Si j'ai bien compris, compliqué de travailler en "invalidité" parce que considérée en maladie au long court? Ne vaudrait il pas mieux se tourner vers l'aah, qui elle le permet?
Je demande ça car idel depuis 18 ans, en maladie depuis 1 an et 4 mois, je tourne comme un lion en cage, mon etat est tres fluctuant et paroxystique, et ne me permet pas d'avoir un travail fixe, mais parfois entre 2 episodes de crises j'aimerai essayer d'avoir une activité..
J'ai effectué avant de tomber malade, une formation de mediateur animal afin de me reconvertir car ne me sentant plus en état de continuer idel, j'aimerai, certains jours, lorsque ça va à peu pres, pouvoir exercer cette activité, en tant qu'auto entrepreneur, mais impossible en arret. Et visiblement, si j'ai bien compris, idem si "en invalidité" puisqu'elle est assimilée à un arret maladie reconduit?
Je me dis donc que la seule maniere de briser cet isolement qu'est l'arret maladie et de pouvoir, lorsque la santé me laisse qq repit, avoir une utilité, une vie sociale quand meme, et donc de pouvoir travailler, serait de se tourner vers l'AAH?
Nous avons rdv chez le notaire avec ma collegue mi decembre afin d'effectuer la cessation de patientele, si j'ai bien compris la carpimko continue à suivre si c'est un arret temporaire pour raisons de santé, il ne faut pas cesser au niveau de l'urssaf ok, mais qu'en est il de l'assurance privée?
C'est apparemment une close exclusive que de ceder son cabinet, comment peuvent ils en etre avertis, si rien ne change au niveau du statut? Est ce risqué de ne rien dire? Les IJ seules de la carpimko ne suffiraient pas à vivre sans celles de l'assurance pro, qui ne vont pas loin mais qui aident à joindre les 2 bouts..
Quelqu'un pourrait m'eclairer svp?
Voilà, desolée ça fait beaucoup de questions.. Merci d'avance s'il y a des reponses!