches. Et ce qui est mieux pour débuter, collaboration ? Remplacement ? Association ? Reprise d'une clientèle ?

Voilà pour une présentation brève.

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2021 à 20h11

Bienvenue !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2021 à 21h04

Bienvenue !
attention à ce que tu entends dans le terme liberté en libéral et même indépendance ,mais certes tu en aura plus qu'en salariat

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2021 à 22h37

Salut !

Premier élément de réponse, je te conseille de commencer par des remplacements. Déjà pour te faire une idée de ce qu’est une tournée mais surtout pour commencer à te faire un réseau et prendre le temps de connaître les collègues avant de s’engager avec eux pour une collaboration ou une association.
Le remplacement te permet de faire un premier pas en douceur dans le monde du libéral.

Bienvenue !

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 October 2021 à 09h01

bibi a écrit :

Bienvenue !
attention à ce que tu entends dans le terme liberté en libéral et même indépendance ,mais certes tu en aura plus qu'en salariat

Mouais....grande utopie que de penser libéral égal liberté... L'indépendance amène bien plus de contraintes et de privations de liberté que le salariat...
L n'y a pas de pire patron que soi même