Pour la Carpimko ,je ne paie plus que pour l'ASV ,environ 300/an
Pour l'urssaf idem ,ils me prélèvent (très peu /trim) puis me remboursent
Il faut obligatoirement conserver le statut de libéral sinon la Carpimko cesse les paiements ,donc garder aussi une adresse pro ou en trouver une pas chère .
La carpimko paie jusqu'à 67 ans sauf si tu préfères demander ta retraite avant mais financièrement pas avantageux car les IJ de l'assurance privée cessent aussi dans ce cas .
Attention Sibérie 6 mois avant tes 67 ans fait ta demande de mise en retraite car ce n'est pas automatique !
Maladie ou invalidité
- Forum
- URSSAF, CARPIMKO, CET, 2035, COMPTABILITÉ
- Maladie ou invalidité
Date du message : mardi 18 avril 2023 à 16h54
Date du message : mardi 18 avril 2023 à 17h47
Bonsoir. Merci Bibi. Mais je demandais aussi pour les autres frais comme le comptable, la CFE, ASSAPROL, MACSF
Date du message : mardi 18 avril 2023 à 18h25
j'ai stoppé mes prelevements pour assurance pro en les prévenant bien en avance, car je ne reprendrai pas mon activité, j'ai stoppé également cette année mon centre de gestion ,n'étant plus imposable, j'ai gardé le comptable par contre, mais je regle très peu mes revenus étant réduits à peau de chagrin (uniquement l 'invalidité carpimko) Je garde également un compte pro pour facilité ma compta.
J'ai déménagé à 800 bornes (charente maritime maintenant) mais ai gardé mon adresse pro chez mes ex collègues..Le seul problème qui me reste, secu encore dans le doubs et immatriculation de voiture idem, je ne peux rien y faire tant que je n'ai pas cessé mon activité.
Date du message : mardi 18 avril 2023 à 19h45
Merci Sibérie. Moi j'ai 51 ans donc la retraite c'est encore loin. En plus de la CARPIMKO j'aurais aussi des versements de ma prévoyance. Donc je pense que je vais devoir continuer à fonctionner comme maintenant jusqu'à la retraite vu que je suis associée avec ma collègue et que j'ai un collaborateur.
Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 14h18
Pour ma part ,j'ai vendu ma patientèle sans le conventionnement à une de mes collaboratrice ,j'ai pris un hébergement pour mon "cabinet" car je suis en zone sur dotée ,sinon je l'aurais mise à mon dom .j'ai stoppé comptable et pris un logiciel (beaucoup moins chers) assurance RCP et autres stoppées .mes revenus Carpimko et assurance invalidité sont confortables (j'avais un très bon contrat d'assurance)
Je suis bien contente de ne plus avoir à gérer une remplaçante !
Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 10h17
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander si vous avez été indemnisé rapidement par la Carpimko pour l'invalidité et aussi avoir un peu plus d'éclaircissement au niveau du fonctionnement. Je n'ai pas acheté mes parts de cabinet j'ai juste eu des frais au niveau administratif pour intégrer le cabinet C'est mon associée qui reprendra mes parts.
Concernant le fait de garder une adresse pro comment je fais, est-ce que je peux garder mon adresse actuelle du cabinet et comment je fais est-ce que je dois payer un loyer et sur quelle base? Je pourrais mettre l'adresse à mon domicile mais ça pénaliserait les collègues au niveau des indemnités kilométriques.
Merci de vos réponses.
Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 11h05
bonjour
oui la Carpimko paye rapidement à terme échu
Vous pouvez garder la même adresse pro ,votre "ex "associée peut vous faire un contrat de domiciliation pour environ 200e/mois ou moins ,à négocier entre vous .
Date du message : lundi 9 octobre 2023 à 13h21
Bonjour,
Je suis en arret depuis le 14/12/2022 et la carpimko vient de m'envoyer un courrier me disant " Si au delà de la période indemnisée, vous étiez encore dans
l'impossibilité d'exercer votre profession, il vous appartiendrait de nous
adresser, soit via votre espace personnel sécurisé, soit sous pli fermé à
l'attention de notre Médecin Conseil, un certificat médical de prolongation
de votre incapacité à partir du 14/12/2023 pour une durée déterminée et
mentionnant :
. votre état clinique à la date précitée, l'évaluation des séquelles
éventuelles, la nature du traitement suivi,
. le taux de votre incapacité professionnelle ainsi que les dernières
ordonnances établies par votre médecin traitant.
Mon arret de travail en cours va jusqu'au 29/12/2023, dois je en refaire un à partir du 14/12/2023?
Si j'ai bien compris mon medecin traitant doit faire un certificat médical mentionnant mon état, ainsi que donner mon taux d'incapacité professionnelle, est ce que les medecins traitant décident du taux professionnel?
Avez vous était dans le meme cas que mois au bout d'un arret de travail?
Date du message : lundi 9 octobre 2023 à 13h43
Je pense que dans votre cas ,il vaut mieux poser la question à la Carpimko par tel ou via votre messagerie .
En principe le taux d'invalidité est réalisé par un expert et donc en fonction de votre dossier médical fourni à la Carpimko ,le MG conseil de celle ci établira votre taux ou vous demandera de réaliser une expertise .
Brave Heart
Modérateur
Date du message : mercredi 11 octobre 2023 à 11h13
Mymy33 a écrit :Mon arret de travail en cours va jusqu'au 29/12/2023, dois je en refaire un à partir du 14/12/2023?
Si j'ai bien compris mon medecin traitant doit faire un certificat médical mentionnant mon état, ainsi que donner mon taux d'incapacité professionnelle, est ce que les medecins traitant décident du taux professionnel?
Avez vous était dans le meme cas que mois au bout d'un arret de travail?
Oui, c'est cela, au bout d'un an ils m'ont demandé un tel certificat, mais c'est plus une formalité administrative qu'autre chose......je ne suis passé devant aucun expert, mon médecin de famille a juste mis un point d'interrogation en affirmant "à déterminer plus tard" et cela a suffi.
"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust
Date du message : mercredi 11 octobre 2023 à 13h30
Ah oui ,c'est suffisant pour la première année
par contre pour la Troisième il faut un taux d'invalidité à fournir