Maladie ou invalidité


Message

Melissa
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 16h55


J'ai déclaré toute ma situation a la carpimko, enfin je crois parce que tu entends quoi par ne pas tout déclarer à la carpimko ?

Si je reprends je fais une demande de reprise à temps partiel, en espérant qu'ils acceptent.
Toi tu penses qu'ils n'accepteront pas pour toi?

Message

lauliemel
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 21h37


Melissa a écrit :

J'ai déclaré toute ma situation a la carpimko, enfin je crois parce que tu entends quoi par ne pas tout déclarer à la carpimko ?

Si je reprends je fais une demande de reprise à temps partiel, en espérant qu'ils acceptent.
Toi tu penses qu'ils n'accepteront pas pour toi?

Quand je parle de rout déclarer je parle si tu reprends une activité. Bien évidemment qu ils accepteront, c'est toi quo decide so tu veux avoir une activité ou pas. C'est juste leur indemnisation qui risque de changer. Mais chaque situation est différente. Il faut leur expliquer. Appelle et dis le leur. Ils te donneront la marche à suivre. Si après tu n y arrives pas malgré ton envie tout est révisable. Bises
Message

Melissa
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 23h59


Oui déclarer ce que tu travailles?
J'ai vu à temps partiel on touche 10 000 euros d'indemnités par an... C'est pas la folie mais bon, j'ai 34 ans et j'ai pas envie de rester chez moi toute ma vie même si je serais insuffisante cardiaque toute ma vie.
Merci pour ton aide en tout cas. J'espère que pour toi ça va aller.

Message

Maxstleu
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2024 à 18h01


Bonjour à tous !
Je n'avais pas vu ce post . J'avais posé un peu les mêmes questions étant dans la même problématique.
En tous cas très intéressantes toutes ces réponses , merci à vous !
Donc si j'ai bien compris il faut rester en activité tant auprès de la Carpimko et de l'URSSAF .
Par contre un élément qui a été évoqué dans le sujet mais pas très clair .
J'ai lut que Bibi avait vendu sa Patientelle mais pas son numéro .
Dans mon cas je voudrais vendre ma Patientelle et mon numéro . J'aurais donc le même statut que celui des remplaçants non titulaires . Infirmier libéral remplaçant.
La Carpimko exige que nous restions en activité pour indemnisation.
Le statut d'infirmier libéral remplaçant , si on suis cette logique , devrait donc être compatible avec la poursuite de l'indemnisation , non?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 11h06


oui mais le seul problème est que le statut de remplaçant doit être renouvelé chaque année avec un contrat à l'appui ....comment l'obtenir si on ne bosse plus ?

Message

Maxstleu
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 11h54


bibi a écrit :

oui mais le seul problème est que le statut de remplaçant doit être renouvelé chaque année avec un contrat à l'appui ....comment l'obtenir si on ne bosse plus ?

Merci pour cette précision.
Mais il me semble que l'on peut demander un statut de remplaçant et avoir une autorisation valable un an et fournir un contrat lorsque le remplacement est effectif .
Si on pousse la réflexion on pourrait se tenir disponible avec un statut de remplaçant officiel donné par l'ordre , pour un remplacement éventuel à renouveler tous les ans mais sans missions accomplies dans le cours de l'année .
C'est un peu tiré par les cheveux mais cela me semble peut être possible

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2024 à 20h39


Certes mais dans la réalité des textes et de l Ordre ,l autorisation n est que pour un an et à renouveler contrat à l appui chaque année donc incompatible avec une invalidité totale
Le statut de remplaçant n est autorisé que si contrat en cours

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 10h16


Il y a peut être une autre piste : se déconventionner ,mais je ne sais pas si c'est valable pour la Carpimko ...
ou s'installer dans une zone non sur ou très sous dotée ,ni intermédiaire